Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 12 jours

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. À son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Après avoir passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été notamment salué par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, ainsi que par plusieurs autres personnalités. Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a pris place à la tente d’honneur, d’où Son Altesse Royale a suivi la finale du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.
Au terme de cette prestigieuse compétition, organisée par la FRMSE, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des médailles comptant pour l’épreuve «seniors» du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Maher Elbachir de la province de Settat, devançant la troupe de Toufiq Nassiri, qui représente la même province, alors que la troisième place a été décrochée par la troupe du moqaddem Mhamed Zouaoui (province de Khouribga).

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également remis les médailles d’or aux cavaliers de la sorba du moqaddem Anass Farid (province de Youssoufia), qui a remporté le titre des jeunes, ainsi que les médailles d’argent et de bronze respectivement aux troupes d’Amine Oueld Chouata (province de Marrakech-Menara) et de Driss Belhaj (province de Khémisset). Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a posé pour des photos-souvenirs avec les cavaliers vainqueurs de cette édition. Son Altesse Royale a également posé pour une photo-souvenir avec les Moqaddem des différentes sorbas ayant pris part au 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida».

Initiée par la FRMSE et comptant pour les championnats du Maroc des arts équestres traditionnels, cette édition qui est dotée d’une prime de 1.509.000 dirhams pour les séniors et de 241.500 dirhams pour les juniors, a réuni les 18 meilleures troupes «sorbas» seniors (17 ans et plus) et les 6 juniors (entre 12 et 16 ans), ayant franchi avec brio les concours régionaux et interrégionaux dans plus de 20 villes du Royaume. La prestation des équipes participantes est évaluée sur la base de la «Hadda» qui prend en considération la tenue des cavaliers, le harnachement harmonieux des chevaux et le maniement habile des fusils, ainsi que de la «Talqa» qui est notée selon l’alignement des cavaliers et la synchronisation des tirs des fusils (salve). Le titre de la 18e édition a été remporté par la troupe de Aziz El Fatehy (région de Beni Mellal-Khénifra) chez les seniors et Reda Jebouji (région de Rabat-Salé-Kénitra) chez les jeunes.

Lire Source
Lire aussi

S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la deuxième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Kénitra trois projets solidaires dédiés aux femmes et aux jeunes

La province de Kénitra a vu ses infrastructures sociales se consolider grâce aux projets solidaires initiés, lundi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés.
S.M. le Roi inaugure à Rabat un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration d’un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.
Ramadan 1439: 2,5 millions de démunis bénéficient du panier alimentaire.

C'est une action humanitaire de générosité hautement significative en ce mois béni. Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques, la 19e édition de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1439", a été lancée ce jeudi au quartier Al Inbiath à Salé, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
S.M. le Roi inaugure l'hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah» à Salé, d’une capacité d’accueil de 250 lits

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à l’arrondissement Hssain (Préfecture de Salé), à l’inauguration de l’hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah», d’une capacité d’accueil de 250 lits et ayant nécessité des investissements de l’ordre de 312 millions de dirhams.
Nouvelle impulsion Royale à l'attractivité socio-économique et à la vocation touristique des médinas de Rabat, Marrakech, Fès et Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès, ainsi que la signature des conventions y afférentes.
62ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales.

A l'occasion du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, a adressé, lundi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe
S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Toronto au « Women’s Forum Canada 2018 »

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: “Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif”.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - AH4650/DI/1GD2
Adaptateur graphique - Radeon HD 4650 - AGP 8x - 1 Go DDR2 - Digital Visual Interface, HDMI ( HDCP ).

Leguide Voyage


Jad Mahal
Le Jad Mahal... lieu exquis, idyllique où prendre un verre, un dîner ou y écouter de la musique, vous laissera une trace indélébile... La décoration tantôt marocaine tantôt hindi, aux couleurs et lumières chaudes, douces mélangées aux effluves enivrantes des mets préparés, vous invite à profiter de l’instant présent, qu’il soit dans l’intimité ou non.