Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"
Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.

"Personne n'a aussi peur que moi" : Neymar, qui n'a plus joué avec le Paris SG depuis février pour cause de blessure et dont le Brésil attend des exploits au Mondial-2018, aborde la compétition en Russie (14 juin-15 juillet) sous une intense pression.

"Nerveux" et "anxieux". "Je sais que les gens sont un peu nerveux, mais personne ne l'est plus que moi, personne n'est aussi anxieux d'effectuer son retour et personne n'a plus peur que moi", reconnaît l'attaquant de la Seleçao dans un reportage diffusé mardi soir par la chaîne brésilienne TV Globo. Le joueur de 26 ans s'est blessé le 25 février dans un match de championnat de France contre Marseille. Il a été opéré d'un os du pied droit début mars au Brésil et fait tout pour revenir en forme pour la Coupe du monde. "C'est un moment très difficile, je crois que c'est l'un des plus difficiles que j'aie vécus, parce que nous sommes si proches de mon rêve de Coupe du monde", ajoute-t-il dans le reportage.

Un match amical le 3 juin ? Le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros pour son transfert du FC Barcelone au PSG l'été dernier) du football a été retenu lundi dans la liste des 23 joueurs brésiliens sélectionnés pour le Mondial-2018 où le Brésil tentera de décrocher une sixième étoile. Neymar, qui n'a pas rejoué en match depuis sa blessure, a repris l'entraînement avec le Paris SG dimanche dernier. Il pourrait retrouver les terrains dès le 3 juin pour un match amical de préparation contre la Croatie.

Envie de revanche après le Mondial-2014. Au Mondial-2014 au Brésil, Neymar avait été blessé en quarts de finale contre la Colombie et n'avait pas joué lors de l'humiliante défaite en demi-finales contre l'Allemagne (7-1). Il assure cependant être animé par un esprit de revanche. "Grâce à Dieu, j'ai cette nouvelle chance de devenir champion du monde avec mon pays, c'est un rêve que je fais depuis que je suis petit, c'est mon objectif principal. J'espère que ce sera ma Coupe", affirme-t-il. Le Brésil débutera le Mondial-2018 dans le groupe E avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie.

Voir Source
Lire aussi

Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...
Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.

Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Disque dur externe SATA 2,5’’

Leguide Voyage


Riad El Ghalia
Dar El Ghalia est Situé au coeir du quartier de l'ancienne médina, ce magnifique, palais datant du XVIIIè siècle, appartient à une famille de notables Fassi.