Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 5 mois

Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».
L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année

La cérémonie a été marquée par une forte présence des membres du corps diplomatique arabe et étranger, accrédité auprès du Royaume hachémite, dont l’ambassadeur du Maroc à Amman, Mohamed Setri. Le ministre d’Etat aux Affaires d’Investissement, Mohannad Shehadeh, représentant le Roi Abdallah II de Jordanie, et d’autres personnalités jordaniennes et étrangères, ainsi que des représentants des médias, ont également pris part à cette cérémonie.

S’exprimant à cette occasion, le ministre jordanien a souligné l’importance de la commémoration de cette journée, faisant part de son souhait de voir les pays africains réaliser davantage de prospérité et de progrès sur la voie de l’intégration africaine, soulignant les relations qu’entretient la Jordanie avec les États du continent et les efforts déployés par les ambassadeurs africains, qui reflètent le sérieux et l’engagement pour la réalisation d’un objectif commun entre les deux parties.

Des stands ont été aménagés en marge de cette cérémonie, où ont été exposés des produits des pays constituant le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie, dont un stand marocain qui présentait des articles de l’artisanat du Royaume et des mets de l’art culinaire marocain authentique, qui ont suscité l’admiration des convives.

A noter que le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie comprend le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Soudan, le Nigéria et l’Afrique du Sud. La célébration de la journée de l’Afrique, qui intervient en commémoration de la création en 1963 à Addis-Abeba de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA) en 2002, vise à rapprocher les peuples africains et à réaffirmer leur conviction à l’égard de l’intégration

En savoir plus
Lire aussi

Drame de Bouknadel: une commission chargée du soutien psychologique et moral des blessés

Une commission pluridisciplinaire a été mise en place pour fournir le soutien psychologique et moral nécessaire aux blessés du déraillement de train à Bouknadel et à leurs proches, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.
Le ministère des Affaires étrangères lance une plateforme pour les MRE.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale se prépare à lancer une nouvelle plateforme à partir de ce lundi 22 octobre 2018, à l’intention des Marocains du Monde.
Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TOSHIBA - Satellite L305
Intel / 2.2 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam intégrée
Windows Vista


Leguide Voyage


Riad Kasbah
L'entrée par la grande et majestueuse porte de la Kasbah des Oudays vous fait découvrir la vie d'un village en plein coeur de la plus belle capitale de l'Afrique. La rue Zirara se trouve a gauche, après la fontaine, quelques metres plus loin, le Riad Kasbah, maison traditionelle de cette forteresse, vous accueille pour un sejour reposant.