Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 1 an

Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie
Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.

Le FUS de Rabat sera à l’épreuve d’un nouveau challenge à l’occasion du tour préliminaire du Championnat arabe des clubs où il affrontera ASAS Djibouti Télécom aujourd’hui à Djeddah en Arabie Saoudite à partir de 20h50, pour le compte de la deuxième journée du groupe «B», formé également des Koweïtiens de Al Salmiya et des Egyptiens de l’Ittihad Alexandrie. C’est face à ce dernier que les poulains de Walid Regragui ont fait leur entrée en matière. L’équipe marocaine a fait match nul (1-1) contre ce premier adversaire dans un match disputé vendredi soir à Djeddah.

Le club marocain a ouvert le score à la 11è minute par l’entremise de Marouan El Widani, avant que le joueur égyptien Razzak Sissi n’égalise à la 28è minute.

A noter que le Fus de Rabat a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés des deux représentants du football national, en l’occurrence le Raja et le Wydad de Casablanca.

Jeudi soir, lors de la 1ère journée de cette compétition panarabe, deux matchs du 1er groupe ont été disputés. Le premier ayant mis aux prises le Club Africain de Tunisie à Al-Faisaly d’Arabie Saoudite (2-2), tandis que le second s’est soldé par l’écrasante victoire écrasante d’Al-Nejmeh SC du Liban sur Al Wiam de Mauritanie (4-0), permettant à ce dernier de se positionner en tête du groupe. Rappelons que le Championnat arabe des clubs est une compétition annuelle de football organisée par l’Union arabe de football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes.

Initialement nommée Coupe arabe des clubs champions (de 1982 à 2001), la compétition change d’appellation à trois reprises pour devenir entre 2002 et 2003 le Tournoi du Prince Fayçal bin Fahd, ensuite, entre 2004 et 2009 la Ligue des champions arabes et lors de la saison 2012-2013 Coupe UAFA. Enfin, depuis 2016, la compétition est appelée Championnat arabe des clubs.

A l’issue des tours qualificatifs, les clubs qualifiés se disputeront la nouvelle édition du Championnat arabe des clubs au Maroc du 22 juillet au 6 août. «Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) soit organisé au Maroc», a déclaré le président de l’UAFA, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat remportée en Egypte par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Fayçali. Le président de l’UAFA a indiqué que le championnat sera organisé chaque année dans un pays arabe à la même période.

Ce choix du Maroc pour accueillir le prochain championnat intervient à la faveur de l’infrastructure sportive et des stades aux standards internationaux dont dispose le Royaume.

Voir Source
Lire aussi

Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME MILO
Couleur : Chêne graphite
1 Réf.: MILBK 4.450 Dh
Elément MILO 2 portes vitrées
Dim.: 130x159x51 cm
2 Réf.: MILDR22 4.350 Dh
Buffet MILO 2 portes
vitrées + 3 tiroirs
Dim.: 220x51x87 cm
3 Réf.: MILSAL 1.675 Dh
Table basse MILO
Dim.: 130x68x41 cm
4 Réf.: MILTAF 2.650 Dh
Table à manger MILO
Dim.: 180x75x95 cm
5 Réf.: MILTV 1.775 Dh
Meuble TV MILO
Dim.: 130x49x50 cm

Leguide Voyage


Riad Jardin Des Rêves
A deux pas de la célèbre place Jemaa El Fna, au cœur des souks on découvre un véritable bijou, le Riad Jardin des Rêves. Un mariage réussi entre architecture arabo andalouse et design contemporaine.