Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 12 jours

Prêt-à-porter féminin : Monarqueo compte investir 100 MDH d’ici 2023.
L’enseigne 100% marocaine ambitionne de développer une offre haut de gamme et accessible. Elle compte développer très rapidement un réseau de 10 boutiques dans les grandes villes du pays n Le façonnage est pour l’instant confié à un sous-traitant local. La société a décidé d’ouvrir sa propre usine en 2019.

Monarqueo, enseigne marocaine de prêt-a`-porter contemporain premium, a ouvert son premier magasin au Triangle d’or à Casablanca. La marque ambitionne d’habiller la jeune femme de jour comme de nuit. Pour Khadija Tamda et Bilal Necba, patrons de l’enseigne, il est opportun aujourd’hui de s’inscrire dans un écosystème intégré afin, d’une part, d’avoir une offre adaptée au marché, et, d’autre part, de développer les marques nationales. Pour le moment, les enseignes 100% marocaines ne sont qu’une dizaine et ne contrôlent que 2% d’un marché estimé à 45 milliards de DH. Il est certes difficile de se positionner face à la concurrence des enseignes étrangères dont le nombre atteint plus de 80. Mais les responsables de Monarqueo misent sur un bon rapport qualité/prix pour se faire une place. C’est pourquoi les matières premières sont choisies avec beaucoup de précaution. Les tissus sont importés de France et d’Italie en vue de confectionner des articles de qualité aux standards internationaux et ceci à un prix tout à fait accessible. «Aujourd’hui, une femme peut s’habiller chez nous avec un budget de 2 000 DH. Soit un pantalon, chemisier et veste», explique Bilal Necba. Les collections de la marque comprennent des tenues pour le bureau et pour les soirées, allant du plus casual au plus chic.
Il s’agit de tenues au design exclusif fabriquées par un industriel à Casablanca, en attendant l’ouverture d’une unité de production courant 2019. Un investissement de 3,5 MDH est prévu dans ce projet.

Trois autres ouvertures d’ici fin 2018

Cette usine devra approvisionner les dix points de vente que l’enseigne compte ouvrir sur le marché local. Outre le point de vente nouvellement inauguré, trois autres ouvertures sont programmées à Casablanca, Rabat et Marrakech d’ici fin 2018. «Les dix boutiques seront gérées directement par Monarqueo, mais nous comptons aussi développer un réseau de franchisés. Nous sommes actuellement en négociations avec un premier franchisé à Agadir et le magasin devrait ouvrir en juillet prochain», déclare M. Necba. Et Khadija Tamda d’ajouter : «Le développement de la franchise se fera également à l’international, notamment dans les pays de la région Mena et en Afrique de l’Ouest. Nous sommes déjà en négociations avec des partenaires en Nouvelle-Calédonie pour l’ouverture d’un magasin à Nouméa». Et pour le développement de la marque, une enveloppe de 100 MDH est prévue pour les cinq prochaines années. Les responsables sont optimistes : le magasin du Triangle d’Or réalise, depuis son ouverture le 4 mai, un chiffre d’affaires quotidien de 20 000 DH à 25000 DH.

Voir Source
Lire aussi

L’expertise automobile gangrenée par les pratiques malsaines.

Près de la moitié des propositions de remboursement des sinistres contestée par les assurés. Une trentaine d’experts assermentés mis en cause par la direction des affaires civiles. L’absence de conditions d’accès au métier facilite l’entrée de praticiens peu scrupuleux et les manquements à la déontologie.
Logement : la demande frémit à Casablanca et Rabat.

La baisse du coût de financement bancaire et la stabilisation des prix incitent à l’achat. Le retour prématuré des MRE en raison de Ramadan contribue également à l’animation du marché. A Casablanca, la demande est concentrée sur Bouskoura et Dar Bouazza.
Produits phytosanitaires : les bonnes affaires de Syngenta au Maroc .

Syngenta a engrangé 319 millions de dollars en Afrique, dont 50 millions au Maroc. Pour contrecarrer la concurrence de plus en plus forte des fabricants de génériques, l’entreprise enrichit son offre de produits par un accompagnement des agriculteurs dans les régions.
Hôteliers et voyagistes déroulent le tapis rouge aux touristes chinois.

En 2017, 120 000 touristes chinois ont visité le Maroc. Menus en mandarin, cartes asiatiques et du personnel qui parle la langue : les hôtels se conforment à leurs exigences. Quatre restaurants asiatiques, dont deux sont tenus par des Chinois, ont ouvert à Fès.
Le Japon consolide sa coopération avec le Maroc .

L’amélioration de la compétitivité économique et l’établissement d’une croissance durable, la réduction des disparités régionales et spatiales et la coopération Sud-Sud triangulaire Japon-Maroc-Afrique sont les trois axes du partenariat. Le Japon a accordé au Maroc un prêt concessionnel de 435 MDH pour la construction d’un navire océanographique et de recherche halieutique
Sécurité informatique : les grands groupes font confiance aux marques, les PME sont à la traîne.

Une quinzaine d’acteurs se partagent un marché essentiellement constitué de grands groupes. Des solutions efficaces à moindre coût développées par des start-up, ou en open source, sont disponibles. Les multinationales essaient d’investir le créneau des PME/TPE avec des solutions bon marché.
CMI lance le paiement multicanal des taxes locales .

Le Centre monétique interbancaire (CMI) a lancé, en partenariat avec la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), le paiement multicanal des locales 2018.
Élection CGEM: M. Mezouar présente les grandes lignes de son programme « Un élan pour tous ».

Le candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a présenté, mardi à Casablanca, avec son colistier Fayçal Mekouar, sa vision pour le développement des sociétés nationales et les grandes lignes de son programme placé sous le signe « Un élan pour tous ».
ADNOC et OCP annoncent la création d’une joint-venture de production d’engrais .

Le Groupe OCP et Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) collaboreront pour la création d’une joint-venture (JV) de production d’engrais de classe mondiale.
Prêt-à-porter féminin : Monarqueo compte investir 100 MDH d’ici 2023.

L’enseigne 100% marocaine ambitionne de développer une offre haut de gamme et accessible. Elle compte développer très rapidement un réseau de 10 boutiques dans les grandes villes du pays n Le façonnage est pour l’instant confié à un sous-traitant local. La société a décidé d’ouvrir sa propre usine en 2019.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen executive 6
Surligneur électronique le plus évolué
- Reconnaissance de texte et de nombres
- Numérisation d'images en niveaux de gris
- Conversion de texte en voix
- Reconnaissance de codes à barres
- Reconnaissance de texte et de chiffres manuscrits

Leguide Voyage


Relais Car
Relais Car est une agence de location de voiture à rabat et spécialisée dans la location de voiture à bas prix. Relais Car dispose d'une flotte de Véhicules de location a Rabat recents et de diverses catégories incluant : véhicules économiques, véhicules de directions, véhicules 4X4 , Véhicules VIP de luxe ...