Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 2 mois

Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.
Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.

Face à la grogne des utilisateurs, Snapchat a fini par faire volte-face. L'application a en effet annulé certains changements annoncés fin 2017, dans la présentation de l'application, a annoncé sa maison mère Snap vendredi.

Snapchat va notamment faire de nouveau apparaître les messages des «amis» dans l'ordre chronologique inverse et revenir à une présentation des «stories» des «amis» à la droite de l'écran. Les contenus provenant de sources institutionnelles, comme des marques ou des médias, seront toujours présentés séparément mais dans une fenêtre distincte, a indiqué Snap. Ces modifications toucheront dans un premier temps les utilisateurs d'appareils Apple, avant les usagers du système Android (Google).

Une pétition avec 1,2 million signataires
Connu initialement pour ses messages vidéos éphémères, Snapchat est à la fois un réseau social et une messagerie très prisée des adolescents.

Snap, qui cumule les pertes financières, avait annoncé en novembre dernier une refonte de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. Cela consistait en particulier à séparer les fils de contenus: du côté gauche de l'application, les contenus produits par les «amis» et à droite les contenus institutionnels. Mais ces changements avaient entraîné la colère d'utilisateurs. Une pétition demandant à Snap de revenir sur ces modifications avait réuni 1,2 million de signatures, au dernier pointage vendredi.

Le 21 février, la star de la télé-réalité Kylie Jenner, membre du clan Kardashian-Jenner, avait également laissé entendre dans un message qu'elle n'utilisait plus Snapchat, dont elle est l'une des personnalités les plus influentes. Elle y est revenue depuis. Le jour même, le titre avait perdu 6% en une séance (environ 1,3 milliard de dollars).

D'après certains analystes, les résultats financiers décevants de Snap - tant en termes financiers qu'en nombre d'utilisateurs- au premier trimestre sont vraisemblablement dus en partie à ces changements. Fin mars, Snapchat comptait 191 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde.

Lire Source
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - GR-T376QL
Classe climatique - N
Volume utile du réfrigérateur - 370 L
Volume utile du congélateur - 120L

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...