Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 8 mois

Espagne : Mariano Rajoy admet sa défaite au Parlement avant le vote
Face à la perspective de l'adoption par le Parlement espagnol de la motion de censure déposée par les socialistes contre lui, le chef du gouvernement Mariano Rajoy a admis sa défaite et félicité son futur successeur, vendredi.

Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol depuis décembre 2011, a reconnu vendredi matin sa défaite face à la motion de censure socialiste en passe d'être adoptée par les députés.

Rajoy estime qu'il quitte l'Espagne mieux qu'il ne l'a trouvée. "Nous pouvons présumer que la motion de censure sera adoptée. En conséquence, Pedro Sanchez va être le nouveau président du gouvernement", a déclaré le chef du gouvernement conservateur à la chambre en félicitant son rival. "Ce fut un honneur de quitter l'Espagne mieux que ce que j'ai trouvé", a ajouté Mariano Rajoy, selon le quotidien El Pais (en espagnol). "Je souhaite que mon remplaçant puisse dire la même chose en son temps. Je le souhaite pour le bien de l'Espagne." "Je pense avoir rempli le mandat de la politique, servir la vie des gens. Si quelqu'un s'est senti blessé à la Chambre ou à l'extérieur, je m'excuse."

Lire Source
Lire aussi

L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.
Venezuela : l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière.

Les premiers camions d'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela sont arrivés hier à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, tandis que les pays du Groupe de contact ont appelé à une "élection présidentielle libre".
Au Burkina Faso, les Peuls victimes d’une stigmatisation meurtrière.

En janvier, des dizaines de villageois ont été massacrés près de Yirgou lors de violences intercommunautaires exacerbées par la montée de la menace terroriste.
Jihadistes détenus en Syrie : les États-Unis incitent les autres pays à les rapatrier.

Les États-Unis ont appelé lundi les autres pays à rapatrier et à juger leurs ressortissants détenus en Syrie par le Forces démocratiques syriennes (FDS). Washington souligne que "la menace terroriste" persiste dans la région.
Le pape François est arrivé aux Émirats pour une visite historique.

Le pape François est devenu le premier chef de l'Église catholique à fouler le sol de la péninsule arabique, berceau de l'islam.
Etats-Unis: Trump salue les progrès dans les négociations commerciales avec Pékin.

Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping avaient consenti à suspendre la guerre commerciale que se livrent les deux premières économies du monde pour tenter de trouver un accord



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Twintech - GeForce 9400 GT
Marque: Twintech
Chipset graphique: GeForce 9400 GT
Type de mémoire: DDR2
Quantité de mémoire: 1 GB
Type de refroidissement: Ventilateur
Fréquence GPU: 550 MHz
Vitesse de mémoire: 800 MHz MHz
Interface: PCI Express 2.0
Sorties vidéo: VGA+DVI
Sortie HDMI.

Leguide Voyage


La Maison Blanche
La Maison Blanche est située dans un des quartiers dominant la ville de Fès. Au pied d’un immeuble contemporain aux lignes pures. Entourée de terrasses en bois extérieures, on pourras manger dedans et dehors et profiter de la douceur du climat.