Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 6 mois

Gaza : un Palestinien qui tentait de s'infiltrer en Israël tué.
"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration par deux terroristes qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", indique l'armée de l'Etat hébreu.

Un Palestinien a été tué par balles par des soldats israéliens lundi alors qu'il tentait de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration (...) par deux 'terroristes' qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", affirme l'armée. Ces soldats ont tiré vers les deux Palestiniens, tuant l'un d'eux, a-t-elle ajouté.

Riposte à des tirs de roquettes. Dimanche, l'aviation israélienne a frappé 15 objectifs du Hamas en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien. Depuis le début d'une série de manifestations le 30 mars dans l'enclave palestinienne, l'armée israélienne fait état de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats ainsi que de tentatives d'infiltrations sur le territoire israélien. Elle rapporte aussi des départs d'incendie provoqués par des cerfs-volants et des ballons.

Blocus israélien. Au moins 125 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des manifestations dans l'enclave palestinienne, qui visent à dénoncer plus de 10 ans de blocus israélien et à réclamer le droit au retour des Palestiniens ayant été chassés ou ayant dû quitter leurs terres à la création d'Israël en 1948.

Lire Source
Lire aussi

Trump saisit la Cour suprême pour bannir les transgenres de l'armée.

L'administration a invoqué "un grand risque pour l'efficacité et la puissance létale des militaires" sil es transgenres sont autorisés à rentrer dans l'armée.
Attentat de Strasbourg: le tireur toujours en cavale.

Il a un nom, un visage, mais il court toujours: la chasse à l'homme se poursuit jeudi pour appréhender Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg, qui reste fermé.
Les deux Corées vérifient le démantèlement de leurs postes-frontières.

Des soldats nord-coréens vont vérifier mercredi le démantèlement des postes-frontières sud-coréens de la Zone démilitarisée qui sépare les deux pays et vice et versa.
Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.
Le Qatar va quitter l'Opep.

Le Qatar a annoncé lundi qu'il allait "se retirer comme membre" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en janvier 2019 pour se concentrer sur la production de gaz.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - vaio VGN-CS31S/R
Core 2 Duo
T6500 2.1Ghz
DDRII 4Go
HDD 320Go Serial ATA
Graveur DvD
Webcam Nvidia GeForce 9300MGS
Wifi Bluetooth

Leguide Voyage


Hôtel Balima
L'hôtel Balima, en 70 ans d'existence, est devenu un veritable monument de la ville. Plusieurs générations se sont succédées et ont écrit sa légende. Parmi les hôtels les plus agréables de Rabat, il est particulièrement apprécié des artistes nationaux et étrangers