Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 7 mois

e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.
Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.

Le Français Anthony Mahoungou, passé par l'université de Purdue, dans l'Indiana, a été recruté par les Philadelphia Eagles, a confirmé jeudi la franchise de la Ligue nationale de football américain (NFL) qui a remporté le dernier Super Bowl.

Une carte à jouer. "Il fait partie des quinze rookies non-draftés qui vont participer aux entraînements", a indiqué un porte-parole de Philadelphie. Mahoungou, 24 ans, n'avait pas été sélectionné fin avril lors de la Draft, la bourse annuelle qui permet aux franchises NFL de recruter les meilleurs joueurs issus du système universitaire. Mahoungou (1,90 m, 104 kg), qui évolue au poste de receveur (wide receiver), a fait forte impression lors de sa quatrième et dernière année avec Purdue avec 34 réceptions, 570 yards et 8 touchdowns. Il n'est toutefois pas encore assuré de participer au prestigieux championnat NFL : l'effectif définitif d'une équipe NFL, composé de 53 joueurs, est déterminé en septembre après plusieurs stages et tests.

De rares Français en NFL. Un seul Français a véritablement percé en NFL, Richard Tardits, linebacker des New England Patriots de 1990 à 1992. Plusieurs Français ont été sous contrat avec des équipes NFL sans disputer toutefois des matches de championnat : Sébastien Sejean (St Louis Rams en 2008), Philippe Gardent (Washington Redskins en 2006, Carolina Panthers en 2007), Marc-Angelo Soumah (Cleveland Browns en 2003) et Anthony Dablé (New York Giants en 2016, Atlanta Falcos en 2017).

En savoir plus
Lire aussi

NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...
Botola Maroc Telecom D1: Le Hassania rejoint le Wydad en tête.

Le Hassania d'Agadir sort triomphant mercredi soir du stade Saniat Rmel, après sa précieuse victoire face au Moghreb de Tétouan (2-1) en match retard de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.
Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.

Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.
Trois Marocains nominés pour le "joueur maghrébin de l'année".

Les internationaux marocains Mehdi Benatia, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ont été nominés par l’hebdomadaire "France football" pour le Trophée du joueur maghrébin de l’année 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 - Ram 2 Go, HDD 320 Go, Ecran 19", Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Riad Oumaima
Situé à l’entrée des souks, au croisement trépidant et pittoresque de dar el bacha et de riad laarrouss, il vous faudra vous enfoncer dans un derb typique
Derb Typique, (ruelle) serpentant entre les hauts murs des maisons marrak’chias. L'agitation s'estompe dès que l'on s'éloigne de la rue et des bazars. Dans cette impasse tranquille se niche notre riad.