Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 7 mois

Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.
Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.

Retour à l'envoyeur. Eric Carreel officialise le rachat Withings à Nokia deux ans après l'avoir cédé pour 170 millions d'euros. Le montant du rachat n'a pas été communiqué mais n'excéderait pas 30 millions.

Ce revirement pour le moins étonnant est lié à un changement stratégique profond chez Nokia. Ramzy Haidamus, qui avait poussé le Finlandais à cette acquisition, a quitté le groupe peu après sa finalisation. Avec son départ, tous les projets ont été remisés aux oubliettes, illustrant toute la complexité de l'intégration d'une start-up à un grand groupe. Intégration encore compliquée par la composante géographique, quand le management est en Finlande ou aux États Unis et que les équipes sont à Paris. Et Nokia a rapidement eu d'autres sujets plus complexes à traiter, avec le rachat d'Alcatel Lucent.

«Nokia est une société d'ingénieurs. Ils ont estimé que le marché de la santé connectée était trop compliqué. Ils n'ont pas su prendre les risques inhérents au développement d'une start-up» tranche un expert du secteur.

Tourner davantage ses produits vers la santé
Le retour d'Éric Carreel aux manettes est plutôt une bonne nouvelle pour l'écosystème français. À condition qu'il arrive à redresser la barre. «De nombreux talents sont partis» constate ce même expert. Withings dispose encore «d'une équipe de plus de 200 personnes, composée d'ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens», principalement basées à Issy les Moulineaux.

Eric Carreel souhaite lancer un nouveau cycle d'innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé. «Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques». Il reprend ainsi son souci de tourner davantage ses produits vers la santé que le bien-être. Le pari est osé.

En savoir plus
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set cadeau
pirates des caraibes / disney pixar ratatouille / disney pixar cars / power rangers

Leguide Voyage


Riad Mauresque
Le Riad MAURESQUE vous accueille à quelques minutes de l’effervescence de la place Jemâa El Fna et de ses souks. En franchissant la porte du Riad, vous découvrirez un patio à ciel ouvert autour de la piscine, vous apprécierez sa terrasse et son solarium équipé de chaises longues et de parasols.