Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 9 mois

Une marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien.
Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à une marche nationale pour dénoncer la décision américaine de reconnaître Al-Qods occupée comme capitale d’Israël et réitérer le soutien constant du Maroc à la lutte du peuple palestinien.....

Cette marche organisée à l’initiative du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, sous le thème « la marche du peuple marocain pour Al Qods comme capitale éternelle de la Palestine », est une confirmation de la position constante du peuple marocain, toutes tendances confondues, partis politiques, syndicats et organisations des droits de l’homme, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien et sa cause juste.

Dans une déclaration à la MAP, L’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a indiqué que la question palestinienne est une cause qui préoccupe depuis toujours le Maroc, qui ne cesse de présenter son appui à la Palestine et à son peuple, notant qu’avec cette marche le peuple Maroc a fait passer un message clair à la communauté internationale, à savoir, le droit du peuple palestinien à instaurer son Etat avec Al Qods comme capitale.

Le Maroc a été toujours à la tête des pays dénonçant la politique menée par l’occupant contre la Palestine, a-t-il affirmé, ajoutant que la lutte du peuple palestinien fait partie des causes défendues par le peuple marocain.

Dans une déclaration similaire, Khalid Soufiani, membre dus secrétariat du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine, a souligné que le Maroc est fortement engagé dans la lutte pour la libération de la Palestine, appelant la communauté internationale à refuser le « deal du siècle », à mettre fin à toute tentative visant la judaïsation d’Al Qods et à soutenir le peuple palestinien pour faire triompher sa juste cause.

Cette marche s’inscrit également dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Nakba en soutenant « nos frères et nos enfants à Gaza et en Cisjordanie qui tombent en martyr chaque jour », a-t-il dit, considérant que le projet sioniste ne vise pas uniquement la Palestine mais menace la stabilité du monde arabe, appelant à l’organisation des marches similaires dans l’ensemble des pays arabes.

Pour sa part, Abdelouahed El Fassi, membre du Parti de l’Istiqlal a relevé que cette marche reflète la solidarité du peuple marocain et son soutien éternel à la cause palestinienne, notamment avec les derniers développements que connait la région, notant que le Maroc a fait de la question palestinienne une cause nationale.

Saluant les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, en tant que président du Comité Al-Qods, dans la défense de la Palestine, M. El Fassi a appelé à intensifier l’action arabe commune pour lutter contre l’agression du peuple palestinien

Les manifestants ont scandé des slogans mettant en garde contre les conséquences de la décision du président américain de reconnaitre Al Qods comme capitale d’Israël.

En savoir plus
Lire aussi

Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
Conseil de gouvernement : Zones franches et création de zone de libre-échange africaine à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


CANON - MV700
Ultra-compact; Capteur 800 000 pixels; Technologie Digic DV; Zoom optique 18x; Autonomie 125 mn via batterie lithium BP-508; Viseur couleur; Ecran LCD 2,5 pouces couleur; 8 programmes résultats

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .