Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 2 mois

Finances: Le sommet du G7 s'ouvre dans un contexte de vives tensions commerciales
La réunion qui se tient de jeudi à samedi à Whistler, une station de ski canadienne située au nord de Vancouver, va se dérouler « dans un contexte compliqué et tendu »…

Les ministres des finances du G7 se réunissent à partir de jeudi au Canada dans un contexte de vives tensions commerciales, le jour-même où les Etats-Unis sont appelés à clarifier leur position sur l’imposition ou non de taxes sur les importations européennes d’acier et d’aluminium.

Les réunions du groupe des sept que forment l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni (G7) sont traditionnellement l’occasion de discuter de l’évolution de la croissance et des risques entourant l’économie de la planète.

La fin de l’exemption des taxes sur l’acier et l’aluminium accordées à l’UE
Le G7, qui se tient de jeudi à samedi à Whistler, une station de ski canadienne située au nord de Vancouver (ouest), va se dérouler « dans un contexte compliqué et tendu », résume-t-on côté français à Bercy. En effet, le premier jour de cette réunion coïncide avec la fin de l’exemption des taxes de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium accordée temporairement à l’Union européenne (UE) par Washington.

Selon le Wall Street Journal, l’administration américaine s’apprêterait à annoncer l’application de ces tarifs douaniers sur les importations d’acier et d’aluminium européens dès jeudi. Le journal, qui cite des sources proches du dossier, affirme que l’administration Trump est prête à laisser expirer la période d’exemption accordée en mars. Un accord de dernière minute est encore possible quoique peu probable, ont indiqué ces sources au quotidien.

Les Européens tâchent de rester unis, prônant le multilatéralisme
« Nous attendons une décision américaine sur l’exemption temporaire sur les tarifs qui arrive à échéance le 31 mai (jeudi) à minuit », a rappelé Bercy. La commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström s’attend au mieux à ce que Washington impose des quotas d’importations.

Face aux Américains, les Européens tâchent de rester unis, prônant le multilatéralisme. Une position que le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross a balayée d’un revers de la main mercredi, martelant que l’administration Trump privilégiait les relations « bilatérales ».

Lire Source
Lire aussi

Les recherches se poursuivent dans les décombres du pont de Gênes.

Les grues et les pelleteuses continuaient jeudi de déblayer des décombres du pont effondré mardi à Gênes, dans le nord de l'Italie, pour laisser les chiens rechercher des traces de survivants ou de nouvelles victimes.
apon: L'empereur exprime des «remords» lors des commémorations de la fin de la guerre

Il s'agissait de sa dernière cérémonie avant son abdication en avril prochain...
Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - f6 Perfume
Core 2 Duo T5800 2 Ghz
DDr II 2Go
HDD 250 Go
Webcam
Free dos

Leguide Voyage


Café Pouchkine
Une invitation au voyage vers les terres, la culture et la cuisine russe