Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 9 mois

Mercato: «Ici c'est moi, je n'ai jamais voulu partir», Umtiti prolonge enfin avec le Barça.
Le défenseur international a fait un aller-retour express à Barcelone pour signer sa prolongation de contrat, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros...

Le défenseur français Samuel Umtiti, qui a signé lundi sa prolongation de contrat au FC Barcelone jusqu'en 2023, a accepté un relèvement de sa clause libératoire à 500 M EUR pour écarter toute convoitise, a annoncé le président du club catalan Josep Maria Bartomeu. «C'est un contrat de longue durée avec une clause libératoire de 500 M EUR, nous pensons qu'avec cette clause, personne ne songera à venir ici (pour lui)», a dit Bartomeu en conférence de presse après la signature de ce nouveau bail au Camp Nou.

«C'est une grande nouvelle pour tous les supporters barcelonais. Ce joueur s'est installé dans l'équipe et est devenu très important. Sans Samuel, cette équipe ne serait pas la même et nous avons besoin de lui», a ajouté le dirigeant. La presse s'accorde à dire qu'il a réussi avec la venue d'Umtiti en 2016 pour 25 M EUR le meilleur recrutement de son mandat entamé en 2014.

«Je suis un peu nerveux parce que mon rêve ici continue. Dès le premier jour ici à Barcelone je me suis senti comme à la maison et désormais je veux rester 15 ans», a dit Umtiti. «J'ai la confiance de tout le monde et je ne vais pas partir d'ici, c'est chez moi.» Cette prolongation cimente la relation entre le Barça et le Bleu de 24 ans (17 sélections) et confirme le statut nouveau de l'ancien défenseur lyonnais, devenu l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste.

En savoir plus
Lire aussi

Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.
PSG: Les ultras sont venus exprimer leur colère à l'entraînement après l'humiliation en Ligue des champions.

Les supporters parisiens ont rencontré les joueurs lors d'une séance d'entraînement délocalisée au Parc des Princes.
MOTOGP : DUEL AU SOLEIL ENTRE MARC MARQUEZ ET JORGE LORENZO.

Les deux Espagnols, coéquipiers chez Honda, s’annoncent comme les deux principaux favoris pour le titre. Ce qui pourrait faire des étincelles au sein de l’écurie nippone.
NBA : LeBron James dépasse Michael Jordan et devient 4ème meilleur marqueur de l'histoire

Quadruple MVP (2009, 2010, 2012, 2013), triple champion NBA (2012, 2013, 2016), LeBron James a rejoint cet été les Lakers, une franchise légendaire, auréolé de seize bagues de champion mais qui n'a plus atteint les play-offs depuis six ans.
le Real Madrid, triple tenant du titre, éliminé en 8èmes de finale par l'Ajax Amsterdam (4-1)

Le Real Madrid, triple tenant du titre, a été éliminé à la surprise générale par l'Ajax Amsterdam (4-1) mardi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS TEMPO
EN POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs et dimensions
Dim.: 70/140 cm 290 Dh
Dim.: 120/170 cm 595 Dh
Dim.: 140/200 cm 820 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.080 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.700 Dh
Réf.: TEM70/120/140/160/200

Leguide Voyage


Hôtel de Nice
L'Hôtel de Nice se situe dans la ville nouvelle de Meknès, offre un bar, un piano bar ainsi qu'un restaurant accueillant de 70 couverts dans un cadre de grande classe.