Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 2 mois

«Active Shooter»: Jouer le rôle d'un tueur de masse sur un campus crée le malaise.
Depuis quelques jours, la plateforme de jeux vidéos Steam a mis en ligne « Active Shooter », un jeu qui vous propose notamment d'incarner un assaillant sur un campus d'université...

Revived Games n'a pas cédé à la pression, et a bien mis en ligne son nouveau jeu Active Shooter sur la plateforme Steam il y a quelques jours. Problème : ce nouveau concept a provoqué la polémique. Pour cause, le nouveau jeu propose au joueur d'incarner le rôle d'un membre du Swat, d'un étudiant en fuite ou tout simplement... le rôle d'un assaillant au sein d'un campus américain et de tuer des étudiants à bout portant. Pour leur défense, Revived Games mise sur le bon sens : après tout vous avez le choix d'être ce type là ou non.

Rapidement, certaines associations telles que Charity Infer Trust, se sont mobilisées, considérant qu'il était intolérable de commercialiser un tel jeu vidéo alors qu'on comptabilise 22 fusillades depuis le début de l'année aux Etats-Unis : « C'est ignoble, qui peut penser que c'est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça, en étant insensible à la mort d'autant d'enfants ? Nous sommes

L'eternel débat de la geekosphère
Alors que la BBC elle-même parle d'un jeu où il s'agit uniquement de « massacrer autant de civils que possible », cette polémique soulève à nouveau le débat : peut-on créer un jeu vidéo ludique tout en plaçant le joueur dans la peau d'un meurtrier de masse ? Cela peut-il influencer son rapport à la violence ? A ça, la Charity Infer répond que c'est tout simplement de « très mauvais goût » et qu'on ne peut être insensible à la violence provoquée par Active Shooter.

Du côté de Revived Games, les développeurs font l'autruche. Refusant toute interview et tout communiqué à la BBC et autre média, les créateurs d'Active Shooter ont tenu tout de même à prévenir les joueurs dès le démarrage du jeu sur Steam. On peut effectivement lire le message suivant : « S’il vous plaît, ne prenez rien de tout cela au sérieux. Le jeu n’a pas pour but d’être autre chose qu’une simulation. » Pas très convaincant.

En savoir plus
Lire aussi

Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.
Le Huawei Nova 3 disponible sur Hmizate.

Huawei lance pour la première fois au Maroc sa gamme Nova. Cette gamme comprenant la dernière série Nova 3, un concentré d’intelligence artificielle, permettra aux consommateurs de disposer d’un appareil à la puissance inégalée.
La Galaxy Watch, nouvelle montre connectée de l'univers Samsung.

Enterrant la marque Gear, Samsung a présenté à New York la dernière née de ses montres connectées, au design soigné.
Samsung investit massivement dans les technologies de demain

Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.
À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?

Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.
Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.

Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.
Voici pourquoi vous avez perdu des abonnés sur Twitter.

Twitter a décidé de retirer certains comptes suspects des mesures de comptage du nombre de «followers» de ses utilisateurs. Cette nouvelle mesure prise pour lutter contre la désinformation en ligne a aussi des motivations économiques.
Téléphonie : L’illimité devient une évidence.

Les habitudes de consommation sont en constante mutation. Depuis près de 2 décennies, une tendance s’est imposée : l’illimité. Que ce soit dans les télécoms, l’industrie, l’hôtellerie, la culture ou les médias le client accède, moyennant un abonnement forfaitaire ou une souscription, à l’ensemble des services et produits d’un opérateur.
Google Docs: Une intelligence artificielle peut désormais corriger les fautes de grammaire.

Le géant américain explique qu’il s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour « aider les gens à écrire plus clairement et efficacement »…
Affaire Benalla : un site satirique accuse Facebook de censure.

Le site belge Nordpresse accuse le réseau social d'avoir supprimé certains articles qui étaient partagés par ses utilisateurs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT3791A
Meuble Info plateau en verre et pied en métal
Dim.: 80x60x75 cm

Leguide Voyage


Riad Myra
Construit au début du siècle dernier et restauré par les meilleurs artisans de Fès, Riad Myra est une des plus prestigieuses maisons d'hôtes de la ville.
Son architecture arabo-andalouse, sa décoration raffinée et son ambiance feutrée rappellent les demeures bourgeoises d'antan.