Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 5 mois

e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.
Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.

Le Français Anthony Mahoungou, passé par l'université de Purdue, dans l'Indiana, a été recruté par les Philadelphia Eagles, a confirmé jeudi la franchise de la Ligue nationale de football américain (NFL) qui a remporté le dernier Super Bowl.

Une carte à jouer. "Il fait partie des quinze rookies non-draftés qui vont participer aux entraînements", a indiqué un porte-parole de Philadelphie. Mahoungou, 24 ans, n'avait pas été sélectionné fin avril lors de la Draft, la bourse annuelle qui permet aux franchises NFL de recruter les meilleurs joueurs issus du système universitaire. Mahoungou (1,90 m, 104 kg), qui évolue au poste de receveur (wide receiver), a fait forte impression lors de sa quatrième et dernière année avec Purdue avec 34 réceptions, 570 yards et 8 touchdowns. Il n'est toutefois pas encore assuré de participer au prestigieux championnat NFL : l'effectif définitif d'une équipe NFL, composé de 53 joueurs, est déterminé en septembre après plusieurs stages et tests.

De rares Français en NFL. Un seul Français a véritablement percé en NFL, Richard Tardits, linebacker des New England Patriots de 1990 à 1992. Plusieurs Français ont été sous contrat avec des équipes NFL sans disputer toutefois des matches de championnat : Sébastien Sejean (St Louis Rams en 2008), Philippe Gardent (Washington Redskins en 2006, Carolina Panthers en 2007), Marc-Angelo Soumah (Cleveland Browns en 2003) et Anthony Dablé (New York Giants en 2016, Atlanta Falcos en 2017).

En savoir plus
Lire aussi

JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.
Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- CARTE MERE P4 Motherboard
La nouvelle architecture mémoire DDR2 offre bandwidh
maximum de 10,6 Go/s en mode double canal, offrant des
performances plus élevées pour les applications à la demande
de ressources mémoire.
PCL interface révolutionnaire Express offre évolutive de bande
passante pour l’utilisation multi-usages.
PCL-E x 1 interface jusqu’à 250 Mo: s pour les nouveaux
generation\ / O périphériques.
Nombre de connecteurs IDE :1
Nombre de connecteurs SATA :4

Leguide Voyage


Megarama
Installé sur la Corniche, ce complexe cinématographique propose en permance une sélection d'une quinzaine des dernières sorties internationales dont de nombreux films à destination des enfants.