Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 4 mois

M. El Malki réitère le soutien absolu du Maroc au peuple palestinien.
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien absolu du Maroc à la cause palestinienne et au droit du peuple palestinien à établir son Etat indépendant sur l’ensemble de ses territoires.

Lors d’entretiens avec l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, M. El Malki a souligné que les initiatives de SM le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al Qods, et sa supervision récemment de l’opération d’acheminement d’aide humanitaire au profit du peuple palestinien et du déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales dans la bande de Gaza, illustrent les positions claires du Royaume du Maroc et son soutien au peuple palestinien frère.

Il a, dans ce sens, condamné la politique d’agression d’Israel dans les territoires palestiniens, soulignant la position constante de la Chambre des représentants avec toutes ses composantes, envers toutes les initiatives visant à soutenir la cause palestinienne, indique un communiqué de la Chambre.
M. El Malki a également adressé une invitation à une délégation du Conseil national palestinien pour se rendre au Maroc, en vue d’examiner les moyens susceptibles de soutenir la résistance du peuple palestinien face à l’occupation israélienne, note le communiqué.

Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine à Rabat a mis l’accent sur la « position distinguée » du Royaume du Maroc à l’égard de la défense de la cause palestinienne, relevant que l’initiative de SM le Roi, président du Comité Al Qods, portant sur le déploiement d’un hôpital de campagne et l’envoi d’une aide humanitaire, constitue un geste de soutien au peuple palestinien, exprimant ses remerciements au Souverain, au Parlement marocain et à tout le peuple marocain qui a exprimé sa solidarité, à travers les dernières marches de solidarité avec le peuple palestinien.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter des derniers développements de la cause palestinienne suite aux attaques israéliennes envers le peuple palestinien désarmé, qui ont fait beaucoup de morts et de blessés ces dernières semaines.


Voir Source
Lire aussi

Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
La Marine royale sauve 615 migrants clandestins en deux jours.

La Marine royale a porté assistance, samedi et dimanche en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine....
Décès d'un manifestant non-voyant après avoir chuté du toit du siège du ministère de la famille.

Un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a trouvé la mort après sa chute du haut du bâtiment. La victime observait, avec ce groupe, un mouvement de contestation depuis le 26 septembre dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bibliothèque 5 rayons
Réf.: 1914 / 1913
Couleur : Cerisier / Hêtre millénium
Dim.: 60x24x169 cm

Leguide Voyage


Villa des Arts
Le concept de la Villa des Arts est né pour être traduit dans la réalité par l’émergence d’un espace de découverte et de promotion des arts contemporains, sans pour autant que la référence à la culture Marocaine et au patrimoine soit en reste