Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 21 jours

Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.
Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.

Retour à l'envoyeur. Eric Carreel officialise le rachat Withings à Nokia deux ans après l'avoir cédé pour 170 millions d'euros. Le montant du rachat n'a pas été communiqué mais n'excéderait pas 30 millions.

Ce revirement pour le moins étonnant est lié à un changement stratégique profond chez Nokia. Ramzy Haidamus, qui avait poussé le Finlandais à cette acquisition, a quitté le groupe peu après sa finalisation. Avec son départ, tous les projets ont été remisés aux oubliettes, illustrant toute la complexité de l'intégration d'une start-up à un grand groupe. Intégration encore compliquée par la composante géographique, quand le management est en Finlande ou aux États Unis et que les équipes sont à Paris. Et Nokia a rapidement eu d'autres sujets plus complexes à traiter, avec le rachat d'Alcatel Lucent.

«Nokia est une société d'ingénieurs. Ils ont estimé que le marché de la santé connectée était trop compliqué. Ils n'ont pas su prendre les risques inhérents au développement d'une start-up» tranche un expert du secteur.

Tourner davantage ses produits vers la santé
Le retour d'Éric Carreel aux manettes est plutôt une bonne nouvelle pour l'écosystème français. À condition qu'il arrive à redresser la barre. «De nombreux talents sont partis» constate ce même expert. Withings dispose encore «d'une équipe de plus de 200 personnes, composée d'ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens», principalement basées à Issy les Moulineaux.

Eric Carreel souhaite lancer un nouveau cycle d'innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé. «Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques». Il reprend ainsi son souci de tourner davantage ses produits vers la santé que le bien-être. Le pari est osé.

En savoir plus
Lire aussi

Aux États-Unis, les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

La prochaine version du système d'exploitation des iPhone, iOS 12, permettra à ses utilisateurs aux États-Unis de partager automatiquement leur géolocalisation lors d'un appel d'urgence.
iPhone: La mise à jour d'Apple contre le piratage déjà inefficace?.

Le USB Restricted Mode aurait déjà été contourné...
Apple améliore le cryptage de ses données.

Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.
Huawei Y5 Prime 2018 disponible sur le marché.

Huawei vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue qui bénéficie de l’élégance du design Huawei FullView Display.
14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.

Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.
Microsoft: Un centre de données en mer pour optimiser les énergies.

Microsoft a déployé en mer un centre de données au nord de l'Écosse, avec pour objectif d'économiser l'énergie utilisée habituellement pour refroidir les serveurs.
HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.

NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.
Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.

Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...
Huawei, seule marque chinoise à figurer au «Forbes Most Valuable Brands 2018».

Huawei est l’unique entreprise chinoise à figurer au classement annuel Forbes qui vient tout juste de dresser un nouveau listing des meilleures marques au niveau mondial pour l’année 2018.
Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.

Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE TANGO
1 Réf.: TK37LT à 3.595 Dh
Lit TANGO 160x200 cm en bois massif
Couleur : Light oak
2 Réf.: TK37CH à 1.095 Dh
Table de chevet 2 tiroirs en bois massif
Dim.: 60x43x53 cm
3 Réf.: TK37CO à 3.100 Dh
Commode TANGO 5 tiroirs en bois massif
Dim.: 90x43x105 cm
4 Réf.: TK37DC à 3.490 Dh
Double commode 6 tiroirs en bois massif
Dim.: 125x43x84 cm
5 Réf.: TK37MI à 895 Dh
Miroir TANGO
Couleur : Light oak
Dim.: 96x106 cm
6 Réf.: TK37SC à 3.350 Dh
Chiffonnier 7 tiroirs
Couleur : Light oak
Dim.: 60x43x155 cm

Leguide Voyage


Riad Louna
Plus typique qu'un hotel, RIAD LOUNA est un ensemble unique de deux Riads traditionnels restaurés dans la médina de FES.