Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi 1 TV, il y a 11 mois

Liverpool-Real Madrid: les indispensables, de Sergio Ramos à Virgil Van Dijk.
Il n'y a pas que Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo dans la vie: les deux stars ont porté leur équipe respective, Liverpool et Real Madrid, en finale de Ligue des champions mais Sergio Ramos, Sadio Mané, Toni Kroos ou Virgil Van Dijk n'y sont pas non plus pour rien.

Des "underdogs" comme les aime l'Angleterre, pas les joueurs les plus talentueux mais qui ne lâchent rien... Et pour qui ça paie. Le Sénégalais Sadio Mané et le Brésilien Roberto Firmino n'étaient pas les joueurs les plus côtés de la planète quand Liverpool les a recrutés, respectivement en 2016 pour 36 millions d'euros et en 2015 contre 40 millions d'euros.

Pourtant leur saison, faite de réussite face au but et surtout d'une animation offensive et d'un pressing sans concession, est une réussite. Le Brésilien n'avait jamais été aussi décisif (28 buts, 14 passes décisives en 57 matches, selon le site WhoScored) et l'activité de Mané est un poison pour les défenses adverses.

Sera-ce toutefois suffisant pour surprendre le patron de la défense madrilène, le terrible Sergio Ramos? L'Andalou de 32 ans vise une quatrième Ligue des champions (après 2014, 2016, 2017) qui ne dépareillerait pas dans l'une des plus belles armoires à trophées du football mondial, comptant aussi une Coupe du Monde (2010), deux Euros (2008, 2012) ou 4 Ligas espagnoles (2007, 2008, 2012, 2017).

Aussi sanguin que charismatique, rapide et rugueux, Ramos est une référence à son poste. Qui, cela ne gâche rien, s'est fait une spécialité de marquer des buts cruciaux, comme contre l'Atletico en finale de la Ligue des champions 2014.

Il n'est pas spectaculaire, n'a pas de coupe de cheveux baroque ni les abdominaux de Cristiano Ronaldo. Mais le champion du monde en titre Toni Kroos s'affirme saison après saison comme un indéboulonnable du milieu madrilène, aux côtés de deux autres joueurs aussi discrets qu'efficaces, le Brésilien Casemiro en sentinelle et le Croate Luka Modric en organisateur.

Connu de tout le Brésil depuis son doublé en demi-finale du Mondial-2014, l'Allemand est aussi capable de quelques coups de gueule... Tout en retenue. "Nous avons vu que nous ne sommes pas aussi bons qu'on veut bien le dire", avait-il ainsi tancé froidement en mars, après une défaite en amical contre le Brésil.

Face à lui, le milieu des Reds semble plus limité. Philippe Coutinho, capable de tenir le ballon et de trouver des espaces, a été transféré au mercato d'hiver. James Milner et Jordan Henderson sont des milieux 'box to box' à l'anglaise, et Alex Oxlade-Chamberlain ou Georginio Wijnaldum sont irréguliers. A priori pas de quoi inquiéter l'ancien Munichois.

Pas facile d'être sans cesse ramené à son statut de "défenseur le plus cher du monde". Pourtant le Néerlandais Virgil Van Dijk, 1,92 et 93 kg de puissance et d'explosivité, recruté à Southampton contre 75 millions de livres (84 M EUR), tient jusqu'à présent ses promesses.

Fort au duel, il a solidifié la poreuse défense des Reds et rassuré en quarts et demi-finale de l'épreuve reine. En championnat, il a aussi été l'une des clés de la belle saison de l'équipe de Jurgen Klopp, achevée à la 4e place qualificative pour la prochaine C1.

Le tout frais capitaine des 'Oranje' (depuis mars) va toutefois vivre son plus gros test samedi face aux cadors madrilènes. Museler toute une soirée Karim Benzema, Gareth Bale, Marco Asensio ou bien sûr le Portugais Cristiano Ronaldo, mettrait sans doute définitivement un terme aux débats sur la valeur de son transfert.

Ce serait d'autant plus spectaculaire que ses coéquipiers en défense, de Dejan Lovren à Trent Alexander-Arnold, sont loin d'être des références mondiales.

Voir Source
Lire aussi

Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - P1166P - Projecteur DLP
Acer P1166P - Projecteur DLP - 2700 ANSI lumens - SVGA (800 x 600) - 4:3.

Leguide Voyage


Atlas Asni
Situé à proximité du centre moderne de la ville, cet établissement 4* convient parfaitement aux séjours de vacances ou aux rencontres de travail grâce à ses nombreuses capacités en salles de conférences.