Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 12 jours

Une marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien.
Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à une marche nationale pour dénoncer la décision américaine de reconnaître Al-Qods occupée comme capitale d’Israël et réitérer le soutien constant du Maroc à la lutte du peuple palestinien.....

Cette marche organisée à l’initiative du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, sous le thème « la marche du peuple marocain pour Al Qods comme capitale éternelle de la Palestine », est une confirmation de la position constante du peuple marocain, toutes tendances confondues, partis politiques, syndicats et organisations des droits de l’homme, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien et sa cause juste.

Dans une déclaration à la MAP, L’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a indiqué que la question palestinienne est une cause qui préoccupe depuis toujours le Maroc, qui ne cesse de présenter son appui à la Palestine et à son peuple, notant qu’avec cette marche le peuple Maroc a fait passer un message clair à la communauté internationale, à savoir, le droit du peuple palestinien à instaurer son Etat avec Al Qods comme capitale.

Le Maroc a été toujours à la tête des pays dénonçant la politique menée par l’occupant contre la Palestine, a-t-il affirmé, ajoutant que la lutte du peuple palestinien fait partie des causes défendues par le peuple marocain.

Dans une déclaration similaire, Khalid Soufiani, membre dus secrétariat du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine, a souligné que le Maroc est fortement engagé dans la lutte pour la libération de la Palestine, appelant la communauté internationale à refuser le « deal du siècle », à mettre fin à toute tentative visant la judaïsation d’Al Qods et à soutenir le peuple palestinien pour faire triompher sa juste cause.

Cette marche s’inscrit également dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Nakba en soutenant « nos frères et nos enfants à Gaza et en Cisjordanie qui tombent en martyr chaque jour », a-t-il dit, considérant que le projet sioniste ne vise pas uniquement la Palestine mais menace la stabilité du monde arabe, appelant à l’organisation des marches similaires dans l’ensemble des pays arabes.

Pour sa part, Abdelouahed El Fassi, membre du Parti de l’Istiqlal a relevé que cette marche reflète la solidarité du peuple marocain et son soutien éternel à la cause palestinienne, notamment avec les derniers développements que connait la région, notant que le Maroc a fait de la question palestinienne une cause nationale.

Saluant les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, en tant que président du Comité Al-Qods, dans la défense de la Palestine, M. El Fassi a appelé à intensifier l’action arabe commune pour lutter contre l’agression du peuple palestinien

Les manifestants ont scandé des slogans mettant en garde contre les conséquences de la décision du président américain de reconnaitre Al Qods comme capitale d’Israël.

En savoir plus
Lire aussi

Anass Doukkali met en avant à Genève l’énorme potentiel de l’industrie pharmaceutique marocaine

Le ministre de la Santé, Anass Doukkali, a souligné l’énorme potentiel de l’industrie pharmaceutique marocaine qui a la particularité, en Afrique, de répondre aux besoins de 60% de la demande locale solvable.
La police retrouve la fillette de 4 ans portée disparue le 13 mai.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a retrouvé, jeudi vers 01:00 du matin, la fillette de 4 ans portée disparue dans des circonstances mystérieuses depuis 13 courant.
Les relations maroco-émiraties sont singulières et exceptionnelles.

Les relations entre le Maroc et les Emirats arabes unis sont singulières, exceptionnelles, solides et immunisées, bâties sur le socle de la fraternité sincère, de la solidarité permanente et de la coopération fructueuse instauré par Feus SM Hassan II et Cheikh Zayed ben Soltane Al Nahyane, a affirmé le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
277.583 familles ont bénéficié du programme national « villes sans bidons villes ».

La secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna El Khiyel a affirmé, lundi à Rabat, que 277.583 familles ont bénéficié du programme national « villes sans bidons villes » depuis son lancement.
Les travaux d’élargissement de l’autoroute Casa-Berrechid démarreront en septembre prochain : Un chantier compliqué

Les travaux préparatifs vont bon train pour le chantier d’élargissement du tronçon autoroutier Casa-Berrechid qui deviendra une 2×3 voies sur une longueur totale de 60 kilomètres. Selon des sources chez la société des Autoroutes du Maroc, le chantier devrait démarrer au mois de septembre 2018.
Prix des combustibles: Bientôt des solutions pratiques.

Le gouvernement est conscient des répercussions de la libéralisation des prix des combustibles et développera, prochainement, des solutions pratiques tenant en compte le pouvoir d’achat des citoyens, a affirmé, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Santé : Que prévoit le plan d'action pour 2025 ?

Des groupes de concertations sur le plan de santé 2025 ont été mis en place le 15 mai par le département d'Anas Doukkali. Retour sur les grandes lignes de cette ambitieuse feuille de route.
Police : 62 ans au service du citoyen et de la patrie.

Anniversaire ce mercredi de la création de la DGSN.
L'examen multidimensionnel de l'OCDE, une opportunité pour enrichir le débat sur le renouvellement du modèle de développement du Royaume.

L'examen multidimensionnel du développement au Maroc, réalisé par le centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), constitue une opportunité pour enrichir le débat en cours sur le renouvellement du modèle de développement du Maroc de manière à lui permettre de surmonter les difficultés, de parer aux lacunes et de rejoindre le club des pays émergents, a assuré, lundi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».

L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture police friction

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.