Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

«Active Shooter»: Jouer le rôle d'un tueur de masse sur un campus crée le malaise.
Depuis quelques jours, la plateforme de jeux vidéos Steam a mis en ligne « Active Shooter », un jeu qui vous propose notamment d'incarner un assaillant sur un campus d'université...

Revived Games n'a pas cédé à la pression, et a bien mis en ligne son nouveau jeu Active Shooter sur la plateforme Steam il y a quelques jours. Problème : ce nouveau concept a provoqué la polémique. Pour cause, le nouveau jeu propose au joueur d'incarner le rôle d'un membre du Swat, d'un étudiant en fuite ou tout simplement... le rôle d'un assaillant au sein d'un campus américain et de tuer des étudiants à bout portant. Pour leur défense, Revived Games mise sur le bon sens : après tout vous avez le choix d'être ce type là ou non.

Rapidement, certaines associations telles que Charity Infer Trust, se sont mobilisées, considérant qu'il était intolérable de commercialiser un tel jeu vidéo alors qu'on comptabilise 22 fusillades depuis le début de l'année aux Etats-Unis : « C'est ignoble, qui peut penser que c'est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça, en étant insensible à la mort d'autant d'enfants ? Nous sommes

L'eternel débat de la geekosphère
Alors que la BBC elle-même parle d'un jeu où il s'agit uniquement de « massacrer autant de civils que possible », cette polémique soulève à nouveau le débat : peut-on créer un jeu vidéo ludique tout en plaçant le joueur dans la peau d'un meurtrier de masse ? Cela peut-il influencer son rapport à la violence ? A ça, la Charity Infer répond que c'est tout simplement de « très mauvais goût » et qu'on ne peut être insensible à la violence provoquée par Active Shooter.

Du côté de Revived Games, les développeurs font l'autruche. Refusant toute interview et tout communiqué à la BBC et autre média, les créateurs d'Active Shooter ont tenu tout de même à prévenir les joueurs dès le démarrage du jeu sur Steam. On peut effectivement lire le message suivant : « S’il vous plaît, ne prenez rien de tout cela au sérieux. Le jeu n’a pas pour but d’être autre chose qu’une simulation. » Pas très convaincant.

En savoir plus
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - OfficeJet 4315
- Impressions et copies à la vitesse de 20 ppm en noir & blanc et de 14 ppm en couleur
- Impression couleur jusqu'à 4800 dpi optimisés de résolution ou impression couleur en 4 couleurs d'encre pour une qualité photo professionnelle
- Modem 33,6 Kbps pour des télécopies rapides en noir & blanc ou en couleur
- Mémoire fax d'une capacité de 200 pages
- Résolution optique de 1200 x 1200 dpi et couleur 48-bits pour des numérisations de qualité professionnelle
- Copies et télécopies possibles sans mise sous tension du PC

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.