Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 10 mois

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. À son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Après avoir passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été notamment salué par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, ainsi que par plusieurs autres personnalités. Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a pris place à la tente d’honneur, d’où Son Altesse Royale a suivi la finale du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.
Au terme de cette prestigieuse compétition, organisée par la FRMSE, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des médailles comptant pour l’épreuve «seniors» du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Maher Elbachir de la province de Settat, devançant la troupe de Toufiq Nassiri, qui représente la même province, alors que la troisième place a été décrochée par la troupe du moqaddem Mhamed Zouaoui (province de Khouribga).

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également remis les médailles d’or aux cavaliers de la sorba du moqaddem Anass Farid (province de Youssoufia), qui a remporté le titre des jeunes, ainsi que les médailles d’argent et de bronze respectivement aux troupes d’Amine Oueld Chouata (province de Marrakech-Menara) et de Driss Belhaj (province de Khémisset). Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a posé pour des photos-souvenirs avec les cavaliers vainqueurs de cette édition. Son Altesse Royale a également posé pour une photo-souvenir avec les Moqaddem des différentes sorbas ayant pris part au 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida».

Initiée par la FRMSE et comptant pour les championnats du Maroc des arts équestres traditionnels, cette édition qui est dotée d’une prime de 1.509.000 dirhams pour les séniors et de 241.500 dirhams pour les juniors, a réuni les 18 meilleures troupes «sorbas» seniors (17 ans et plus) et les 6 juniors (entre 12 et 16 ans), ayant franchi avec brio les concours régionaux et interrégionaux dans plus de 20 villes du Royaume. La prestation des équipes participantes est évaluée sur la base de la «Hadda» qui prend en considération la tenue des cavaliers, le harnachement harmonieux des chevaux et le maniement habile des fusils, ainsi que de la «Talqa» qui est notée selon l’alignement des cavaliers et la synchronisation des tirs des fusils (salve). Le titre de la 18e édition a été remporté par la troupe de Aziz El Fatehy (région de Beni Mellal-Khénifra) chez les seniors et Reda Jebouji (région de Rabat-Salé-Kénitra) chez les jeunes.

Lire Source
Lire aussi

S.A.R. préside la signature de deux conventions bilatérales de l'association avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable et l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la célébration des cinquante ans de «Al Manar-Association des personnes handicapées mentales»
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR. les Princesses Lalla Meryem et Lalla Hasnaa

Sa Majesté le Roi offre une cérémonie de Thé en l'honneur du Prince Harry du Royaume-Uni et de son épouse.
S.A.R. a présidé la cérémonie de signature de deux conventions portant sur la rénovation de quatre centres de santé dans la province d'El Jadida et la mise à niveau des centres de santé menée par l'association «Hassanate»

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Témara la cérémonie d'inauguration du Centre de santé urbain «Massira II» après sa rénovation
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR. les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside la cérémonie d'accueil officiel à Rabat de S.M. le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Doña Letizia
Le Roi bâtisseur

Refonder la mobilité territoriale, renforcer les infrastructures et promouvoir le modèle de société.
Le Souverain s’est informé du taux de remplissage actuel des barrages dans le Royaume. Celui-ci atteint près de 64% contre 39% à la même période de l’année dernière

S.M. le Roi Mohammed VI préside au Palais Royal à Marrakech un Conseil des ministres et nomme nombre de walis et gouverneurs à l'administration territoriale et centrale ainsi que plusieurs ambassadeurs et hauts responsables
S.M. le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V de Casablanca et lance la mise en service de plusieurs infrastructures aéroportuaires de portée nationale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’inauguration du projet d’extension, de réaménagement et de modernisation du Terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 1,585 milliard de dirhams.
Le Prince Moulay Rachid représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11è édition du "Prix Cheikh Zayed de la durabilité".
La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République populaire de Chine et la Fondation diplomatique.
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl

S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Feu S.M. Hassan II.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - HD502IJ
DISQUE DUR SAMSUNG 3,5" - 500GB SATA

Leguide Voyage


Hôtel Tarik
Pour un séjour de confort á Tanger, l'hôtel Tarik est situé sur la baie de Tanger á Malabata, il met à vote disposition 154 chambres avec salles de bain, balcon et télévision, restaurants, bar, piscine pour adultes et enfants, zone de solarium su gazon, mini-golf, et discothèque à part.