Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 12 jours

Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.
Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.

L'Américain Justin Thomas va prendre les commandes lundi du classement mondial de golf grâce à sa 11ème place dans le Players Championship, dimanche à Ponte Vedra Beach (Floride).

Un nouveau n°1 mondial. Thomas, 25 ans, va déloger de la première place mondiale son compatriote Dustin Johnson qui aura passé 64 semaines dans le trône de n°1 mondial depuis sa prise de pouvoir en février 2017. Thomas est le 21ème n°1 mondial depuis l'instauration du classement en 1986.

Justin Thomas a remporté en février le Honda Classic, son 8ème titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). Il a explosé au plus haut-niveau en 2017 en remportant cinq titres, dont son premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem (Championnat PGA).

Thomas, originaire du Kentucky, avait débuté la semaine à la 2ème place mondiale et faisait partie du groupe de quatre joueurs qui pouvaient déloger Johnson de la première place. Il avait franchi de justesse le cut vendredi soir, avant d'enchaîner des cartes de 68 (-4) et 66 (-6) samedi et dimanche pour un total de 277 (-11).

Johnson en retrait depuis le début de la saison. Johnson, 33 ans, a terminé à la 18ème place du Players Championship (278, -10), mais il est en retrait depuis le début de la saison. Il avait pourtant débuté 2018 en remportant le Tournoi des Champions, mais il a dû se contenter de la 10ème place dans le Masters, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

En 2017, Johnson a remporté trois tournois consécutifs (Genesis Open, Championnat du monde de match-play, Championnat du Mexique), avant se blesser au dos, en tombant dans des escaliers, à la veille du coup d'envoi du Masters dont il était le grand favori.

En savoir plus
Lire aussi

Liverpool-Real Madrid: les indispensables, de Sergio Ramos à Virgil Van Dijk.

Il n'y a pas que Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo dans la vie: les deux stars ont porté leur équipe respective, Liverpool et Real Madrid, en finale de Ligue des champions mais Sergio Ramos, Sadio Mané, Toni Kroos ou Virgil Van Dijk n'y sont pas non plus pour rien.
L'Ittihad de Tanger fête son titre.

L'Ittihad de Tanger a fêté en grand pompe le titre de la Botola Maroc Télécom D1 lors de la cérémonie de remise du Trophée de Champion du Maroc pour la saison 2017-2018.
Etre surfeuse à Rabat: petites vagues et grands préjugés.

Sur le sable de la plage populaire des Oudayas, à Rabat, les filles sont de plus en plus nombreuses à affronter les préjugés avec une planche de surf.
Roland-Garros: Serena Williams pas tête de série, les Etats-Unis s'indignent.

L'ancienne numéro une mondiale est tombée au-delà de la 400e place mondiale...
Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie

Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.
Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.

Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.
e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.

Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.
Italie: Buffon annonce sa décision de quitter la Juventus.

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé jeudi sa décision de quitter le club après 17 saisons, à l'issue d'un dernier match samedi contre Hellas Vérone.
Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"

Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.
NBA: Curry et les Warriors lancent parfaitement leur finale de conf' contre les Rockets de Harden.

Les champions en titre mènent 1-0 dans cette finale de conférence Ouest...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon DETENTE
1 Réf.: DETENTE/M 8.995 Dh
Salon DETENTE en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable + lhifa
Dim.: L215 cm+ 215 cm P84 cm
Dim. table de coin : 84x84 cm
2 Réf.: ULT160 1.660 Dh
Tapis ULTIMATE UNI en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers couleurs et dimensions
3 Réf.: BEST/140 3.150 Dh
Table basse BEST
Dim.: 140x100 cm

Leguide Voyage


Tajine wa Tanjia
Un petit air de Marrakech et des régions du Sud habite ce restaurant bien sympathique. Tout est là pour un dépaysement garanti : décoration ethnique avec ses murs en pisé, agrémentées d?artisanant, tables en fer forger , musique traditionnelle ou gnaoua mais surtout une cuisine savoureuse offrant de l'entrée au dessert un bel éventail des spécialités du Sud dont une large variété de tajines sucrés et salés ou de tanjias à fondre de plaisir.