Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Gaza : un Palestinien qui tentait de s'infiltrer en Israël tué.
"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration par deux terroristes qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", indique l'armée de l'Etat hébreu.

Un Palestinien a été tué par balles par des soldats israéliens lundi alors qu'il tentait de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration (...) par deux 'terroristes' qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", affirme l'armée. Ces soldats ont tiré vers les deux Palestiniens, tuant l'un d'eux, a-t-elle ajouté.

Riposte à des tirs de roquettes. Dimanche, l'aviation israélienne a frappé 15 objectifs du Hamas en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien. Depuis le début d'une série de manifestations le 30 mars dans l'enclave palestinienne, l'armée israélienne fait état de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats ainsi que de tentatives d'infiltrations sur le territoire israélien. Elle rapporte aussi des départs d'incendie provoqués par des cerfs-volants et des ballons.

Blocus israélien. Au moins 125 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des manifestations dans l'enclave palestinienne, qui visent à dénoncer plus de 10 ans de blocus israélien et à réclamer le droit au retour des Palestiniens ayant été chassés ou ayant dû quitter leurs terres à la création d'Israël en 1948.

Lire Source
Lire aussi

apon: L'empereur exprime des «remords» lors des commémorations de la fin de la guerre

Il s'agissait de sa dernière cérémonie avant son abdication en avril prochain...
Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage.

Un avion de la compagnie Aeromexico avec 101 personnes à bord s'est écrasé hier mardi peu après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, faisant 85 blessés, dont deux dans un état critique, ont annoncé les autorités locales.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MARS/TWIX - Minis chocolats
270grs

Leguide Voyage


Sofitel RoyalBay Resort
Situé sur une magnifique plage de sable fin doré, le Sofitel Agadir RoyalBay Resort est la définition du luxe contemporain. Son architecture élégante allie tradition et modernité.Cette oasis de luxe et de paix vous offre une qualité de service inégalée. L'hôtel allie style contemporain et influences marocaines, avec ses fontaines et ses riads, pour rendre votre séjour inoubliable. La plage privée, la piscine et le spa sont entièrement dédiés à la relaxation et au bien-être.