Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.
Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...

Apple avait des choses à se faire pardonner. Dévoilé lundi, iOS 12 sera compatible avec tous les appareils qui supportaient iOS 11, y compris l’iPhone 5S. Dans une course effrénée à la mise à jour annuelle, la firme à la pomme privilégie l’optimisation et le bien-être à l’innovation forcée, notamment avec des fonctions pour lutter contre notre addiction. Et ce n’est pas plus mal.

iOS 12 ne laisse personne au bord du chemin
Avec chaque nouvelle mise à jour, une ancienne génération d’iPhone et d’iPad est en générale laissée de côté. Pas avec iOS 12, qui supportera les mêmes appareils que son prédécesseur. Avec l’iPhone 5S, sorti en 2013, cela fera quand même six générations de smartphones compatibles, une manière de faire taire les accusations d’obsolescence programmée du « batterygate ». Tim Cook, qui a donné le coup d’envoi de la conférence pour développeurs WWDC, a juré que la priorité n°1 d’Apple était l’optimisation, avec des apps qui devraient se lancer jusqu’à 40 % plus vite.

Apple veut nous sauver de nos iPhone
En plein débat sur l’addiction et le stress causé par nos gadgets, Apple veut nous aider à débrancher. Un mode « Do not disturb » nocturne cache les notifications pour éviter les insomnies, et un centre de contrôle permet d’apercevoir en un coup d’oeil le temps passé sur chaque app. Et de se fixer une limite, par app ou catégorie (jeux, réseaux sociaux, productivité), pour une sorte de contrôle parental pour soi-même.

La guerre à la publicité
Attendus à l’automne, iOS 12 et macOS Mojave permettent de créer des Animojis à son effigie, ils accueilleront des nouvelles versions des apps News et Stock, et Facetime supportera jusqu'à 32 personnes en même temps. Sur les deux plateformes, Safari bloquera surtout le tracking Web des boutons Like et Share de Facebook dans Safari. La guerre à la publicité est totale.

Lire Source
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- DISNEY Puzzle
2x20 pièces 3ans+

Leguide Voyage


Cub Royal de Jet Ski
Le Club Royal de Jet Ski d'Agadir a été créé en novembre 2000 et le Roi Mohamed VI en est le président d'honneur. Le club participe à plusieurs compétitions nationales et internationales.