Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 29 jours

Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.
Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.

C'est parti pour Roland-Garros ! Le site de la Porte d'Auteuil va vibrer dès lundi avec les qualifications pour le tableau principal du Grand Chelem parisien, qui débute officiellement dimanche. Ce "pré-tournoi", qui se déroule de lundi à vendredi mérite qu'on s'y intéresse. Entre les grands noms du tennis mondial, les Français engagés, le prix des billets et l'opportunité de découvrir le site en mutation, les raisons de se rendre dans cette antichambre du plus célèbre des tournois sur terre battue sont nombreuses.
Pour voir jouer des (nombreux) Français
Roland-Garros, c’est d’abord la fête du tennis français. Et donc l’occasion de voir évoluer des joueurs de l’Hexagone, qu’ils soient chevronnés ou en devenir. Cette année, ils sont déjà treize à être qualifiés pour le tableau principal, neuf chez les hommes et quatre chez les femmes.

Ils sont 24 tricolores à tenter de les rejoindre lors de ces qualifications, seize hommes et huit femmes. A suivre particulièrement, le vétéran Stéphane Robert, 38 ans, opposé au Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste de Roland-Garros en 2014. A suivre aussi Benjamin Bonzi - qui avait passé un tour dans le grand tableau l’an passé -, Kenny de Schepper ou encore les espoirs Quentin Halys et Geoffrey Blancaneaux. Chez les dames, on surveillera surtout Clara Burel, 17 ans, finaliste du dernier Open d’Australie junior.

Pour voir jouer des grands noms du tennis
Le tennis est un sport cruel. On peut être au top un jour et dégringoler le lendemain. Et devoir passer par les qualifications d’un tournoi dans lequel on a brillé par le passé. C’est particulièrement vrai pour l’Italienne Francesca Schiavone, 37 ans, lauréate en 2010 et finaliste en 2011. Toujours chez les dames, la Canadienne Eugénie Bouchard, cinquième mondiale en 2014, année où elle fut demi-finaliste Porte d’Auteuil, est aussi de la partie.

Des anciens demi-finalistes, il y en a aussi chez les hommes. Le Letton Ernests Gublis, qui affrontera Stéphane Robert, mais aussi l’Autrichien Jürgen Melzer, dans le dernier carré en 2010. L’Espagnol Tommy Robredo, lui, n’a jamais atteint ce stade de la compétition, mais il a été à cinq reprises en quarts de finale. Cette fois, ce sera les "qualifs".

Pour voir des matches pas cher
Acheter des places pour le tournoi principal relève du parcours du combattant. Et face au nombre de demandes élevé, les prix peuvent grimper très vite. Il reste bien des places pour le premier jour du tournoi, dimanche, mais à partir de 435 euros ! Idem pour la finale le dimanche 10 juin... à partir de 1.560 euros. Cette première semaine est donc une belle occasion de se rendre Porte d'Auteuil avec des prix imbattables : 20 euros par jour, et même 10 euros pour les moins de vingt ans. Attention : ces places s'achètent exclusivement sur la billetterie en ligne.

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent se rendre à Roland-Garros cette semaine, ces qualifications sont retransmises tous les jours à partir de 10 heures sur Eurosport et sur le site de France Télévisions.

Pour visiter le nouveau Roland-Garros, en pleine mutation
Le long chantier du nouveau Roland-Garros progresse incontestablement. Les visiteurs ne pourront certes pas pénétrer dans le nouveau court Simone-Mathieu, installé sur les serres d'Auteuil, puisqu'il est toujours en construction et ne sera opérationnel que pour l'édition 2019, mais ils devraient apercevoir l'enceinte et également visiter les bâtiments complètement rénovés des Serres d'Auteuil, les Meulières, qui accueillent l'espace des relations publiques. Ils pourront en revanche assister à des matches sur les courts n°7 (1.500 places), n°9 (550 places), rénovés, et le court n°18 de 2.200 places.

Les visiteurs pourront également voir un nouveau bâtiment, flambant neuf, situé entre le Court Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. Un lieu qui abrite l'organisation du tournoi et le village des partenaires. Un espace protégé et convivial avec terrasses paysagées et vue sur courts. Enfin, ce sera l'une des dernières occasions de pénétrer dans l'enceinte du court n°1, en format "arène", qui sera complètement détruit après l'édition 2019.

En savoir plus
Lire aussi

Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.
Equipe de France: «Je ne pense pas que ce soit la fin pour Benzema en sélection», avance Lloris.

Le gardien et capitaine des Bleus a donné un avis dissonant à celui du président de la FFF sur le cas de l'attaquant madrilène...
Manchester United : Diogo Dalot s'engage avec le club pour cinq saisons.

Le jeune défenseur portugais Diogo Dalot s'est engagé avec Manchester United pour cinq saisons, a annoncé le club qui a déboursé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Le match Israël-Argentine annulé après des menaces contre Messi.

Le match amical de préparation à la Coupe du monde 2018 opposant Israël à l'Argentine prévu samedi a été annulé, a annoncé mardi l'ambassade israélienne à Buenos Aires.
Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait.

L'ex-N.1 mondiale Serena Williams a déclaré forfait en raison d'un "problème pectoral" avant le choc qui était prévu lundi face à Maria Sharapova en huitièmes de finale de Roland-Garros, a annoncé l'Américaine de 36 ans lundi en conférence de presse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE BALOU
Couleur : Chêne bristole
1 Réf.: BALOU 2.595 Dh
Lit BALOU sans sommier
sans matelas 90x200 cm
2 Réf.: BALNT 1.150 Dh
Chevet BALOU 2 tiroirs
Dim.: 60x51x45 cm
3 Réf.: BALA 1.950 Dh
Etagère BALOU
Dim. : 72x32x210 cm
4 Réf.: BALBU 2.495 Dh
Bureau BALOU
Dim.: 132x66x72 cm
5 Réf.: BAKK2 3.495 Dh
Armoire BALOU 2 portes
Dim.: 103x63x210 cm

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.