Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 5 mois

Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie
Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.

Le FUS de Rabat sera à l’épreuve d’un nouveau challenge à l’occasion du tour préliminaire du Championnat arabe des clubs où il affrontera ASAS Djibouti Télécom aujourd’hui à Djeddah en Arabie Saoudite à partir de 20h50, pour le compte de la deuxième journée du groupe «B», formé également des Koweïtiens de Al Salmiya et des Egyptiens de l’Ittihad Alexandrie. C’est face à ce dernier que les poulains de Walid Regragui ont fait leur entrée en matière. L’équipe marocaine a fait match nul (1-1) contre ce premier adversaire dans un match disputé vendredi soir à Djeddah.

Le club marocain a ouvert le score à la 11è minute par l’entremise de Marouan El Widani, avant que le joueur égyptien Razzak Sissi n’égalise à la 28è minute.

A noter que le Fus de Rabat a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés des deux représentants du football national, en l’occurrence le Raja et le Wydad de Casablanca.

Jeudi soir, lors de la 1ère journée de cette compétition panarabe, deux matchs du 1er groupe ont été disputés. Le premier ayant mis aux prises le Club Africain de Tunisie à Al-Faisaly d’Arabie Saoudite (2-2), tandis que le second s’est soldé par l’écrasante victoire écrasante d’Al-Nejmeh SC du Liban sur Al Wiam de Mauritanie (4-0), permettant à ce dernier de se positionner en tête du groupe. Rappelons que le Championnat arabe des clubs est une compétition annuelle de football organisée par l’Union arabe de football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes.

Initialement nommée Coupe arabe des clubs champions (de 1982 à 2001), la compétition change d’appellation à trois reprises pour devenir entre 2002 et 2003 le Tournoi du Prince Fayçal bin Fahd, ensuite, entre 2004 et 2009 la Ligue des champions arabes et lors de la saison 2012-2013 Coupe UAFA. Enfin, depuis 2016, la compétition est appelée Championnat arabe des clubs.

A l’issue des tours qualificatifs, les clubs qualifiés se disputeront la nouvelle édition du Championnat arabe des clubs au Maroc du 22 juillet au 6 août. «Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) soit organisé au Maroc», a déclaré le président de l’UAFA, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat remportée en Egypte par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Fayçali. Le président de l’UAFA a indiqué que le championnat sera organisé chaque année dans un pays arabe à la même période.

Ce choix du Maroc pour accueillir le prochain championnat intervient à la faveur de l’infrastructure sportive et des stades aux standards internationaux dont dispose le Royaume.

Voir Source
Lire aussi

NBA : L’addition après la baston, les sanctions sont tombées pour les bagarreurs de Lakers-Rockets

C'est Ingram, le joueur des Lakers, qui a pris le plus cher dans cette affaire...
JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - LaserJet 1600
Vitesses rapides atteignant 8 ppm en couleurs et en noir et blanc
Une impression de qualité supérieure avec le toner HP ColorSphere
La technologie d'amélioration de l'image HP Imageret 2400.

Leguide Voyage


Le Royal Golf Agadir
Un magnifique parcours de golf où cohabitent cyprès, eucalyptus, palmiers et cactus sous un ciel toujours bleu ! A 12 km du centre d'Agadir, niche un vrai jardin fleuri aux fairways remplis de senteurs : Le Royal Golf Agadir.