Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 8 mois

M. El Malki réitère le soutien absolu du Maroc au peuple palestinien.
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien absolu du Maroc à la cause palestinienne et au droit du peuple palestinien à établir son Etat indépendant sur l’ensemble de ses territoires.

Lors d’entretiens avec l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, M. El Malki a souligné que les initiatives de SM le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al Qods, et sa supervision récemment de l’opération d’acheminement d’aide humanitaire au profit du peuple palestinien et du déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales dans la bande de Gaza, illustrent les positions claires du Royaume du Maroc et son soutien au peuple palestinien frère.

Il a, dans ce sens, condamné la politique d’agression d’Israel dans les territoires palestiniens, soulignant la position constante de la Chambre des représentants avec toutes ses composantes, envers toutes les initiatives visant à soutenir la cause palestinienne, indique un communiqué de la Chambre.
M. El Malki a également adressé une invitation à une délégation du Conseil national palestinien pour se rendre au Maroc, en vue d’examiner les moyens susceptibles de soutenir la résistance du peuple palestinien face à l’occupation israélienne, note le communiqué.

Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine à Rabat a mis l’accent sur la « position distinguée » du Royaume du Maroc à l’égard de la défense de la cause palestinienne, relevant que l’initiative de SM le Roi, président du Comité Al Qods, portant sur le déploiement d’un hôpital de campagne et l’envoi d’une aide humanitaire, constitue un geste de soutien au peuple palestinien, exprimant ses remerciements au Souverain, au Parlement marocain et à tout le peuple marocain qui a exprimé sa solidarité, à travers les dernières marches de solidarité avec le peuple palestinien.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter des derniers développements de la cause palestinienne suite aux attaques israéliennes envers le peuple palestinien désarmé, qui ont fait beaucoup de morts et de blessés ces dernières semaines.


Voir Source
Lire aussi

Rkia Alaoui aux commandes du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Elle est la première femme aux commandes d’un Conseil Régional du Tourisme au Maroc. Rkia Alaoui, professionnelle du secteur du tourisme, a été élue, mercredi soir, présidente du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
Conseil de gouvernement : Zones franches et création de zone de libre-échange africaine à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - Cyber-Shot DSC-W230
12.1 Mega Pixel

Leguide Voyage


L'Empreinte du Temps
Envie de dîner en musique, de vous retrouver pour bruncher avec vos amis, ...L'Empreinte du Temps vous accompagne jusqu'à votre table, servi sur un plateau.