Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 9 mois

Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».
L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année

La cérémonie a été marquée par une forte présence des membres du corps diplomatique arabe et étranger, accrédité auprès du Royaume hachémite, dont l’ambassadeur du Maroc à Amman, Mohamed Setri. Le ministre d’Etat aux Affaires d’Investissement, Mohannad Shehadeh, représentant le Roi Abdallah II de Jordanie, et d’autres personnalités jordaniennes et étrangères, ainsi que des représentants des médias, ont également pris part à cette cérémonie.

S’exprimant à cette occasion, le ministre jordanien a souligné l’importance de la commémoration de cette journée, faisant part de son souhait de voir les pays africains réaliser davantage de prospérité et de progrès sur la voie de l’intégration africaine, soulignant les relations qu’entretient la Jordanie avec les États du continent et les efforts déployés par les ambassadeurs africains, qui reflètent le sérieux et l’engagement pour la réalisation d’un objectif commun entre les deux parties.

Des stands ont été aménagés en marge de cette cérémonie, où ont été exposés des produits des pays constituant le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie, dont un stand marocain qui présentait des articles de l’artisanat du Royaume et des mets de l’art culinaire marocain authentique, qui ont suscité l’admiration des convives.

A noter que le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie comprend le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Soudan, le Nigéria et l’Afrique du Sud. La célébration de la journée de l’Afrique, qui intervient en commémoration de la création en 1963 à Addis-Abeba de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA) en 2002, vise à rapprocher les peuples africains et à réaffirmer leur conviction à l’égard de l’intégration

En savoir plus
Lire aussi

Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
Conseil de gouvernement : Zones franches et création de zone de libre-échange africaine à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio VGN-CW1S1E
- Core 2 Duo P7450 (2.13 Ghz)
- DRRII 4 Go - HDD 320 Go
- Graveur de DVD
- Webcam 0.3 Mégapixels
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M 512 Mo dédiée
- Réseau Ethernet - Lecteur multicartes - Microphone intégré
- Wifi / Bluetooth
- Windows 7

Leguide Voyage


Dar Anebar
Riad Dar Anebar fes est une maison d'hotes restaurée dans les regles de l'art et de la tradition par les meilleures artisans de la medina de Fes.