Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi 1 TV, il y a 25 jours

Liverpool-Real Madrid: les indispensables, de Sergio Ramos à Virgil Van Dijk.
Il n'y a pas que Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo dans la vie: les deux stars ont porté leur équipe respective, Liverpool et Real Madrid, en finale de Ligue des champions mais Sergio Ramos, Sadio Mané, Toni Kroos ou Virgil Van Dijk n'y sont pas non plus pour rien.

Des "underdogs" comme les aime l'Angleterre, pas les joueurs les plus talentueux mais qui ne lâchent rien... Et pour qui ça paie. Le Sénégalais Sadio Mané et le Brésilien Roberto Firmino n'étaient pas les joueurs les plus côtés de la planète quand Liverpool les a recrutés, respectivement en 2016 pour 36 millions d'euros et en 2015 contre 40 millions d'euros.

Pourtant leur saison, faite de réussite face au but et surtout d'une animation offensive et d'un pressing sans concession, est une réussite. Le Brésilien n'avait jamais été aussi décisif (28 buts, 14 passes décisives en 57 matches, selon le site WhoScored) et l'activité de Mané est un poison pour les défenses adverses.

Sera-ce toutefois suffisant pour surprendre le patron de la défense madrilène, le terrible Sergio Ramos? L'Andalou de 32 ans vise une quatrième Ligue des champions (après 2014, 2016, 2017) qui ne dépareillerait pas dans l'une des plus belles armoires à trophées du football mondial, comptant aussi une Coupe du Monde (2010), deux Euros (2008, 2012) ou 4 Ligas espagnoles (2007, 2008, 2012, 2017).

Aussi sanguin que charismatique, rapide et rugueux, Ramos est une référence à son poste. Qui, cela ne gâche rien, s'est fait une spécialité de marquer des buts cruciaux, comme contre l'Atletico en finale de la Ligue des champions 2014.

Il n'est pas spectaculaire, n'a pas de coupe de cheveux baroque ni les abdominaux de Cristiano Ronaldo. Mais le champion du monde en titre Toni Kroos s'affirme saison après saison comme un indéboulonnable du milieu madrilène, aux côtés de deux autres joueurs aussi discrets qu'efficaces, le Brésilien Casemiro en sentinelle et le Croate Luka Modric en organisateur.

Connu de tout le Brésil depuis son doublé en demi-finale du Mondial-2014, l'Allemand est aussi capable de quelques coups de gueule... Tout en retenue. "Nous avons vu que nous ne sommes pas aussi bons qu'on veut bien le dire", avait-il ainsi tancé froidement en mars, après une défaite en amical contre le Brésil.

Face à lui, le milieu des Reds semble plus limité. Philippe Coutinho, capable de tenir le ballon et de trouver des espaces, a été transféré au mercato d'hiver. James Milner et Jordan Henderson sont des milieux 'box to box' à l'anglaise, et Alex Oxlade-Chamberlain ou Georginio Wijnaldum sont irréguliers. A priori pas de quoi inquiéter l'ancien Munichois.

Pas facile d'être sans cesse ramené à son statut de "défenseur le plus cher du monde". Pourtant le Néerlandais Virgil Van Dijk, 1,92 et 93 kg de puissance et d'explosivité, recruté à Southampton contre 75 millions de livres (84 M EUR), tient jusqu'à présent ses promesses.

Fort au duel, il a solidifié la poreuse défense des Reds et rassuré en quarts et demi-finale de l'épreuve reine. En championnat, il a aussi été l'une des clés de la belle saison de l'équipe de Jurgen Klopp, achevée à la 4e place qualificative pour la prochaine C1.

Le tout frais capitaine des 'Oranje' (depuis mars) va toutefois vivre son plus gros test samedi face aux cadors madrilènes. Museler toute une soirée Karim Benzema, Gareth Bale, Marco Asensio ou bien sûr le Portugais Cristiano Ronaldo, mettrait sans doute définitivement un terme aux débats sur la valeur de son transfert.

Ce serait d'autant plus spectaculaire que ses coéquipiers en défense, de Dejan Lovren à Trent Alexander-Arnold, sont loin d'être des références mondiales.

Voir Source
Lire aussi

Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.
Equipe de France: «Je ne pense pas que ce soit la fin pour Benzema en sélection», avance Lloris.

Le gardien et capitaine des Bleus a donné un avis dissonant à celui du président de la FFF sur le cas de l'attaquant madrilène...
Manchester United : Diogo Dalot s'engage avec le club pour cinq saisons.

Le jeune défenseur portugais Diogo Dalot s'est engagé avec Manchester United pour cinq saisons, a annoncé le club qui a déboursé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Le match Israël-Argentine annulé après des menaces contre Messi.

Le match amical de préparation à la Coupe du monde 2018 opposant Israël à l'Argentine prévu samedi a été annulé, a annoncé mardi l'ambassade israélienne à Buenos Aires.
Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait.

L'ex-N.1 mondiale Serena Williams a déclaré forfait en raison d'un "problème pectoral" avant le choc qui était prévu lundi face à Maria Sharapova en huitièmes de finale de Roland-Garros, a annoncé l'Américaine de 36 ans lundi en conférence de presse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - 40"
40"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 16.000:1
2HDMI

Leguide Voyage


Queen Atlantic
"QUEEN ATLANTIC" Située au cœur de Marrakech, au sein la résidence Plazza.
Comme à Paris ou à New York, vous pourrez profiter en exclusivité d’une décoration raffinée, inédite et accueillante.Vous bénéficiez de tout le confort des équipements pour une croisière réussie.