Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 3 mois

Innovation : ouverture à Paris du Salon Viva tech avec la participation du Maroc.
Le Salon Viva Tech, une grand-messe de l’innovation digitale dans le monde, a ouvert ses portes, jeudi, à Paris avec la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Maroc.

Au nombre des délégations officielles ayant fait le déplacement à l’occasion de ce prestigieux événement de trois jours figure celle du Royaume, laquelle est conduite par le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, et composée d’acteurs clés de l’écosystème digital et de l’innovation.

Une soixantaine de grands noms de la technologie mondiale, au nombre desquels figurent les patrons de Facebook (Mark Zuckerberg), Microsoft (Satya Nadella) Uber (Dara Khosrowshahi), IBM (Ginni Rometty) et SAP (Bill McDermott) ont également répondu présents à ce Salon après avoir été convié la veille par le président Français Emmanuel Macron à une rencontre de grande envergure baptisée «tech for Good», au cours de laquelle ils ont rencontré des investisseurs et des intellectuels.

Le Salon Viva Tech, dans un foisonnement coloré d’initiatives et d’innovations, met cette année à l’honneur les startups africaines dont une centaine sont présentes, avec une représentation officielle de plusieurs pays comme le Maroc, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tunisie ou le Nigeria.

Co-organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce, et de l’économie numérique, l’Agence du développement digital et l’Agence nationale de réglementation des Télécommunications, la participation marocaine, la première du genre, a pour objectifs de présenter l’écosystème tech marocain et de le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès des investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux.

Le pavillon Maroc à cette 3ème édition de Viva Tech, qui a été inauguré jeudi par M. El Alamy en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa et de nombreuses personnalités, servira de vitrine aux projets des start-up développés dans les domaines du healtech, de l’agritech, du greentech et du govtech, notamment.

Les 16 start-ups marocaines qui ont été sélectionnées pour prendre part à ce grand rendez-vous high tech mettront à profit ce Salon pour présenter leurs innovations, échanger avec les intervenants du secteur et établir des relations avec les investisseurs et grands groupes présents.

En vue de valoriser au mieux le savoir-faire des start-ups et leur assurer la visibilité requise, plusieurs activités, animations et rencontres sont au programme de la participation marocaine, notamment un Side Event qui sera organisé vendredi par l’Agence du développement du digital (ADD) pour promouvoir le Maroc en tant que hub digital africain.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la volonté du Royaume d’augmenter la visibilité de l’écosystème technologique national, de partager les visions et expériences et de renforcer la coopération avec les partenaires présents, africains en particulier, dans le dessein d’accélérer la croissance de l’écosystème digital du continent et en faire un levier actif de développement et de progrès.

Au programme de l’inauguration de ce Salon, qui devra accueillir quelque 80.000 visiteurs samedi, figure un discours du président Emmanuel Macron, en présence du président rwandais Paul Kagamé, en visite en France.

M. Macron s’était félicité mercredi soir à l’issue de l’évènement «tech for Good» d’avoir obtenu de plusieurs géants mondiaux du numérique des engagements pour le «bien commun», de la protection sociale à l’éducation.

Plusieurs groupes ont en effet annoncé des mesures sociales et éducatives ou des investissements, dont Uber et Deliveroo qui offriront à leurs personnels en Europe une protection sociale privée. Facebook devrait annoncer de son côté des investissements dans l’Intelligence artificielle en France.

Lire Source
Lire aussi

Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...
Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.
Le Huawei Nova 3 disponible sur Hmizate.

Huawei lance pour la première fois au Maroc sa gamme Nova. Cette gamme comprenant la dernière série Nova 3, un concentré d’intelligence artificielle, permettra aux consommateurs de disposer d’un appareil à la puissance inégalée.
La Galaxy Watch, nouvelle montre connectée de l'univers Samsung.

Enterrant la marque Gear, Samsung a présenté à New York la dernière née de ses montres connectées, au design soigné.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - Vostro 220s
Core 2 Duo E7300 (2.66 GHz)
RAM: 2 Go
HDD: 250 Go
Ecran: Dell E2209W
Graveur de DVD Double Couche Lightscribe
6 Ports USB
Accessoires Clavier + Souris
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Riad El Yacout
Riad El Yacout est un riad à Fès ou une maison d'hôte située au coeur de la médina de Fès, restaurée dans les règles de l’art et de la tradition par les artisans de Fès, ville classée patrimoine universel au Maroc.