Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.
Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.

C'est parti pour Roland-Garros ! Le site de la Porte d'Auteuil va vibrer dès lundi avec les qualifications pour le tableau principal du Grand Chelem parisien, qui débute officiellement dimanche. Ce "pré-tournoi", qui se déroule de lundi à vendredi mérite qu'on s'y intéresse. Entre les grands noms du tennis mondial, les Français engagés, le prix des billets et l'opportunité de découvrir le site en mutation, les raisons de se rendre dans cette antichambre du plus célèbre des tournois sur terre battue sont nombreuses.
Pour voir jouer des (nombreux) Français
Roland-Garros, c’est d’abord la fête du tennis français. Et donc l’occasion de voir évoluer des joueurs de l’Hexagone, qu’ils soient chevronnés ou en devenir. Cette année, ils sont déjà treize à être qualifiés pour le tableau principal, neuf chez les hommes et quatre chez les femmes.

Ils sont 24 tricolores à tenter de les rejoindre lors de ces qualifications, seize hommes et huit femmes. A suivre particulièrement, le vétéran Stéphane Robert, 38 ans, opposé au Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste de Roland-Garros en 2014. A suivre aussi Benjamin Bonzi - qui avait passé un tour dans le grand tableau l’an passé -, Kenny de Schepper ou encore les espoirs Quentin Halys et Geoffrey Blancaneaux. Chez les dames, on surveillera surtout Clara Burel, 17 ans, finaliste du dernier Open d’Australie junior.

Pour voir jouer des grands noms du tennis
Le tennis est un sport cruel. On peut être au top un jour et dégringoler le lendemain. Et devoir passer par les qualifications d’un tournoi dans lequel on a brillé par le passé. C’est particulièrement vrai pour l’Italienne Francesca Schiavone, 37 ans, lauréate en 2010 et finaliste en 2011. Toujours chez les dames, la Canadienne Eugénie Bouchard, cinquième mondiale en 2014, année où elle fut demi-finaliste Porte d’Auteuil, est aussi de la partie.

Des anciens demi-finalistes, il y en a aussi chez les hommes. Le Letton Ernests Gublis, qui affrontera Stéphane Robert, mais aussi l’Autrichien Jürgen Melzer, dans le dernier carré en 2010. L’Espagnol Tommy Robredo, lui, n’a jamais atteint ce stade de la compétition, mais il a été à cinq reprises en quarts de finale. Cette fois, ce sera les "qualifs".

Pour voir des matches pas cher
Acheter des places pour le tournoi principal relève du parcours du combattant. Et face au nombre de demandes élevé, les prix peuvent grimper très vite. Il reste bien des places pour le premier jour du tournoi, dimanche, mais à partir de 435 euros ! Idem pour la finale le dimanche 10 juin... à partir de 1.560 euros. Cette première semaine est donc une belle occasion de se rendre Porte d'Auteuil avec des prix imbattables : 20 euros par jour, et même 10 euros pour les moins de vingt ans. Attention : ces places s'achètent exclusivement sur la billetterie en ligne.

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent se rendre à Roland-Garros cette semaine, ces qualifications sont retransmises tous les jours à partir de 10 heures sur Eurosport et sur le site de France Télévisions.

Pour visiter le nouveau Roland-Garros, en pleine mutation
Le long chantier du nouveau Roland-Garros progresse incontestablement. Les visiteurs ne pourront certes pas pénétrer dans le nouveau court Simone-Mathieu, installé sur les serres d'Auteuil, puisqu'il est toujours en construction et ne sera opérationnel que pour l'édition 2019, mais ils devraient apercevoir l'enceinte et également visiter les bâtiments complètement rénovés des Serres d'Auteuil, les Meulières, qui accueillent l'espace des relations publiques. Ils pourront en revanche assister à des matches sur les courts n°7 (1.500 places), n°9 (550 places), rénovés, et le court n°18 de 2.200 places.

Les visiteurs pourront également voir un nouveau bâtiment, flambant neuf, situé entre le Court Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. Un lieu qui abrite l'organisation du tournoi et le village des partenaires. Un espace protégé et convivial avec terrasses paysagées et vue sur courts. Enfin, ce sera l'une des dernières occasions de pénétrer dans l'enceinte du court n°1, en format "arène", qui sera complètement détruit après l'édition 2019.

En savoir plus
Lire aussi

Le milieu de terrain italien Claudio Marchisio quitte la Juventus.

Le milieu de terrain international italien Claudio Marchisio a mis un terme à son contrat avec la Juventus Turin, qu'il avait rejoint à l'âge de sept ans, a annoncé vendredi le club italien
Supercoupe d'Europe: Griezmann ne s'est «pas trompé» en restant à l'Atlético de Madrid

Après la Coupe du monde, Griezmann a remporté la Supercoupe d'Europe...
La 3ème édition de «Chefchaouen la Traversée Trail» le 1er septembre prochain.

La troisième édition de «Chefchaouen la Traversée Trail» aura lieu le 1er septembre sur deux parcours, avec la participation de quelque 200 participants de plusieurs nationalités.
Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - SALON TOKYO
Réf.: TOKYO/R
SALON TOKYO 2+1+1
en simili cuir rouge
assise en Alcantara Rouge.
Disponible en noir

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.