Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 3 mois

Une marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien.
Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à une marche nationale pour dénoncer la décision américaine de reconnaître Al-Qods occupée comme capitale d’Israël et réitérer le soutien constant du Maroc à la lutte du peuple palestinien.....

Cette marche organisée à l’initiative du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, sous le thème « la marche du peuple marocain pour Al Qods comme capitale éternelle de la Palestine », est une confirmation de la position constante du peuple marocain, toutes tendances confondues, partis politiques, syndicats et organisations des droits de l’homme, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien et sa cause juste.

Dans une déclaration à la MAP, L’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a indiqué que la question palestinienne est une cause qui préoccupe depuis toujours le Maroc, qui ne cesse de présenter son appui à la Palestine et à son peuple, notant qu’avec cette marche le peuple Maroc a fait passer un message clair à la communauté internationale, à savoir, le droit du peuple palestinien à instaurer son Etat avec Al Qods comme capitale.

Le Maroc a été toujours à la tête des pays dénonçant la politique menée par l’occupant contre la Palestine, a-t-il affirmé, ajoutant que la lutte du peuple palestinien fait partie des causes défendues par le peuple marocain.

Dans une déclaration similaire, Khalid Soufiani, membre dus secrétariat du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine, a souligné que le Maroc est fortement engagé dans la lutte pour la libération de la Palestine, appelant la communauté internationale à refuser le « deal du siècle », à mettre fin à toute tentative visant la judaïsation d’Al Qods et à soutenir le peuple palestinien pour faire triompher sa juste cause.

Cette marche s’inscrit également dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Nakba en soutenant « nos frères et nos enfants à Gaza et en Cisjordanie qui tombent en martyr chaque jour », a-t-il dit, considérant que le projet sioniste ne vise pas uniquement la Palestine mais menace la stabilité du monde arabe, appelant à l’organisation des marches similaires dans l’ensemble des pays arabes.

Pour sa part, Abdelouahed El Fassi, membre du Parti de l’Istiqlal a relevé que cette marche reflète la solidarité du peuple marocain et son soutien éternel à la cause palestinienne, notamment avec les derniers développements que connait la région, notant que le Maroc a fait de la question palestinienne une cause nationale.

Saluant les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, en tant que président du Comité Al-Qods, dans la défense de la Palestine, M. El Fassi a appelé à intensifier l’action arabe commune pour lutter contre l’agression du peuple palestinien

Les manifestants ont scandé des slogans mettant en garde contre les conséquences de la décision du président américain de reconnaitre Al Qods comme capitale d’Israël.

En savoir plus
Lire aussi

Agressions contre les cadres de la santé : la tutelle réprouve des agissements d’"irresponsables".

Le ministère de la Santé a de nouveau déploré la récurrence des agressions infligées à son personnel, dont la dernière en date a eu lieu jeudi soir aux urgences de l'hôpital Mohammed V à El Jadida.
Rabat-Salé-Kénitra: Près de 600 abatteurs formés à l’occasion d’Aïd Al-Adha.

Quelque 600 professionnels abatteurs et aide-bouchers, exerçant au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ont bénéficié d’une caravane de formation et de sensibilisation en matière de bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène, organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre des préparatifs d’Aïd Al Adha 1439.
Le Maroc refuse toute solution sans sa consultation et sans l’implication de l’Algérie.

L’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, M. Horst Köhler, a présenté le 8 août 2018, à sa demande, un briefing devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Il s’agit d’un briefing ordinaire sans surprise qui n’a connu aucune déclaration ou expression du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La province d’Al Haouz : une destination de prédilection des amoureux de la nature et du tourisme de montagne.

La province d’Al Haouz regorge de plusieurs potentialités naturelles et touristiques qui font de la région une destination de prédilection des amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature.
Le Registre social unique, un dispositif à même d’apporter des « réponses concrètes et alléger la tension sociale »

Le Registre social unique va nettement améliorer les indicateurs des différents programmes à caractère social avec un meilleur ciblage en faveur des bénéficiaires, a affirmé le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
20% de l'élevage avicole décimé

Depuis plus d’une semaine, le Maroc traverse une période de canicule, avec des températures pouvant atteindre les 42 °C. Cette vague de chaleur a causé des dégâts chez les producteurs de volaille.
L'investissement au Maroc reprendra-t-il des couleurs ?

Le projet de loi 47-18 relatif à la réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) a été adopté ce jeudi 2 août en Conseil de gouvernement et une commission ministérielle a été créée pour faire le suivi.
La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache.

La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Développement personnel et épanouissement : «&panwe» premier village dédié aux enfants et aux jeunes.

C’est entre les villes de Casablanca et Rabat que le premier village de développement personnel et de l’épanouissement de l’enfant et du jeune a décidé d’élire domicile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - N5030
DELL INSPIRON N5030

- Processeur : Intel Dual Core (2,30 GHz)
- Mémoire : 2 Go
- Disque Dur : 320 Go SATA
- Graveur DVD
- Lecteur de cartes
- Webcam - Wifi
- Ecran : 15.6' HD
- Windows 7

Leguide Voyage


La Scala
L'endroit est absolument charmant et donne envie de se prélasser, c'est bon signe ! Allez-y surtout en soirée, pour un dîner en terrasse au milieu de la verdure, allez-y aussi pour ce jeune maître d'hôtel / directeur qui se démultiplie de façon très professionnelle, souriant, avec le mot juste, la répartie originale, la commande enfin précise ! Même si, ce soir-là, la cuisine fut visiblement dépassée par les événements.