Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 3 mois

Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».
L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année

La cérémonie a été marquée par une forte présence des membres du corps diplomatique arabe et étranger, accrédité auprès du Royaume hachémite, dont l’ambassadeur du Maroc à Amman, Mohamed Setri. Le ministre d’Etat aux Affaires d’Investissement, Mohannad Shehadeh, représentant le Roi Abdallah II de Jordanie, et d’autres personnalités jordaniennes et étrangères, ainsi que des représentants des médias, ont également pris part à cette cérémonie.

S’exprimant à cette occasion, le ministre jordanien a souligné l’importance de la commémoration de cette journée, faisant part de son souhait de voir les pays africains réaliser davantage de prospérité et de progrès sur la voie de l’intégration africaine, soulignant les relations qu’entretient la Jordanie avec les États du continent et les efforts déployés par les ambassadeurs africains, qui reflètent le sérieux et l’engagement pour la réalisation d’un objectif commun entre les deux parties.

Des stands ont été aménagés en marge de cette cérémonie, où ont été exposés des produits des pays constituant le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie, dont un stand marocain qui présentait des articles de l’artisanat du Royaume et des mets de l’art culinaire marocain authentique, qui ont suscité l’admiration des convives.

A noter que le groupe des ambassadeurs africains accrédités en Jordanie comprend le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Soudan, le Nigéria et l’Afrique du Sud. La célébration de la journée de l’Afrique, qui intervient en commémoration de la création en 1963 à Addis-Abeba de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA) en 2002, vise à rapprocher les peuples africains et à réaffirmer leur conviction à l’égard de l’intégration

En savoir plus
Lire aussi

Agressions contre les cadres de la santé : la tutelle réprouve des agissements d’"irresponsables".

Le ministère de la Santé a de nouveau déploré la récurrence des agressions infligées à son personnel, dont la dernière en date a eu lieu jeudi soir aux urgences de l'hôpital Mohammed V à El Jadida.
Rabat-Salé-Kénitra: Près de 600 abatteurs formés à l’occasion d’Aïd Al-Adha.

Quelque 600 professionnels abatteurs et aide-bouchers, exerçant au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ont bénéficié d’une caravane de formation et de sensibilisation en matière de bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène, organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre des préparatifs d’Aïd Al Adha 1439.
Le Maroc refuse toute solution sans sa consultation et sans l’implication de l’Algérie.

L’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, M. Horst Köhler, a présenté le 8 août 2018, à sa demande, un briefing devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Il s’agit d’un briefing ordinaire sans surprise qui n’a connu aucune déclaration ou expression du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La province d’Al Haouz : une destination de prédilection des amoureux de la nature et du tourisme de montagne.

La province d’Al Haouz regorge de plusieurs potentialités naturelles et touristiques qui font de la région une destination de prédilection des amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature.
Le Registre social unique, un dispositif à même d’apporter des « réponses concrètes et alléger la tension sociale »

Le Registre social unique va nettement améliorer les indicateurs des différents programmes à caractère social avec un meilleur ciblage en faveur des bénéficiaires, a affirmé le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
20% de l'élevage avicole décimé

Depuis plus d’une semaine, le Maroc traverse une période de canicule, avec des températures pouvant atteindre les 42 °C. Cette vague de chaleur a causé des dégâts chez les producteurs de volaille.
L'investissement au Maroc reprendra-t-il des couleurs ?

Le projet de loi 47-18 relatif à la réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) a été adopté ce jeudi 2 août en Conseil de gouvernement et une commission ministérielle a été créée pour faire le suivi.
La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache.

La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Développement personnel et épanouissement : «&panwe» premier village dédié aux enfants et aux jeunes.

C’est entre les villes de Casablanca et Rabat que le premier village de développement personnel et de l’épanouissement de l’enfant et du jeune a décidé d’élire domicile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel core2 duo T5870 (2Ghz), Ram 2 Go, HDD 320 Go, Webcam, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Hyatt Regency
Hyatt Regency Casablanca est proche du Port de Casablanca sur l’Atlantique et des quartiers commerçants, c'est une oasis moderne au cœur d’une vibrante métropole. Situé en pleine Place des Nations Unies, l’hôtel offre une vue exclusive sur la Grande Mosquée Hassan II, et se trouve à deux pas de l’Ancienne Médina, du quartier des Habbous, et du Marché Central.
.