Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 8 mois

Prêt-à-porter féminin : Monarqueo compte investir 100 MDH d’ici 2023.
L’enseigne 100% marocaine ambitionne de développer une offre haut de gamme et accessible. Elle compte développer très rapidement un réseau de 10 boutiques dans les grandes villes du pays n Le façonnage est pour l’instant confié à un sous-traitant local. La société a décidé d’ouvrir sa propre usine en 2019.

Monarqueo, enseigne marocaine de prêt-a`-porter contemporain premium, a ouvert son premier magasin au Triangle d’or à Casablanca. La marque ambitionne d’habiller la jeune femme de jour comme de nuit. Pour Khadija Tamda et Bilal Necba, patrons de l’enseigne, il est opportun aujourd’hui de s’inscrire dans un écosystème intégré afin, d’une part, d’avoir une offre adaptée au marché, et, d’autre part, de développer les marques nationales. Pour le moment, les enseignes 100% marocaines ne sont qu’une dizaine et ne contrôlent que 2% d’un marché estimé à 45 milliards de DH. Il est certes difficile de se positionner face à la concurrence des enseignes étrangères dont le nombre atteint plus de 80. Mais les responsables de Monarqueo misent sur un bon rapport qualité/prix pour se faire une place. C’est pourquoi les matières premières sont choisies avec beaucoup de précaution. Les tissus sont importés de France et d’Italie en vue de confectionner des articles de qualité aux standards internationaux et ceci à un prix tout à fait accessible. «Aujourd’hui, une femme peut s’habiller chez nous avec un budget de 2 000 DH. Soit un pantalon, chemisier et veste», explique Bilal Necba. Les collections de la marque comprennent des tenues pour le bureau et pour les soirées, allant du plus casual au plus chic.
Il s’agit de tenues au design exclusif fabriquées par un industriel à Casablanca, en attendant l’ouverture d’une unité de production courant 2019. Un investissement de 3,5 MDH est prévu dans ce projet.

Trois autres ouvertures d’ici fin 2018

Cette usine devra approvisionner les dix points de vente que l’enseigne compte ouvrir sur le marché local. Outre le point de vente nouvellement inauguré, trois autres ouvertures sont programmées à Casablanca, Rabat et Marrakech d’ici fin 2018. «Les dix boutiques seront gérées directement par Monarqueo, mais nous comptons aussi développer un réseau de franchisés. Nous sommes actuellement en négociations avec un premier franchisé à Agadir et le magasin devrait ouvrir en juillet prochain», déclare M. Necba. Et Khadija Tamda d’ajouter : «Le développement de la franchise se fera également à l’international, notamment dans les pays de la région Mena et en Afrique de l’Ouest. Nous sommes déjà en négociations avec des partenaires en Nouvelle-Calédonie pour l’ouverture d’un magasin à Nouméa». Et pour le développement de la marque, une enveloppe de 100 MDH est prévue pour les cinq prochaines années. Les responsables sont optimistes : le magasin du Triangle d’Or réalise, depuis son ouverture le 4 mai, un chiffre d’affaires quotidien de 20 000 DH à 25000 DH.

Voir Source
Lire aussi

Comment la région du Souss-Massa compte- t-elle booster ses produits artisanaux ?

L’Agence régionale d’exécution des projets pointe du doigt la qualité des produits, le manque d’infrastructure dédiée à l’organisation, à la gestion, à la mise à niveau et à la qualification des ressources humaines.
Règlement général de construction : les professionnels déçus.

Hormis l’éviction de la Protection civile, le reste du texte est, selon des promoteurs, une reprise de l’ancienne version. Pour le ministère de tutelle, le RGC renforce la responsabilisation des acteurs dans le processus d’octroi des autorisations de construire.
Confiance des ménages marocains: Baisse de l’ICM au 4ème trimestre 2018.

L'indice de confiance des ménages (ICM), dont les composantes portent sur l'évolution du niveau de vie, du chômage, de l'opportunité à effectuer des achats de biens durables et de la situation financière, s'est établi à 79,8 points au 4ème trimestre 2018, contre 85,9 points une année plus tôt, estime le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
La Banque mondiale relève ses estimations de croissance pour le Maroc.

La Banque mondiale (BM) a relevé ses estimations de croissance pour l'économie marocaine à 3,2% en 2018, en hausse de 0,2% par rapport à ses prévisions de juin dernier.
Marché de l’automobile – Nouveau record : Plus de 177.000 véhicules vendus en 2018

Les ventes de véhicules particuliers (VP) et des véhicules utilitaires (VUL) ont marqué des progressions respectives de 5% et de 6,8%.
Transport urbain à Marrakech : les nouvelles règles du jeu.

L’ouverture des plis prévue le 7 janvier est reportée de trente jours. Une flotte complètement neuve exigée au bout d’une année n La région et le ministère de l’intérieur impliqués dans la gestion du processus d’adjudication.
Société Générale Maroc : nouvelle organisation, pas d’introduction en Bourse.

Voici les grandes lignes du nouveau plan stratégique de Société Générale Maroc présenté hier à la presse.
Tourisme : année record pour Essaouira en 2018.

La ville d'Essaouira a enregistré durant l'année qui vient de s'achever un record historique en termes d'affluence touristique, ce qui traduit la « bonne santé » de l'activité touristique, alors que les opérateurs de ce secteur névralgique aspirent à une année 2019 qui soit fort prometteuse.
ANP : Un investissement de 3,1 milliards de dirhams pour 2019-2021.

L’agence a tenu son conseil d’administration à Rabat...
Compact II du Millennium Challenge : Une première année réussie.

Le Compact II du Millennium Challenge a bouclé, en 2018, sa première année d’exécution. Les projets engagés dans le cadre des deux composantes du programme connaissent une cadence soutenue.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - HD252HJ
SAMSUNG HDD 3,5" - 250GB SATA

Leguide Voyage


Easy.Loc Car
EASY.LOC CAR est une société spécialisée dans la location de voitures location de voitures pour longue et courte durée.