Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le matin, il y a 5 mois

S.M. le Roi inaugure à Rabat un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration d’un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.

Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce projet, le premier du genre au Royaume, témoigne de l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au secteur de l’enseignement, levier stratégique du progrès de la société, et aux jeunes, véritable richesse de la Nation et moteur de son développement global et intégré.

A forte valeur ajoutée sociale, ce Centre procède du choix opéré par la Fondation faisant de la formation, de l’épanouissement et de l’intégration socioprofessionnelle des jeunes les pièces maîtresses de son action, ainsi que de sa volonté de développer des compétences dans le secteur de l’éducation afin d’accompagner les réformes engagées par le Maroc dans ce domaine, notamment la généralisation du préscolaire dans l’enseignement public.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de l’ordre de 12 millions de dirhams, le Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, d’une capacité de 160 stagiaires, offrira aux personnes bénéficiaires des formations qualifiantes et diplômantes dans des métiers sociaux, notamment ceux des éducateurs spécialisés, des éducateurs du préscolaire et des aides de vie sociale.

Il devra également assurer des formations continues au profit du personnel enseignant, outre l’éducation et la préscolarisation de près de 175 enfants issus de milieux défavorisés.

Construit sur un terrain de 3.400 m2, le nouvel établissement comporte deux grandes crèches pédagogiques abritant des salles de cours (petite, moyenne et grande section), d’éducation sensorielle et motrice, de jeux et de repos, une bibliothèque, des aires de jeux plein-air, ainsi que des salles de formation pour les éducateurs du préscolaires et pour les auxiliaires de la petite enfance, de formation des éducateurs spécialisés, d’informatique, de langues et de cours pratiques pour les aides de vie sociale.

Ce projet pilote, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain le 30 mai 2017, est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le Conseil préfectoral de Rabat. Sa gestion est assurée par la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Enseignement Préscolaire et l’Office de la Formation professionnelle et de la promotion du travail.

Lire Source
Lire aussi

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.
Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.
Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux.

La Vie Eco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Au début de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.
Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.

Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de cuisine

Leguide Voyage


Rembrandt
Le Rembrandt a ouvert ses portes en 1950. De nombreuses personnalités de cette époque y ont séjourné. Parmi celles qui y ont passé un séjour rocambolesque, figure sans conteste feu Habib BOURGUIBA ex Président de la Tunisie