Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 1 an

Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.
Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.

C'est parti pour Roland-Garros ! Le site de la Porte d'Auteuil va vibrer dès lundi avec les qualifications pour le tableau principal du Grand Chelem parisien, qui débute officiellement dimanche. Ce "pré-tournoi", qui se déroule de lundi à vendredi mérite qu'on s'y intéresse. Entre les grands noms du tennis mondial, les Français engagés, le prix des billets et l'opportunité de découvrir le site en mutation, les raisons de se rendre dans cette antichambre du plus célèbre des tournois sur terre battue sont nombreuses.
Pour voir jouer des (nombreux) Français
Roland-Garros, c’est d’abord la fête du tennis français. Et donc l’occasion de voir évoluer des joueurs de l’Hexagone, qu’ils soient chevronnés ou en devenir. Cette année, ils sont déjà treize à être qualifiés pour le tableau principal, neuf chez les hommes et quatre chez les femmes.

Ils sont 24 tricolores à tenter de les rejoindre lors de ces qualifications, seize hommes et huit femmes. A suivre particulièrement, le vétéran Stéphane Robert, 38 ans, opposé au Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste de Roland-Garros en 2014. A suivre aussi Benjamin Bonzi - qui avait passé un tour dans le grand tableau l’an passé -, Kenny de Schepper ou encore les espoirs Quentin Halys et Geoffrey Blancaneaux. Chez les dames, on surveillera surtout Clara Burel, 17 ans, finaliste du dernier Open d’Australie junior.

Pour voir jouer des grands noms du tennis
Le tennis est un sport cruel. On peut être au top un jour et dégringoler le lendemain. Et devoir passer par les qualifications d’un tournoi dans lequel on a brillé par le passé. C’est particulièrement vrai pour l’Italienne Francesca Schiavone, 37 ans, lauréate en 2010 et finaliste en 2011. Toujours chez les dames, la Canadienne Eugénie Bouchard, cinquième mondiale en 2014, année où elle fut demi-finaliste Porte d’Auteuil, est aussi de la partie.

Des anciens demi-finalistes, il y en a aussi chez les hommes. Le Letton Ernests Gublis, qui affrontera Stéphane Robert, mais aussi l’Autrichien Jürgen Melzer, dans le dernier carré en 2010. L’Espagnol Tommy Robredo, lui, n’a jamais atteint ce stade de la compétition, mais il a été à cinq reprises en quarts de finale. Cette fois, ce sera les "qualifs".

Pour voir des matches pas cher
Acheter des places pour le tournoi principal relève du parcours du combattant. Et face au nombre de demandes élevé, les prix peuvent grimper très vite. Il reste bien des places pour le premier jour du tournoi, dimanche, mais à partir de 435 euros ! Idem pour la finale le dimanche 10 juin... à partir de 1.560 euros. Cette première semaine est donc une belle occasion de se rendre Porte d'Auteuil avec des prix imbattables : 20 euros par jour, et même 10 euros pour les moins de vingt ans. Attention : ces places s'achètent exclusivement sur la billetterie en ligne.

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent se rendre à Roland-Garros cette semaine, ces qualifications sont retransmises tous les jours à partir de 10 heures sur Eurosport et sur le site de France Télévisions.

Pour visiter le nouveau Roland-Garros, en pleine mutation
Le long chantier du nouveau Roland-Garros progresse incontestablement. Les visiteurs ne pourront certes pas pénétrer dans le nouveau court Simone-Mathieu, installé sur les serres d'Auteuil, puisqu'il est toujours en construction et ne sera opérationnel que pour l'édition 2019, mais ils devraient apercevoir l'enceinte et également visiter les bâtiments complètement rénovés des Serres d'Auteuil, les Meulières, qui accueillent l'espace des relations publiques. Ils pourront en revanche assister à des matches sur les courts n°7 (1.500 places), n°9 (550 places), rénovés, et le court n°18 de 2.200 places.

Les visiteurs pourront également voir un nouveau bâtiment, flambant neuf, situé entre le Court Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. Un lieu qui abrite l'organisation du tournoi et le village des partenaires. Un espace protégé et convivial avec terrasses paysagées et vue sur courts. Enfin, ce sera l'une des dernières occasions de pénétrer dans l'enceinte du court n°1, en format "arène", qui sera complètement détruit après l'édition 2019.

En savoir plus
Lire aussi

Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - EL3010R/B-O/V-J/V
Bureau enfant pied en métal
Couleur : rouge/bleu, orange/
vert ou jaune/vert
Dim.: 80x60x82 cm

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé