Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 10 mois

Prêt-à-porter féminin : Monarqueo compte investir 100 MDH d’ici 2023.
L’enseigne 100% marocaine ambitionne de développer une offre haut de gamme et accessible. Elle compte développer très rapidement un réseau de 10 boutiques dans les grandes villes du pays n Le façonnage est pour l’instant confié à un sous-traitant local. La société a décidé d’ouvrir sa propre usine en 2019.

Monarqueo, enseigne marocaine de prêt-a`-porter contemporain premium, a ouvert son premier magasin au Triangle d’or à Casablanca. La marque ambitionne d’habiller la jeune femme de jour comme de nuit. Pour Khadija Tamda et Bilal Necba, patrons de l’enseigne, il est opportun aujourd’hui de s’inscrire dans un écosystème intégré afin, d’une part, d’avoir une offre adaptée au marché, et, d’autre part, de développer les marques nationales. Pour le moment, les enseignes 100% marocaines ne sont qu’une dizaine et ne contrôlent que 2% d’un marché estimé à 45 milliards de DH. Il est certes difficile de se positionner face à la concurrence des enseignes étrangères dont le nombre atteint plus de 80. Mais les responsables de Monarqueo misent sur un bon rapport qualité/prix pour se faire une place. C’est pourquoi les matières premières sont choisies avec beaucoup de précaution. Les tissus sont importés de France et d’Italie en vue de confectionner des articles de qualité aux standards internationaux et ceci à un prix tout à fait accessible. «Aujourd’hui, une femme peut s’habiller chez nous avec un budget de 2 000 DH. Soit un pantalon, chemisier et veste», explique Bilal Necba. Les collections de la marque comprennent des tenues pour le bureau et pour les soirées, allant du plus casual au plus chic.
Il s’agit de tenues au design exclusif fabriquées par un industriel à Casablanca, en attendant l’ouverture d’une unité de production courant 2019. Un investissement de 3,5 MDH est prévu dans ce projet.

Trois autres ouvertures d’ici fin 2018

Cette usine devra approvisionner les dix points de vente que l’enseigne compte ouvrir sur le marché local. Outre le point de vente nouvellement inauguré, trois autres ouvertures sont programmées à Casablanca, Rabat et Marrakech d’ici fin 2018. «Les dix boutiques seront gérées directement par Monarqueo, mais nous comptons aussi développer un réseau de franchisés. Nous sommes actuellement en négociations avec un premier franchisé à Agadir et le magasin devrait ouvrir en juillet prochain», déclare M. Necba. Et Khadija Tamda d’ajouter : «Le développement de la franchise se fera également à l’international, notamment dans les pays de la région Mena et en Afrique de l’Ouest. Nous sommes déjà en négociations avec des partenaires en Nouvelle-Calédonie pour l’ouverture d’un magasin à Nouméa». Et pour le développement de la marque, une enveloppe de 100 MDH est prévue pour les cinq prochaines années. Les responsables sont optimistes : le magasin du Triangle d’Or réalise, depuis son ouverture le 4 mai, un chiffre d’affaires quotidien de 20 000 DH à 25000 DH.

Voir Source
Lire aussi

Environnement, maintenance... La Cour des comptes creuse dans la gestion de l'OCP.

Dans un rapport publié le 18 mars sur le contrôle de la gestion des activités minières de l'OCP, la Cour des comptes pointe plusieurs défaillances dans la gestion de l'office. L'OCP insiste sur la digitalisation pour dépasser ces écarts.
Le «Grand débat» sur l’emploi s’accélère

Promouvoir l’emploi et lutter contre le chômage, un programme bien chargé pour le gouvernement...
Award for the Digital Financial Inclusion : Le Crédit Agricole du Maroc décroche le sésame

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) vient d’être primé en tant que meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le monde arabe. Une distinction octroyée par l’Union des banques arabes (UBA) et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AITCO) qui ont récemment lancé le 1er Prix de l’Excellence des banques digitales arabes 2018.
Le Maroc produira deux fois moins de céréales que l'an dernier. Faut-il s'inquiéter?

Le niveau de pluviométrie de la saison 2018-2019 a été en deçà des espérances. Selon les professionnels du secteur, cela aura un impact négatif sur les récoltes de cette année, ainsi que sur le prix du bétail... tout en contribuant paradoxalement à l'allègement des dépenses de l’État.
Umnia Bank boucle son premier exercice complet sur de bonnes bases.

LA BANQUE PARTICIPATIVE A RÉALISÉ UN PNB DE 17,2 MDH. LES DÉPÔTS TOTALISENT 680 MDH POUR UN ENCOURS DE CRÉDIT DE 947 MILLIONS. ELLE A OUVERT 12 AGENCES SUPPLÉMENTAIRES, SOIT UN RÉSEAU DE 23 AGENCES.
Agrumes: Qu'est-ce qui ne marche pas?

C’est à l’ensemble des intervenants d’imaginer des alternatives aux problématiques de la surproduction, contraintes climatiques et problématiques de l’export et de la commercialisation.
Sanitaire : Les Gros Industriels Échappent Au Marasme.

LA CAPACITÉ DE PRODUCTION INSTALLÉE EST D’ENVIRON 5 MILLIONS DE PIÈCES N LES INDUSTRIELS LOCAUX, PLUS ORIENTÉS SUR L’ENTRÉE DE GAMME, ONT BEAUCOUP SOUFFERT DU RECUL DE LA PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX. LES IMPORTATIONS TURQUES, NOTAMMENT, DEVIENNENT EMBARRASSANTES POUR LES GRANDS OPÉRATEURS.
Accord d'Agadir : un mémorandum d'entente signé à Amman.

L'Unité technique de l'Accord d'Agadir (ATU) et l'Union arabe des responsables de douanes ont signé, dimanche à Amman, un mémorandum d'entente visant l'échange des expériences dans les domaines d'intérêt commun afin de tirer pleinement profit des avantages offerts par l'Accord d'Agadir.
Où sont passés les 30 milliards de DH remboursés aux entreprises?

Le gouvernement a versé aux entreprises plus de 30 milliards de DH de crédit de TVA via un mécanisme d’affacturage auprès du système bancaire.
Al Omrane: 5,13 milliards de DH investis en 2018.

Pour 2019, Al Omrane compte mobiliser un investissement de 5,5 milliards de DH. Il prévoit de mettre en chantier 28 000 logements et d’en achever autant (y compris en partenariat avec le secteur privé).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - ASPIRE ONE 531
Écran; 10 pouce large
Disque dur; 160 GO
Processeur;ATOM N270
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 1GO
Clavier Franco Arabe
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Riad Yacout
Une invitation au rêve, pénétrez au cœur de la Médina de Meknès et découvrez le Riad Yacout : un parfum, une âme, un souvenir déjà incomparable.