Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.
Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.

L'Américain Justin Thomas va prendre les commandes lundi du classement mondial de golf grâce à sa 11ème place dans le Players Championship, dimanche à Ponte Vedra Beach (Floride).

Un nouveau n°1 mondial. Thomas, 25 ans, va déloger de la première place mondiale son compatriote Dustin Johnson qui aura passé 64 semaines dans le trône de n°1 mondial depuis sa prise de pouvoir en février 2017. Thomas est le 21ème n°1 mondial depuis l'instauration du classement en 1986.

Justin Thomas a remporté en février le Honda Classic, son 8ème titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). Il a explosé au plus haut-niveau en 2017 en remportant cinq titres, dont son premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem (Championnat PGA).

Thomas, originaire du Kentucky, avait débuté la semaine à la 2ème place mondiale et faisait partie du groupe de quatre joueurs qui pouvaient déloger Johnson de la première place. Il avait franchi de justesse le cut vendredi soir, avant d'enchaîner des cartes de 68 (-4) et 66 (-6) samedi et dimanche pour un total de 277 (-11).

Johnson en retrait depuis le début de la saison. Johnson, 33 ans, a terminé à la 18ème place du Players Championship (278, -10), mais il est en retrait depuis le début de la saison. Il avait pourtant débuté 2018 en remportant le Tournoi des Champions, mais il a dû se contenter de la 10ème place dans le Masters, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

En 2017, Johnson a remporté trois tournois consécutifs (Genesis Open, Championnat du monde de match-play, Championnat du Mexique), avant se blesser au dos, en tombant dans des escaliers, à la veille du coup d'envoi du Masters dont il était le grand favori.

En savoir plus
Lire aussi

Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Optoma - ES522
Résolution SVGA (800x600), XGA (1600x1200), Luminosité 2800 lumens, Taux de contraste 3000:1, Mise en Route / Arrêt rapide: 10 secondes, poids 2.54 Kg

Leguide Voyage


Riad Marrabahia
Situé en plein coeur de la Medina, le Riad Marrabahia s’est donné pour vocation de vous faire profiter du meilleur de Marrakech et tout a été pensé pour faire de votre séjour une réussite. Marrabahia vous invite à séjourner dans le cadre intimiste d’un riad de luxe. Hôtel de charme doté d’équipements luxueux, le Riad Marrabahia offre style, raffinement et quiétude dans une atmosphère détendue et conviviale.