Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 17 jours

Mercato: «Ici c'est moi, je n'ai jamais voulu partir», Umtiti prolonge enfin avec le Barça.
Le défenseur international a fait un aller-retour express à Barcelone pour signer sa prolongation de contrat, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros...

Le défenseur français Samuel Umtiti, qui a signé lundi sa prolongation de contrat au FC Barcelone jusqu'en 2023, a accepté un relèvement de sa clause libératoire à 500 M EUR pour écarter toute convoitise, a annoncé le président du club catalan Josep Maria Bartomeu. «C'est un contrat de longue durée avec une clause libératoire de 500 M EUR, nous pensons qu'avec cette clause, personne ne songera à venir ici (pour lui)», a dit Bartomeu en conférence de presse après la signature de ce nouveau bail au Camp Nou.

«C'est une grande nouvelle pour tous les supporters barcelonais. Ce joueur s'est installé dans l'équipe et est devenu très important. Sans Samuel, cette équipe ne serait pas la même et nous avons besoin de lui», a ajouté le dirigeant. La presse s'accorde à dire qu'il a réussi avec la venue d'Umtiti en 2016 pour 25 M EUR le meilleur recrutement de son mandat entamé en 2014.

«Je suis un peu nerveux parce que mon rêve ici continue. Dès le premier jour ici à Barcelone je me suis senti comme à la maison et désormais je veux rester 15 ans», a dit Umtiti. «J'ai la confiance de tout le monde et je ne vais pas partir d'ici, c'est chez moi.» Cette prolongation cimente la relation entre le Barça et le Bleu de 24 ans (17 sélections) et confirme le statut nouveau de l'ancien défenseur lyonnais, devenu l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste.

En savoir plus
Lire aussi

Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.
Equipe de France: «Je ne pense pas que ce soit la fin pour Benzema en sélection», avance Lloris.

Le gardien et capitaine des Bleus a donné un avis dissonant à celui du président de la FFF sur le cas de l'attaquant madrilène...
Manchester United : Diogo Dalot s'engage avec le club pour cinq saisons.

Le jeune défenseur portugais Diogo Dalot s'est engagé avec Manchester United pour cinq saisons, a annoncé le club qui a déboursé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


iomega - Disque dur externe 500 GB
Capacité: 500 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Pilotes d’installation livrés: PC = Windows 2000/XP
/Vista - Mac = Mac OS X 10.3-1.05
Dimensions (l x p x h) en mm: 111,1 x 206,4 x 38,1
Poids net en Kg: 0,862 kg
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Dar Doukkala
Un petit palais au coeur de la médina, près de l'ancien palais du Pacha Glaoui "Dar El Bacha", à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et à 5 minutes des souks....On accède facilement à cette vaste demeure du XIX ème siècle, située sur la large rue piétonne de Bab Doukkala, en s'imprégnant au passage des parfums, de l'animation ambiante et des couleurs chaude de la ville. Il suffit de pousser la porte du riad pour sentir toute la magie du lieu et y suspendre le temps...