Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie
Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.

Le FUS de Rabat sera à l’épreuve d’un nouveau challenge à l’occasion du tour préliminaire du Championnat arabe des clubs où il affrontera ASAS Djibouti Télécom aujourd’hui à Djeddah en Arabie Saoudite à partir de 20h50, pour le compte de la deuxième journée du groupe «B», formé également des Koweïtiens de Al Salmiya et des Egyptiens de l’Ittihad Alexandrie. C’est face à ce dernier que les poulains de Walid Regragui ont fait leur entrée en matière. L’équipe marocaine a fait match nul (1-1) contre ce premier adversaire dans un match disputé vendredi soir à Djeddah.

Le club marocain a ouvert le score à la 11è minute par l’entremise de Marouan El Widani, avant que le joueur égyptien Razzak Sissi n’égalise à la 28è minute.

A noter que le Fus de Rabat a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés des deux représentants du football national, en l’occurrence le Raja et le Wydad de Casablanca.

Jeudi soir, lors de la 1ère journée de cette compétition panarabe, deux matchs du 1er groupe ont été disputés. Le premier ayant mis aux prises le Club Africain de Tunisie à Al-Faisaly d’Arabie Saoudite (2-2), tandis que le second s’est soldé par l’écrasante victoire écrasante d’Al-Nejmeh SC du Liban sur Al Wiam de Mauritanie (4-0), permettant à ce dernier de se positionner en tête du groupe. Rappelons que le Championnat arabe des clubs est une compétition annuelle de football organisée par l’Union arabe de football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes.

Initialement nommée Coupe arabe des clubs champions (de 1982 à 2001), la compétition change d’appellation à trois reprises pour devenir entre 2002 et 2003 le Tournoi du Prince Fayçal bin Fahd, ensuite, entre 2004 et 2009 la Ligue des champions arabes et lors de la saison 2012-2013 Coupe UAFA. Enfin, depuis 2016, la compétition est appelée Championnat arabe des clubs.

A l’issue des tours qualificatifs, les clubs qualifiés se disputeront la nouvelle édition du Championnat arabe des clubs au Maroc du 22 juillet au 6 août. «Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) soit organisé au Maroc», a déclaré le président de l’UAFA, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat remportée en Egypte par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Fayçali. Le président de l’UAFA a indiqué que le championnat sera organisé chaque année dans un pays arabe à la même période.

Ce choix du Maroc pour accueillir le prochain championnat intervient à la faveur de l’infrastructure sportive et des stades aux standards internationaux dont dispose le Royaume.

Voir Source
Lire aussi

Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".
300 triathlètes seront réunis à Mohammedia samedi.

La deuxième édition du Grand Prix national de triathlon aura lieu, samedi prochain à Mohammedia, à l'initiative du Conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), annonce un communiqué de l’instance sportive marocaine.
Washington: Retombé à la 830e place mondiale, Andy Murray gagne son premier match sur dur depuis plus d'un an.

Il a battu Mackenzie McDonald en trois manches...
Ski de fond : l'ex-championne olympique Vibeke Skofterud meurt dans un accident de jet-ski.

Une pluie d'hommages a suivi l'annonce lundi de la mort de Vibeke Skofterud, championne olympique et double championne du monde de relais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - TRAVEL MATE 5720
Écran; 14.3 pouce large HD
Disque dur; 250 GO
Intel Core2 DUOT5670
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 2GO SDRAM DDRII
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Dar Tazi
Riad fes, Palais de Fès, un Lieu de rêve pour votre séjour Maroc, au cœur de la Médina de Fès, accessible en voiture, Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est devenu une des meilleures tables de la ville impériale fes. Des soirées à thèmes sont organisées pendant la période du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.