Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 2 mois

Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.
Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.

Retour à l'envoyeur. Eric Carreel officialise le rachat Withings à Nokia deux ans après l'avoir cédé pour 170 millions d'euros. Le montant du rachat n'a pas été communiqué mais n'excéderait pas 30 millions.

Ce revirement pour le moins étonnant est lié à un changement stratégique profond chez Nokia. Ramzy Haidamus, qui avait poussé le Finlandais à cette acquisition, a quitté le groupe peu après sa finalisation. Avec son départ, tous les projets ont été remisés aux oubliettes, illustrant toute la complexité de l'intégration d'une start-up à un grand groupe. Intégration encore compliquée par la composante géographique, quand le management est en Finlande ou aux États Unis et que les équipes sont à Paris. Et Nokia a rapidement eu d'autres sujets plus complexes à traiter, avec le rachat d'Alcatel Lucent.

«Nokia est une société d'ingénieurs. Ils ont estimé que le marché de la santé connectée était trop compliqué. Ils n'ont pas su prendre les risques inhérents au développement d'une start-up» tranche un expert du secteur.

Tourner davantage ses produits vers la santé
Le retour d'Éric Carreel aux manettes est plutôt une bonne nouvelle pour l'écosystème français. À condition qu'il arrive à redresser la barre. «De nombreux talents sont partis» constate ce même expert. Withings dispose encore «d'une équipe de plus de 200 personnes, composée d'ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens», principalement basées à Issy les Moulineaux.

Eric Carreel souhaite lancer un nouveau cycle d'innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé. «Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques». Il reprend ainsi son souci de tourner davantage ses produits vers la santé que le bien-être. Le pari est osé.

En savoir plus
Lire aussi

Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.
Le Huawei Nova 3 disponible sur Hmizate.

Huawei lance pour la première fois au Maroc sa gamme Nova. Cette gamme comprenant la dernière série Nova 3, un concentré d’intelligence artificielle, permettra aux consommateurs de disposer d’un appareil à la puissance inégalée.
La Galaxy Watch, nouvelle montre connectée de l'univers Samsung.

Enterrant la marque Gear, Samsung a présenté à New York la dernière née de ses montres connectées, au design soigné.
Samsung investit massivement dans les technologies de demain

Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.
À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?

Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.
Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.

Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.
Voici pourquoi vous avez perdu des abonnés sur Twitter.

Twitter a décidé de retirer certains comptes suspects des mesures de comptage du nombre de «followers» de ses utilisateurs. Cette nouvelle mesure prise pour lutter contre la désinformation en ligne a aussi des motivations économiques.
Téléphonie : L’illimité devient une évidence.

Les habitudes de consommation sont en constante mutation. Depuis près de 2 décennies, une tendance s’est imposée : l’illimité. Que ce soit dans les télécoms, l’industrie, l’hôtellerie, la culture ou les médias le client accède, moyennant un abonnement forfaitaire ou une souscription, à l’ensemble des services et produits d’un opérateur.
Google Docs: Une intelligence artificielle peut désormais corriger les fautes de grammaire.

Le géant américain explique qu’il s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour « aider les gens à écrire plus clairement et efficacement »…
Affaire Benalla : un site satirique accuse Facebook de censure.

Le site belge Nordpresse accuse le réseau social d'avoir supprimé certains articles qui étaient partagés par ses utilisateurs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - REF 5635
Écran; 15,6 pouce large HD
Disque dur; 250 GO
Intel core2 DUOT65002.2GHZ
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 2GO SDRAM DDRII
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Ksar Massa
A une quarantaine de kilomètre au sud d'Agadir , Sidi R'bat, un site exceptionnel de force et de beauté avec sa plage de sable fin de prés de 7 Km en plein cœur du parc National de Souss-Massa et de sa Réserve d'oiseaux où se côtoient flamants roses, Mésanges bleues, Grues cendrées, Sarcelles marbrées, Ibis chauves et autres variétés d'oiseaux.Sur un terrain de six hectares entre ciel et mer, Ksar Massa vous offre calme et sérénité.