Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 8 mois

Gaza : un Palestinien qui tentait de s'infiltrer en Israël tué.
"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration par deux terroristes qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", indique l'armée de l'Etat hébreu.

Un Palestinien a été tué par balles par des soldats israéliens lundi alors qu'il tentait de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration (...) par deux 'terroristes' qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", affirme l'armée. Ces soldats ont tiré vers les deux Palestiniens, tuant l'un d'eux, a-t-elle ajouté.

Riposte à des tirs de roquettes. Dimanche, l'aviation israélienne a frappé 15 objectifs du Hamas en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien. Depuis le début d'une série de manifestations le 30 mars dans l'enclave palestinienne, l'armée israélienne fait état de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats ainsi que de tentatives d'infiltrations sur le territoire israélien. Elle rapporte aussi des départs d'incendie provoqués par des cerfs-volants et des ballons.

Blocus israélien. Au moins 125 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des manifestations dans l'enclave palestinienne, qui visent à dénoncer plus de 10 ans de blocus israélien et à réclamer le droit au retour des Palestiniens ayant été chassés ou ayant dû quitter leurs terres à la création d'Israël en 1948.

Lire Source
Lire aussi

Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.
Venezuela : l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière.

Les premiers camions d'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela sont arrivés hier à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, tandis que les pays du Groupe de contact ont appelé à une "élection présidentielle libre".
Au Burkina Faso, les Peuls victimes d’une stigmatisation meurtrière.

En janvier, des dizaines de villageois ont été massacrés près de Yirgou lors de violences intercommunautaires exacerbées par la montée de la menace terroriste.
Jihadistes détenus en Syrie : les États-Unis incitent les autres pays à les rapatrier.

Les États-Unis ont appelé lundi les autres pays à rapatrier et à juger leurs ressortissants détenus en Syrie par le Forces démocratiques syriennes (FDS). Washington souligne que "la menace terroriste" persiste dans la région.
Le pape François est arrivé aux Émirats pour une visite historique.

Le pape François est devenu le premier chef de l'Église catholique à fouler le sol de la péninsule arabique, berceau de l'islam.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Transcend - TS2GPF810B
Cadre photo numérique 8" multimedia

Leguide Voyage


Jnan Palace
Situé en plein coeur de Fès, cet hôtel vous propose le meilleur d'un établissement 5 étoiles luxueux dans la capitale spirituelle du royaume. Le Jnan Palace se situe dans une propriété privée de 2,8 ha respectant la véritable architecture marocaine traditionnelle.