Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 6 mois

Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"
Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.

"Personne n'a aussi peur que moi" : Neymar, qui n'a plus joué avec le Paris SG depuis février pour cause de blessure et dont le Brésil attend des exploits au Mondial-2018, aborde la compétition en Russie (14 juin-15 juillet) sous une intense pression.

"Nerveux" et "anxieux". "Je sais que les gens sont un peu nerveux, mais personne ne l'est plus que moi, personne n'est aussi anxieux d'effectuer son retour et personne n'a plus peur que moi", reconnaît l'attaquant de la Seleçao dans un reportage diffusé mardi soir par la chaîne brésilienne TV Globo. Le joueur de 26 ans s'est blessé le 25 février dans un match de championnat de France contre Marseille. Il a été opéré d'un os du pied droit début mars au Brésil et fait tout pour revenir en forme pour la Coupe du monde. "C'est un moment très difficile, je crois que c'est l'un des plus difficiles que j'aie vécus, parce que nous sommes si proches de mon rêve de Coupe du monde", ajoute-t-il dans le reportage.

Un match amical le 3 juin ? Le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros pour son transfert du FC Barcelone au PSG l'été dernier) du football a été retenu lundi dans la liste des 23 joueurs brésiliens sélectionnés pour le Mondial-2018 où le Brésil tentera de décrocher une sixième étoile. Neymar, qui n'a pas rejoué en match depuis sa blessure, a repris l'entraînement avec le Paris SG dimanche dernier. Il pourrait retrouver les terrains dès le 3 juin pour un match amical de préparation contre la Croatie.

Envie de revanche après le Mondial-2014. Au Mondial-2014 au Brésil, Neymar avait été blessé en quarts de finale contre la Colombie et n'avait pas joué lors de l'humiliante défaite en demi-finales contre l'Allemagne (7-1). Il assure cependant être animé par un esprit de revanche. "Grâce à Dieu, j'ai cette nouvelle chance de devenir champion du monde avec mon pays, c'est un rêve que je fais depuis que je suis petit, c'est mon objectif principal. J'espère que ce sera ma Coupe", affirme-t-il. Le Brésil débutera le Mondial-2018 dans le groupe E avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie.

Voir Source
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - TravelMate 5730
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6670,(2.2GHZ)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 250GB
Type d’écran : 15.4 pouces WXGA (1280x800)
Graveur de DVD±RW,
10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN & 802.11b/g/n
Wireless LAN, Bluetooth.
web cam intégrée
Linpus Linux

Leguide Voyage


Multiservices Car
Nous assurons un service de location de voitures pour vos besoins professionnels et/ou touristiques. Ceux-ci peuvent aller de la location d’un véhicule pour une courte durée pour un séjour, à la location d’une voiture pour une longue durée pour les sociétés et les professionnels qui sont installés à Casablanca, Maroc