Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 9 mois

Test de l'Instax SQ6 de Fujifilm: Et voici l’appareil photo instantané qui vous fait une tête au carré!
Fujifilm lance son nouvel appareil photo instantané, l’Instax SQ6. Premier Instax analogique à adopter le format photo carré, il veut notamment séduire les jeunes et les fans d’Instagram…

Success story. Fujifilm lance son nouvel appareil photo instantané, l’Instax SQ6. Particularité : il s’agit du premier Instax analogique à réaliser des photos au format carré (62 x 62 mm). Volumineux (118,7 x 128,1 x 58,1 pour 393 g), mais ayant fière allure avec son gros objectif rétractable, le SQ6 répondrait selon Fujifilm à une forte demande du public pour le « square », soit le format carré.

« Le square est partout. Il répond à une attente énorme sur les réseaux sociaux et forcément sur Instagram. On le voit aussi beaucoup en décoration », précise à 20 Minutes Franck Bernard, directeur de la division grand public chez Fujifilm France.

Une poignée de réglages seulement
Vendu 139 euros, fonctionnant sur piles avec des packs de 10 vues au cadre noir ou blanc, le SQ6 dispose d’une petite poignée de réglages. Ils sont activables avec un bouton à l’arrière (auto, selfie, macro, paysage, double exposition, luminosité, flash et retardateur). Simplissime.

Sur l’objectif, un petit miroir permet de réussir son cadrage pour des selfies impeccables. Nos premiers essais séduisent. En 90 secondes, les photos obtenues peuvent instantanément passer de main en main. C’est ce que recherchent les millenials, les premiers consommateurs d’appareils photo Instax. Selon Fujifilm, chaque possesseur d’Instax utiliserait son joujou au moins une fois par mois et investirait dans 4 à 5 packs de photos chaque année…

Encore et toujours 1 euro la photo !
Le tarif des photos justement. Ce n’est hélas pas avec le SQ6 qu’il changera. Il faut toujours compter un euro par image, environ. Pas trop le droit de rater sa photo. Fujifilm le consent : les magasins ne suivent pas toujours les tarifs qui leur sont recommandés.....


Voir Source
Lire aussi

Maroc Télécoms lance la 4G au Burkina Faso.

Un accord de plus de 61 millions d'euros a été entre Onatel de Maroc telecom et banque Atlantique pour doter le Burkina des services 4G
Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.
MWC 2019: Au fait, ils vont servir à quoi tous ces smartphones pliables?

Au salon de la téléphonie Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, les smartphones pliables tiennent la vedette. Sans que l’on sache encore très bien à quoi ils pourront servir.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - Souris USB

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.