Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 1 mois

S.M. le Roi préside, supervise personnellement et donne le coup d'envoi de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, ce mardi, à l’aéroport international de Casablanca de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Cette opération englobe le déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR), l’octroi de couvertures et d’un lot de médicaments de première nécessité, ainsi que la fourniture d’une aide alimentaire par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

L’hôpital, qui sera ainsi déployé dans la bande de Gaza, prodiguera des soins aux palestiniens victimes des événements récents, ainsi qu’à l’ensemble de la population de la zone. Il comprend les spécialités requises par la population et adaptées à ses besoins telles que la chirurgie vasculaire et viscérale, la traumatologie, la pédiatrie, l’ORL et l’ophtalmologie, ainsi que plusieurs autres disciplines qui composent l’hôpital multidisciplinaire de campagne.

L’aide alimentaire de la Fondation Mohammed V pour la solidarité est diversifiée et comprend des produits de première nécessité particulièrement consommés en ce mois sacré de Ramadan. Cette aide alimentaire qui sera acheminée de sorte à bénéficier aux populations de Gaza mais également d’Al Qods et de Ramallah sera de 113 tonnes. 5000 couvertures seront également expédiées au profit des mêmes populations.

Cette action témoigne une nouvelle fois de la solidarité naturelle et historique de Sa Majesté le Roi et du peuple marocain à l’égard des populations palestiniennes.

L’hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR qui comprend plusieurs modules et spécialités compte un staff de 97 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers relevant de différentes spécialités. Un lot de 25 tonnes de médicaments sera également acheminé afin de renforcer les soins prodigués.

L’envoi des aides alimentaires à destination de Ramallah et d’Al Qods se fera dès ce soir à travers le territoire du Royaume Jordanien Frère, tandis que l’hôpital de campagne, le lot de médicaments, l’aide alimentaire et les couvertures au profit des populations de Gaza seront expédiés et déployés dès réception des autorisations à délivrer par les autorités de la République Arabe d’Egypte Sœur.

Voir Source
Lire aussi

A l’occasion de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde : SM le Roi félicite le président Macron.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde en Russie.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la sixième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre social pour l’accueil des personnes âgées à Mediouna.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna (Région de Casablanca-Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l'accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.
S.M. le Roi préside, supervise personnellement et donne le coup d'envoi de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, ce mardi, à l’aéroport international de Casablanca de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.
Fondation Mohammed V pour la solidarité : SM le Roi inaugure un centre médico-psycho-social à Tit Mellil

SM le Roi Mohammed VI a procédé, dimanche à Tit Mellil dans la province de Mediouna (Région Casablanca-Settat), à l’inauguration d’un centre médico-psycho-social, un projet solidaire dédié à la prise en charge psycho-sociale des personnes atteintes de pathologies psychiques stabilisées.
Le roi ordonne le déploiement d'un hôpital militaire à Gaza.

Mohammed VI a ordonné le déploiement d'un hôpital de campagne militaire à Gaza dans le but de venir en aide aux Palestiniens blessés dans les récents événements.
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la deuxième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Kénitra trois projets solidaires dédiés aux femmes et aux jeunes

La province de Kénitra a vu ses infrastructures sociales se consolider grâce aux projets solidaires initiés, lundi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio VGN-CW1S1E
- Core 2 Duo P7450 (2.13 Ghz)
- DRRII 4 Go - HDD 320 Go
- Graveur de DVD
- Webcam 0.3 Mégapixels
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M 512 Mo dédiée
- Réseau Ethernet - Lecteur multicartes - Microphone intégré
- Wifi / Bluetooth
- Windows 7

Leguide Voyage


Atlantic Palace Agadir
Atlantic Palace Agadir, c’est une médina de style sud Marocain que l’architecte a su reconstituer, privilégiant avant tout la convivialité du voisinage.Un ensemble de maisons, dont le dessin relève d’un cubisme de hasard, sont reliées entre elles par de multiples patios dans l’esprit des Riads Marocains.