Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 6 mois

SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Toronto au « Women’s Forum Canada 2018 »
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: “Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif”.

A son arrivée au Fairmont Royal York où se tient le «Women’s Forum Canada 2018», Son Altesse Royale a été saluée par Mme Nezha El Ouafi, Secrétaire d’Etat chargée du développement durable, M. Abdollah Lkahya, chargé d’affaires près l’ambassade du Royaume du Maroc au Canada, et Mmes Clara Gaymard et Chiara Corazza, respectivement, présidente et directrice générale du «Women’s Forum for the Economy & Society», initiateur de cet événement.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a eu des entretiens avec la présidente du Women’s Forum et sa directrice générale.

Son Altesse Royale a également eu des entretiens avec Mme Elizabeth Dowdeswell, Lieutenante Gouverneur de l’Ontario, Navdeep Singh Bains, ministre canadien de l’Innovation, des Sciences et du développement économique, Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, ainsi qu’avec plusieurs personnalités du Women’s Forum Canada.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a pris part à la séance plénière dont la thématique a été «travailler ensemble sur le changement climatique, les océans et l’énergie», et au cours de laquelle Son Altesse Royale a prononcé une allocution.

Devant un parterre de premier plan composé de près de 700 leaders, hommes et femmes, des pays du G7, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a fait la jonction entre deux facettes de son action : leadership pour l’environnement et engagement d’une mère, comme Son Altesse Royale aime à se définir, avec cette irremplaçable capacité à se projeter dans l’avenir des enfants que Son Altesse Royale élève.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a expliqué comment l’action de sa Fondation pour la sensibilisation à l’environnement concerne tous les âges et toute la société, afin de modifier les comportements en faveur de l’environnement. Son Altesse Royale milite également pour que le développement économique du continent se fasse en n’oubliant aucune de ses composantes sociales.

Pour cette transformation éducationnelle et comportementale, SAR la Princesse Lalla Hasnaa mise particulièrement sur l’action des femmes, dont l’influence dans l’éducation des enfants mais également dans la société va bien au-delà de la place qu’on veut bien lui donner.

Leader reconnu dans le monde pour son engagement en faveur de l’environnement, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été invitée à Toronto à témoigner de ce rôle et de celui des femmes dans les transformations sociétales.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, qui milite pour l’environnement depuis 1999, présente cette double figure d’une femme leader dans son domaine, entraînant dans son sillage des acteurs toujours plus nombreux, et celle d’une mère engagée pour protéger l’avenir de ses enfants et des générations futures.

Concrète, pragmatique, adepte des petits pas efficaces, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a élevé sa Fondation au rang d’une institution incontournable en Afrique et en Méditerranée, aujourd’hui partenaire de grandes institutions comme l’UNESCO, ONU Environnement, la FAO, l’ISESCO…

A Toronto, où le Women’s Forum Canada fait entendre sa voix en formulant des recommandations qu’il va transmettre au G7, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a ainsi porté le message de sa Fondation et de son pays en faveur du développement durable.

Par la suite, Son Altesse Royale a assisté à un panel sur les “Actions climatiques inclusives : récits des premières lignes”, où l’accent a été mis sur l’importance de la lutte contre les dérèglements climatiques et la nécessité de la conjugaison des efforts pour aboutir à des résultats concrets pour le bien-être de la planète et de l’Humanité.

Créé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est une plate-forme internationale qui veut mettre en lumière la vision et la voix distinctives des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque. Ce forum basé à Paris prend régulièrement position sur des sujets de société et s’est notamment engagé en faveur de l’accord de Paris sur le climat en 2015.

Le Women’s Forum Canada 2018 se veut ainsi une occasion singulière pour générer des idées concrètes en vue d’informer et d’influencer l’agenda du Sommet du G7, prévu les 8 et 9 juin à Charlevoix, au Canada. Il apporte un point de vue distinctement féminin pour aborder les questions touchant l’ensemble de l’humanité et s’assigne pour mission de mettre le G7 au défi d’assurer une croissance économique inclusive.

Au programme de ce Forum de deux jours, figurent des sessions plénières et des tables rondes, des débats et des ateliers avec plus de 20 sessions et 60 conférenciers avec pas moins de 85 pays représentés.

En savoir plus
Lire aussi

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.
Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.
Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux.

La Vie Eco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Au début de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.
Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.

Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon DETENTE
1 Réf.: DETENTE/M 8.995 Dh
Salon DETENTE en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable + lhifa
Dim.: L215 cm+ 215 cm P84 cm
Dim. table de coin : 84x84 cm
2 Réf.: ULT160 1.660 Dh
Tapis ULTIMATE UNI en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers couleurs et dimensions
3 Réf.: BEST/140 3.150 Dh
Table basse BEST
Dim.: 140x100 cm

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.