Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

«Active Shooter»: Jouer le rôle d'un tueur de masse sur un campus crée le malaise.
Depuis quelques jours, la plateforme de jeux vidéos Steam a mis en ligne « Active Shooter », un jeu qui vous propose notamment d'incarner un assaillant sur un campus d'université...

Revived Games n'a pas cédé à la pression, et a bien mis en ligne son nouveau jeu Active Shooter sur la plateforme Steam il y a quelques jours. Problème : ce nouveau concept a provoqué la polémique. Pour cause, le nouveau jeu propose au joueur d'incarner le rôle d'un membre du Swat, d'un étudiant en fuite ou tout simplement... le rôle d'un assaillant au sein d'un campus américain et de tuer des étudiants à bout portant. Pour leur défense, Revived Games mise sur le bon sens : après tout vous avez le choix d'être ce type là ou non.

Rapidement, certaines associations telles que Charity Infer Trust, se sont mobilisées, considérant qu'il était intolérable de commercialiser un tel jeu vidéo alors qu'on comptabilise 22 fusillades depuis le début de l'année aux Etats-Unis : « C'est ignoble, qui peut penser que c'est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça, en étant insensible à la mort d'autant d'enfants ? Nous sommes

L'eternel débat de la geekosphère
Alors que la BBC elle-même parle d'un jeu où il s'agit uniquement de « massacrer autant de civils que possible », cette polémique soulève à nouveau le débat : peut-on créer un jeu vidéo ludique tout en plaçant le joueur dans la peau d'un meurtrier de masse ? Cela peut-il influencer son rapport à la violence ? A ça, la Charity Infer répond que c'est tout simplement de « très mauvais goût » et qu'on ne peut être insensible à la violence provoquée par Active Shooter.

Du côté de Revived Games, les développeurs font l'autruche. Refusant toute interview et tout communiqué à la BBC et autre média, les créateurs d'Active Shooter ont tenu tout de même à prévenir les joueurs dès le démarrage du jeu sur Steam. On peut effectivement lire le message suivant : « S’il vous plaît, ne prenez rien de tout cela au sérieux. Le jeu n’a pas pour but d’être autre chose qu’une simulation. » Pas très convaincant.

En savoir plus
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


kitea - Gamme ROTARY
6 Réf.: ROTR/FP 1.295 Dh
Fauteuil Président ROTARY
tissu mesh noir

7 Réf.: ROTR/FV 1.150 Dh
Fauteuil Visiteur ROTARY
tissu mesh noir

Leguide Voyage


El Rancho
un restaurant à Rabat qui existe depuis déjà dix ans, dont la clientèle est jeune et branchée. C’est l’endroit idéal pour se décontracter, au bar ou aux autres coins du restaurant, vous y dégusterez une cuisine tex-mex accompagnée d’une ambiance DJ.