Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 7 mois

Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.
Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.

C'est parti pour Roland-Garros ! Le site de la Porte d'Auteuil va vibrer dès lundi avec les qualifications pour le tableau principal du Grand Chelem parisien, qui débute officiellement dimanche. Ce "pré-tournoi", qui se déroule de lundi à vendredi mérite qu'on s'y intéresse. Entre les grands noms du tennis mondial, les Français engagés, le prix des billets et l'opportunité de découvrir le site en mutation, les raisons de se rendre dans cette antichambre du plus célèbre des tournois sur terre battue sont nombreuses.
Pour voir jouer des (nombreux) Français
Roland-Garros, c’est d’abord la fête du tennis français. Et donc l’occasion de voir évoluer des joueurs de l’Hexagone, qu’ils soient chevronnés ou en devenir. Cette année, ils sont déjà treize à être qualifiés pour le tableau principal, neuf chez les hommes et quatre chez les femmes.

Ils sont 24 tricolores à tenter de les rejoindre lors de ces qualifications, seize hommes et huit femmes. A suivre particulièrement, le vétéran Stéphane Robert, 38 ans, opposé au Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste de Roland-Garros en 2014. A suivre aussi Benjamin Bonzi - qui avait passé un tour dans le grand tableau l’an passé -, Kenny de Schepper ou encore les espoirs Quentin Halys et Geoffrey Blancaneaux. Chez les dames, on surveillera surtout Clara Burel, 17 ans, finaliste du dernier Open d’Australie junior.

Pour voir jouer des grands noms du tennis
Le tennis est un sport cruel. On peut être au top un jour et dégringoler le lendemain. Et devoir passer par les qualifications d’un tournoi dans lequel on a brillé par le passé. C’est particulièrement vrai pour l’Italienne Francesca Schiavone, 37 ans, lauréate en 2010 et finaliste en 2011. Toujours chez les dames, la Canadienne Eugénie Bouchard, cinquième mondiale en 2014, année où elle fut demi-finaliste Porte d’Auteuil, est aussi de la partie.

Des anciens demi-finalistes, il y en a aussi chez les hommes. Le Letton Ernests Gublis, qui affrontera Stéphane Robert, mais aussi l’Autrichien Jürgen Melzer, dans le dernier carré en 2010. L’Espagnol Tommy Robredo, lui, n’a jamais atteint ce stade de la compétition, mais il a été à cinq reprises en quarts de finale. Cette fois, ce sera les "qualifs".

Pour voir des matches pas cher
Acheter des places pour le tournoi principal relève du parcours du combattant. Et face au nombre de demandes élevé, les prix peuvent grimper très vite. Il reste bien des places pour le premier jour du tournoi, dimanche, mais à partir de 435 euros ! Idem pour la finale le dimanche 10 juin... à partir de 1.560 euros. Cette première semaine est donc une belle occasion de se rendre Porte d'Auteuil avec des prix imbattables : 20 euros par jour, et même 10 euros pour les moins de vingt ans. Attention : ces places s'achètent exclusivement sur la billetterie en ligne.

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent se rendre à Roland-Garros cette semaine, ces qualifications sont retransmises tous les jours à partir de 10 heures sur Eurosport et sur le site de France Télévisions.

Pour visiter le nouveau Roland-Garros, en pleine mutation
Le long chantier du nouveau Roland-Garros progresse incontestablement. Les visiteurs ne pourront certes pas pénétrer dans le nouveau court Simone-Mathieu, installé sur les serres d'Auteuil, puisqu'il est toujours en construction et ne sera opérationnel que pour l'édition 2019, mais ils devraient apercevoir l'enceinte et également visiter les bâtiments complètement rénovés des Serres d'Auteuil, les Meulières, qui accueillent l'espace des relations publiques. Ils pourront en revanche assister à des matches sur les courts n°7 (1.500 places), n°9 (550 places), rénovés, et le court n°18 de 2.200 places.

Les visiteurs pourront également voir un nouveau bâtiment, flambant neuf, situé entre le Court Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. Un lieu qui abrite l'organisation du tournoi et le village des partenaires. Un espace protégé et convivial avec terrasses paysagées et vue sur courts. Enfin, ce sera l'une des dernières occasions de pénétrer dans l'enceinte du court n°1, en format "arène", qui sera complètement détruit après l'édition 2019.

En savoir plus
Lire aussi

NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...
Botola Maroc Telecom D1: Le Hassania rejoint le Wydad en tête.

Le Hassania d'Agadir sort triomphant mercredi soir du stade Saniat Rmel, après sa précieuse victoire face au Moghreb de Tétouan (2-1) en match retard de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.
Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.

Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.
Trois Marocains nominés pour le "joueur maghrébin de l'année".

Les internationaux marocains Mehdi Benatia, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ont été nominés par l’hebdomadaire "France football" pour le Trophée du joueur maghrébin de l’année 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton baroque /
1 Réf.: KTR18 175 Dh
Rideau coton baroque
Couleur: beige Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC18 270 Dh
Couvre-lit coton baroque
Couleur: beige Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH18 35 Dh
Housse de coussin baroque
Couleur: beige Dim.: 40x40 cm
2 Réf.: KTR19 175 Dh
Rideau coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC19 270 Dh
Couvre-lit coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH019 35 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC019 30 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.