Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 10 mois

Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.
Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.

L'Américain Justin Thomas va prendre les commandes lundi du classement mondial de golf grâce à sa 11ème place dans le Players Championship, dimanche à Ponte Vedra Beach (Floride).

Un nouveau n°1 mondial. Thomas, 25 ans, va déloger de la première place mondiale son compatriote Dustin Johnson qui aura passé 64 semaines dans le trône de n°1 mondial depuis sa prise de pouvoir en février 2017. Thomas est le 21ème n°1 mondial depuis l'instauration du classement en 1986.

Justin Thomas a remporté en février le Honda Classic, son 8ème titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). Il a explosé au plus haut-niveau en 2017 en remportant cinq titres, dont son premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem (Championnat PGA).

Thomas, originaire du Kentucky, avait débuté la semaine à la 2ème place mondiale et faisait partie du groupe de quatre joueurs qui pouvaient déloger Johnson de la première place. Il avait franchi de justesse le cut vendredi soir, avant d'enchaîner des cartes de 68 (-4) et 66 (-6) samedi et dimanche pour un total de 277 (-11).

Johnson en retrait depuis le début de la saison. Johnson, 33 ans, a terminé à la 18ème place du Players Championship (278, -10), mais il est en retrait depuis le début de la saison. Il avait pourtant débuté 2018 en remportant le Tournoi des Champions, mais il a dû se contenter de la 10ème place dans le Masters, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

En 2017, Johnson a remporté trois tournois consécutifs (Genesis Open, Championnat du monde de match-play, Championnat du Mexique), avant se blesser au dos, en tombant dans des escaliers, à la veille du coup d'envoi du Masters dont il était le grand favori.

En savoir plus
Lire aussi

Cyclisme : le groupe de chimie Ineos se porte acquéreur de l'équipe Sky.

L'équipe Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorkshire, au Royaume-Uni.
Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.
PSG: Les ultras sont venus exprimer leur colère à l'entraînement après l'humiliation en Ligue des champions.

Les supporters parisiens ont rencontré les joueurs lors d'une séance d'entraînement délocalisée au Parc des Princes.
MOTOGP : DUEL AU SOLEIL ENTRE MARC MARQUEZ ET JORGE LORENZO.

Les deux Espagnols, coéquipiers chez Honda, s’annoncent comme les deux principaux favoris pour le titre. Ce qui pourrait faire des étincelles au sein de l’écurie nippone.
NBA : LeBron James dépasse Michael Jordan et devient 4ème meilleur marqueur de l'histoire

Quadruple MVP (2009, 2010, 2012, 2013), triple champion NBA (2012, 2013, 2016), LeBron James a rejoint cet été les Lakers, une franchise légendaire, auréolé de seize bagues de champion mais qui n'a plus atteint les play-offs depuis six ans.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MOULINEX - AFM4
Mode de cuisson - Micro-ondes et gril
Puissance - Restituée 850W - Absorbée 1300W - Gril 1100W
Cavité - émail

Leguide Voyage


Dar Dmana
Riad Dar Dmana est une ancienne demeure (la maison de la famille), située au cœur de la médina de Fès, a été entièrement reconstituée et restaurée avec passion et talent en respectant l'architecture et les matériaux traditionnels de la ville de Fès.