Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 8 mois

Deux réalisatrices marocains subventionnées.
Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».

Il s'agit des films «Adam» de la réalisatrice Meryem Touzani coproduit par le Maroc, la France et le Qatar et «Ma petite» de Khadija Essaadie, une coproduction belgo-maroco-franco-qatarie.

Le long métrage «Adam» aborde l'histoire d'une jeune fille, Samia, qui tombe enceinte suite à une relation hors mariage et qui décide au huitième mois de grossesse d'abandonner son bébé à qui veut l'adopter, tandis que «Ma petite» relate l'histoire d'une femme belge d'origine marocaine qui veut adopter une enfant marocaine mais elle se heurte au refus des autorités belges d'accorder un visa à l'enfant.

Les bourses de la saison printanière 2018 concernent les longs et courts métrages et les films documentaires, indique un communiqué de l'institut, notant que sur 380 demandes de soutien, 34 projets de film dont 14 réalisés par la gent féminine ont été sélectionnés.

En savoir plus
Lire aussi

Hommage à Joachim Peter Schulz.

Une rencontre a été organisée à Casablanca par la Fondation d’art «Joachim Peter Schulz» à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l’artiste-peintre allemand.
Le DJ marocain MR ID lance «Omah».

Entre sons électro, instruments de musique arabes et chant.
L’Institut français de Rabat présente le concert de Nach.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock.
Abdallah Ibrahim sous la plume de Zakya Daoud.

Nouvelle publication chez Les Éditions la Croisée des Chemins.
Le jeune artiste Jad Ben Yahia présente son premier album "1193" à Rabat.

Un premier album prometteur pour le jeune artiste! C'est dans une ambiance conviviale, entouré de ses proches et ses soutiens, que Jad Ben Yahia a choisi de présenter, mardi soir à Rabat, les douze titres de ce premier album intitulé "1193". Le chanteur s'est également produit à la Villa des Arts de Rabat en marge de cette présentation.
La culture du clash dans le rap marocain : un concours d’injures et d’insolence.

Le dernier clash entre Don Bigg (l’un des rappeurs marocains les plus connus au Maroc) et les rappeurs de la nouvelle génération (Dizzy Dros, 7liwa, Komy et Mr Crazy) témoigne d'une bonne stratégie marketing, qui, en plus d’avoir donné à l’incongruité une place qui n’est pas la sienne dans la quintessence de ce style musical, elle est devenue l’ubac d’une montagne qui préfère donner à l’art le luxe de son adret.
Et de deux pour le Festival Afrique du Rire.

L'humour africain est une nouvelle fois à l'honneur à partir du 18 janvier 2019 à Abidjan qui représente la première étape d’une tournée dans les plus grandes villes du Continent.
Le Directeur général de la Sûreté nationale décide des sanctions disciplinaires contre quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech

Le Directeur général de la Sûreté nationale a décidé des sanctions disciplinaires allant de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l'avertissement à l'encontre de quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech pour manquements aux obligations professionnelles et pour ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d'un individu qui faisait l'objet d'une enquête préliminaire sur un accident de la circulation.
La Bodéga lance son Jazz Club tous les mardis soir.

Au cœur de Casablanca, l’authentique Bodéga espagnole donne rendez-vous chaque semaine aux amateurs de jazz et de blues pour des instants magiques et feutrés.
Trois artistes chinois exposent leurs œuvres au Palais Badii.

La critique et les férus de l’art auront l’occasion de découvrir, jusqu’au 11 janvier 2019, les œuvres de trois artistes chinois au sein du site historique du Palais Badii à la ville ocre.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon EVEIL
1 Réf.: EVEIL/BO/RS 8.490 Dh
Salon EVEIL en coin 3+3 places + table de coin basse
Dim.: L : 220 cm+220 cm P : 100 cm
Dim. table de coin : 99x99 cm
Couleur : Bordeaux/noir ou rose/marron
2 Réf.: P682/160 5.295 Dh
Table basse REFLET
Dim.: 160x90 cm
3 Réf.: NEO-BE/MA/RG/NO/RS/VI 1.290 Dh
Fauteuil NEO en velours
Couleur : beige, marron, rouge, noir, rose ou violet
4 Réf.:T7165160/49 725 Dh
Elément 1 tiroir UNO
Dim.: 71X30X77
Couleur : Noir ou blanc
5 Large choix de tableaux
en divers motifs et dimensions

Leguide Voyage


Riad Meknès
"Le Riad Meknes " est une partie du Palais du Roi Moulay Ismail, qui a régné sur le royaume du Maroc au 17ème siècle, et a choisi la ville de Mekhnès comme capitale. La maison d'hôtes, Le Riad Meknes, est composée de : Un grand salon climatisé ouvert sur une vue splendide du jardin. Un salon marocain traditionnel richement décoré. La terrasse ou vous pouvez prendre votre déjeuner en admirant la splendide vue du jardin et ses remparts . 6 suites qui représentent différents styles de l'architecture et de la décoration marocaine.