Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 16 jours

S.A.R. la Princesse Lalla Malika préside à Aïn Atiq la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du Croissant-Rouge marocain.
S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant rouge marocain (CRM), a présidé, mercredi à l'établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane à Ain Atiq (préfecture Skhirat-Temara), la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du Croissant rouge marocain, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge.

A cette occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Malika a remis des lunettes de correction aux résidents de l’établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane ainsi qu’aux élèves du Centre de formation professionnelle et aux élèves d’établissements scolaires de la préfecture de Skhirat-Temara.

Son Altesse Royale a également remis des effets vestimentaires aux résidents de l’établissement, des chaises roulantes et des béquilles à des résidents à mobilité réduite ainsi que du matériel informatique au profit de l’école Benzekri à Témara et un lot de produits d’hygiène au profit de l’établissement Ahmed Ben Zaid Al Nahyane.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du ministre délégué à l’intérieur, du ministre délégué aux Affaires étrangères chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, la chorale du Centre culturel du Croissant rouge marocain à Casablanca a interprété à cette occasion des chants patriotiques.

Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Malika a pris part à une réception en l'honneur des invités.

Dans une déclaration à la presse, le coordinateur national des programmes et projets du CRM, Mohamed Souali, a fait savoir que le programme de la semaine nationale du Croissant rouge marocain comprend plusieurs activités au niveau des différentes régions et provinces du Royaume dont des dons de sang, des sessions de formation en secourisme et de volontaires en cas de catastrophes ou en cas d’urgence.

Dans le cadre de cette célébration, une campagne médico-sociale au profit des populations vulnérables de la préfecture Skhirat-Témara, a été lancée ce mercredi au sein de l’établissement Ahmed Ben Zaid Al Nahyane à l’initiative du Comité central du Croissant rouge marocain sous le thème "le pouvoir de l’Humanité au service des populations vulnérables", en collaboration avec plusieurs départements ministériels et des associations de la société civile.

Cette initiative vise à faire bénéficier un total de cinq mille personnes de prestations d’ophtalmologie, d’effets vestimentaires, de produits d’hygiène, de chaises roulantes, de béquilles et de bicyclettes.

La célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge est l’occasion de célébrer la force, le dévouement des volontaires ainsi que la contribution des collaborateurs des sociétés nationales dans la définition et la mise en œuvre d’une réponse appropriée, efficace, spécifique et coordonnée aux besoins élémentaires des personnes touchées par les catastrophes, ou se trouvant en situation de vulnérabilité et dans le rétablissement aussi vite que possible des conditions d’existence acceptables.

Cette célébration constitue aussi une opportunité pour aider les communautés à mieux comprendre le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, de prendre connaissance de la spécificité de ses approches qui consistent à faire de la diffusion et du respect des principes et valeurs humanitaires le fer de lance permanent de ses différentes activités.

Pour le Croissant rouge marocain, elle permet de conforter son appartenance au Mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, d’associer ses partenaires privilégiés dans l’organisation de cet événement et de donner le coup d’envoi de la célébration de la semaine nationale du croissant rouge à travers tout le Royaume.

Cette année a été riche en activités pour le CRM qui, suite à la vague de froid qui a touché cette plusieurs régions du Royaume, a mobilisé l’ensemble de ses structures et volontaires pour venir en aide aux populations des zones affectées à travers des campagnes médicales multidisciplinaires et l’octroi d’aides alimentaires.

En outre, et dans un autre domaine non moins important, à savoir la migration, le Croissant rouge marocain a été associé à la mise en œuvre en partenariat avec d’autres partenaires d'un programme d'assistance sociale et humanitaire visant à subvenir aux besoins élémentaires des migrants en situation de vulnérabilité.

La FICR, qui est la plus grande organisation humanitaire au monde, compte des dizaines de millions de volontaires dans 190 Sociétés nationales membres, un Secrétariat à Genève et plus de 60 délégations réparties à travers plusieurs points du globe.

Voir Source
Lire aussi

S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la deuxième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Kénitra trois projets solidaires dédiés aux femmes et aux jeunes

La province de Kénitra a vu ses infrastructures sociales se consolider grâce aux projets solidaires initiés, lundi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés.
S.M. le Roi inaugure à Rabat un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration d’un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.
Ramadan 1439: 2,5 millions de démunis bénéficient du panier alimentaire.

C'est une action humanitaire de générosité hautement significative en ce mois béni. Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques, la 19e édition de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1439", a été lancée ce jeudi au quartier Al Inbiath à Salé, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
S.M. le Roi inaugure l'hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah» à Salé, d’une capacité d’accueil de 250 lits

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à l’arrondissement Hssain (Préfecture de Salé), à l’inauguration de l’hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah», d’une capacité d’accueil de 250 lits et ayant nécessité des investissements de l’ordre de 312 millions de dirhams.
Nouvelle impulsion Royale à l'attractivité socio-économique et à la vocation touristique des médinas de Rabat, Marrakech, Fès et Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès, ainsi que la signature des conventions y afférentes.
62ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales.

A l'occasion du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, a adressé, lundi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe
S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Toronto au « Women’s Forum Canada 2018 »

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: “Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif”.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel 570 ( 2.26 Ghz ), Ram 1Go, HDD 160 Go, Webcam, Graveur DVD

Leguide Voyage


Olympic Car
Olympic Car Casablanca, Leader de la location de voiture à Casablanca depuis 2004.