Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 11 jours

Macron condamne les violences des forces armées israéliennes à Gaza.
Le président français Emmanuel Macron a fait part de la vive préoccupation de la France sur la situation à Gaza, à Jérusalem et dans les villes palestiniennes, condamnant les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants.

Le chef de l’Etat français, qui s’est entretenu au téléphone avec le Roi Abdallah II de Jordanie et le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, a déploré le grand nombre de victimes civiles palestiniennes à Gaza lundi et ces dernières semaines, a indiqué l’Elysée, ajoutant qu’il a appelé tous les responsables à la retenue et à la désescalade et a insisté sur la nécessité que les manifestations des prochains jours demeurent pacifiques.

Le président Macron a, par ailleurs, rappelé, la désapprobation de la France à l’encontre de la décision américaine d’ouvrir une ambassade à Jérusalem, soulignant que le statut de Jérusalem ne pourra être déterminé qu’entre les parties, dans un cadre négocié sous l’égide de la communauté internationale, a ajouté la même source dans un communiqué.

Il a aussi mis l’accent sur le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité, réaffirmant la position française constante en faveur d’une solution à deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues.

Selon un bilan du ministère palestinien de la Santé, 52 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dont 8 mineurs lundi à Gaza où des dizaines de milliers de personnes manifestaient contre le transfert à Al-Qods de l’ambassade des Etats-Unis en Israël.

Ces décès portent à 106 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début des manifestations de la « Grande Marche du Retour » le 30 mars.

Ce nouveau bilan fait de lundi la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de l’été 2014.



En savoir plus
Lire aussi

Nucléaire iranien : nouveau rendez-vous diplomatique à Vienne pour sauver l'accord.

Depuis le retrait des Etats-Unis, les autres signataires tentent de maintenir à flot l'accord destiné à garantir la nature strictement pacifique du programme nucléaire de la république islamique.
Nigeria : des viols contre de la nourriture pour les victimes de Boko Haram.

En s'appuyant sur 250 témoignages de femmes, Amnesty International assure qu'un "système bien organisé" d'exploitation sexuelle s'est mis en place au Nigeria pour violer les femmes qui cherchaient à ne pas mourir de faim.
Des avions israéliens frappent un bateau amarré au large de Gaza.

Des avions israéliens ont détruit mercredi matin un bateau amarré au large de Gaza, a annoncé l’armée israélienne, sans faire état de victimes.
Crash d'un avion à La Havane: Une des trois survivantes décède, le bilan passe à 111 morts.

La jeune femme de 23 ans « se trouvait dans un état extrêmement critique qu’il n’a pas été possible d’inverser » en dépit des efforts des médecins...
Le régime syrien a pris le contrôle total de Damas.

Le régime de Bachar al-Assad a annoncé lundi contrôler "totalement" Damas et ses environs pour la première fois depuis 2012, après avoir chassé les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Venezuela: Nicolas Maduro remporte une présidentielle contestée par l'opposition.

Le chef de l’Etat sortant aurait reçu près de 70 % des suffrages, un résultat dénoncé par l'opposition et une partie de la communauté internationale...
L’Égypte ouvre sa frontière exceptionnellement avec Gaza pour le mois du Ramadan.

Le président égyptien a ordonné l’ouverture exceptionnelle pour une durée d’un mois de la frontière avec Gaza à l’occasion du Ramadan, après des protestations massives durant lesquelles environ 60 Palestiniens ont été tués lundi par l’armée d’occupation israélienne à la barrière entre Israël et la bande de Gaza.
Affrontements à Gaza: L'armée israélienne attaque le Hamas en représailles de tirs contre ses soldats

Une maison de la ville israélienne de Sderot avait été endommagée mercredi par des tirs de mitrailleuse lourde en provenance de Gaza...
Arsenal nucléaire: Pourquoi la Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Donald Trump?

Les deux dirigeants doivent se rencontrer le 12 juin à Singapour, pour discuter, entre autres choses, de l’arsenal atomique nord-coréen…
Macron condamne les violences des forces armées israéliennes à Gaza.

Le président français Emmanuel Macron a fait part de la vive préoccupation de la France sur la situation à Gaza, à Jérusalem et dans les villes palestiniennes, condamnant les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRUST - Enceintes portables - Pink
à 2 voies pour une qualité sonore exceptionnelle
Facile à emporter

Leguide Voyage


Restaurant Palais Terrab
Confortable, climatisé et insonorisé,"Le Palace" acceuille aisémentplus de 600 convives.