Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 2 mois

Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».
L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année

La cérémonie a été marquée par une forte présence des membres du corps diplomatique arabe et étranger, accrédité auprès du Royaume hachémite, dont l’ambassadeur du Maroc à Amman, Mohamed Setri. Le ministre d’Etat aux Affaires d’Investissement, Mohannad Shehadeh, représentant le Roi Abdallah II de Jordanie, et d’autres personnalités jordaniennes et étrangères, ainsi que des représentants des médias, ont également pris part à cette cérémonie.

S’exprimant à cette occasion, le ministre jordanien a souligné l’importance de la commémoration de cette journée, faisant part de son souhait de voir les pays africains réaliser davantage de prospérité et de progrès sur la voie de l’intégration africaine, soulignant les relations qu’entretient la Jordanie avec les États du continent et les efforts déployés par les ambassadeurs africains, qui reflètent le sérieux et l’engagement pour la réalisation d’un objectif commun entre les deux parties.

Des stands ont été aménagés en marge de cette cérémonie, où ont été exposés des produits des pays constituant le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie, dont un stand marocain qui présentait des articles de l’artisanat du Royaume et des mets de l’art culinaire marocain authentique, qui ont suscité l’admiration des convives.

A noter que le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie comprend le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Soudan, le Nigéria et l’Afrique du Sud. La célébration de la journée de l’Afrique, qui intervient en commémoration de la création en 1963 à Addis-Abeba de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA) en 2002, vise à rapprocher les peuples africains et à réaffirmer leur conviction à l’égard de l’intégration

En savoir plus
Lire aussi

Dakhla : Clôture du programme « Emergence des compétences ».

Le Centre de formation de la Fondation Phosboucraa, le Dakhla Learning Center, a organisé, samedi 14 juillet à la maison de la culture, la cérémonie de clôture du programme « Émergence Des Compétences » (EDC) en faveur de 177 adhérentes et adhérents, représentant deux promotions ayant bénéficié des services du centre.
Maroc et Union Européenne harmonisent l’accord agricole incluant le Sahara.

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi à Bruxelles, sa décision portant adaptation de l'accord d'association et de l’accord agricole avec le Royaume de nature à inclure expressément le Sahara marocain, a-t-on appris de source européenne.
Le Maroc réitère sa position "constante et claire" concernant la présence du polisario dans la zone tampon

Le Maroc réitère sa position "constante et claire" concernant tout agissement du front séparatiste du polisario au niveau de la zone tampon, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Des milliers de palmiers ravagés par un important incendie à Tata.

Plusieurs Oasis abritant 50 mille palmiers dans la province Tata ont été totalement consumées par un gigantesque feu déclaré depuis plusieurs jours dans la région.
Aïd Al Adha: Les mesures prises pour assurer la qualité du cheptel.

Une série de mesures ont été mises en place pour assurer la qualité du cheptel destiné à l'abattage de Aïd Al Adha et déclencher des poursuites contre les contrevenants, a assuré Aziz Akhannouch.
Année scolaire 2018-2019: Création de 87 établissements scolaires, tous cycles confondus

Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, a annoncé, lundi à Rabat, la création, au titre de l'année scolaire 2018-2019, de 87 établissements scolaires relevant des cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant, dont 37 en milieu rural.
Marhaba 2018 : Mobilisation des services consulaires à Algésiras.

Les services consulaires à Algésiras sont constamment mobilisés aux côtés des membres de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour l'accueil et l'accompagnement des Marocains résidant à l'étranger de retour à la mère patrie à l’occasion des grandes vacances, a affirmé le Consul général, Abdelfattah Lebbar.
Administration territoriale: 117 lauréats de la 53e promotion du Cycle normal des agents d’autorité.

Le nombre de lauréats de la 53ème promotion du Cycle normal des agents d'autorité est de 117, dont huit femmes, alors que le nombre d'inspecteurs a atteints vingt lauréats, dont six femmes, a indiqué l’Institut royal de l’Administration territoriale (IRAT).
ADM : Inauguration de la gare de péage pleine voie au niveau de l’échangeur de Berrechid Nord.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé récemment l’ouverture à la circulation d’une nouvelle gare de péage pleine voie.
Emploi : Les engagements du gouvernement.

M. El Othmani a exprimé sa détermination à poursuivre les réformes structurantes visant la promotion de l’économie nationale, l’amélioration du climat des affaires et la facilitation de la vie de l’entreprise



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - AS5742
Intel Core i5
Mémoire 3 Go
Disque dur 750 Go
Ecran 15,6"
Graveur DVD
Wifi / Bluetooth
Windows 7 Premium

Leguide Voyage


Villa Joséphine
Construite par Walter Harris, le célèbre éditorialiste du Times. Elle fut la dernière résidence estivale du Glaoui, pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la Vieille Montagne.