Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 8 mois

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. À son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Après avoir passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été notamment salué par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, ainsi que par plusieurs autres personnalités. Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a pris place à la tente d’honneur, d’où Son Altesse Royale a suivi la finale du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.
Au terme de cette prestigieuse compétition, organisée par la FRMSE, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des médailles comptant pour l’épreuve «seniors» du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Maher Elbachir de la province de Settat, devançant la troupe de Toufiq Nassiri, qui représente la même province, alors que la troisième place a été décrochée par la troupe du moqaddem Mhamed Zouaoui (province de Khouribga).

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également remis les médailles d’or aux cavaliers de la sorba du moqaddem Anass Farid (province de Youssoufia), qui a remporté le titre des jeunes, ainsi que les médailles d’argent et de bronze respectivement aux troupes d’Amine Oueld Chouata (province de Marrakech-Menara) et de Driss Belhaj (province de Khémisset). Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a posé pour des photos-souvenirs avec les cavaliers vainqueurs de cette édition. Son Altesse Royale a également posé pour une photo-souvenir avec les Moqaddem des différentes sorbas ayant pris part au 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida».

Initiée par la FRMSE et comptant pour les championnats du Maroc des arts équestres traditionnels, cette édition qui est dotée d’une prime de 1.509.000 dirhams pour les séniors et de 241.500 dirhams pour les juniors, a réuni les 18 meilleures troupes «sorbas» seniors (17 ans et plus) et les 6 juniors (entre 12 et 16 ans), ayant franchi avec brio les concours régionaux et interrégionaux dans plus de 20 villes du Royaume. La prestation des équipes participantes est évaluée sur la base de la «Hadda» qui prend en considération la tenue des cavaliers, le harnachement harmonieux des chevaux et le maniement habile des fusils, ainsi que de la «Talqa» qui est notée selon l’alignement des cavaliers et la synchronisation des tirs des fusils (salve). Le titre de la 18e édition a été remporté par la troupe de Aziz El Fatehy (région de Beni Mellal-Khénifra) chez les seniors et Reda Jebouji (région de Rabat-Salé-Kénitra) chez les jeunes.

Lire Source
Lire aussi

Le Prince Moulay Rachid représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11è édition du "Prix Cheikh Zayed de la durabilité".
La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République populaire de Chine et la Fondation diplomatique.
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl

S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Feu S.M. Hassan II.
SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle
Au Palais des Hôtes de l'Agdal à Rabat.

S.A.R. La Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par S.M. le Roi en l'honneur de la Princesse Astrid de Belgique.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Store steel
Taille : 1.8",Poids : 120g, Capacité :250 Go, 8 Mo de Cache

Leguide Voyage


Royal Golf Meknès
Vous êtes au Maroc, Royaume des greens ensoleillés. Au cœur de la ville impériale du Sultan Moulay Ismaïl, avec comme décor les toits de tuiles vertes et les minarets de la médina, dans un jardin foisonnant de mille fleurs, d’orangers, d’oliviers, de palmiers, de pruniers, de néfliers, d’abricotiers, les 9 trous du Royal Golf de Meknès vous plongent dans l’Histoire.