Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.
Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.

L'Américain Justin Thomas va prendre les commandes lundi du classement mondial de golf grâce à sa 11ème place dans le Players Championship, dimanche à Ponte Vedra Beach (Floride).

Un nouveau n°1 mondial. Thomas, 25 ans, va déloger de la première place mondiale son compatriote Dustin Johnson qui aura passé 64 semaines dans le trône de n°1 mondial depuis sa prise de pouvoir en février 2017. Thomas est le 21ème n°1 mondial depuis l'instauration du classement en 1986.

Justin Thomas a remporté en février le Honda Classic, son 8ème titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). Il a explosé au plus haut-niveau en 2017 en remportant cinq titres, dont son premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem (Championnat PGA).

Thomas, originaire du Kentucky, avait débuté la semaine à la 2ème place mondiale et faisait partie du groupe de quatre joueurs qui pouvaient déloger Johnson de la première place. Il avait franchi de justesse le cut vendredi soir, avant d'enchaîner des cartes de 68 (-4) et 66 (-6) samedi et dimanche pour un total de 277 (-11).

Johnson en retrait depuis le début de la saison. Johnson, 33 ans, a terminé à la 18ème place du Players Championship (278, -10), mais il est en retrait depuis le début de la saison. Il avait pourtant débuté 2018 en remportant le Tournoi des Champions, mais il a dû se contenter de la 10ème place dans le Masters, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

En 2017, Johnson a remporté trois tournois consécutifs (Genesis Open, Championnat du monde de match-play, Championnat du Mexique), avant se blesser au dos, en tombant dans des escaliers, à la veille du coup d'envoi du Masters dont il était le grand favori.

En savoir plus
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TAMASHI - DX B16 BK
CD / MP3 programmable player
CD-R/RW, MP3-CD, CD-audio, WMA
1 Band FM Stereo
USB flash drive

Leguide Voyage


Riad Louna
Plus typique qu'un hotel, RIAD LOUNA est un ensemble unique de deux Riads traditionnels restaurés dans la médina de FES.