Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 mois

S.A.R. la Princesse Lalla Malika préside à Aïn Atiq la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du Croissant-Rouge marocain.
S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant rouge marocain (CRM), a présidé, mercredi à l'établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane à Ain Atiq (préfecture Skhirat-Temara), la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du Croissant rouge marocain, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge.

A cette occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Malika a remis des lunettes de correction aux résidents de l’établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane ainsi qu’aux élèves du Centre de formation professionnelle et aux élèves d’établissements scolaires de la préfecture de Skhirat-Temara.

Son Altesse Royale a également remis des effets vestimentaires aux résidents de l’établissement, des chaises roulantes et des béquilles à des résidents à mobilité réduite ainsi que du matériel informatique au profit de l’école Benzekri à Témara et un lot de produits d’hygiène au profit de l’établissement Ahmed Ben Zaid Al Nahyane.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du ministre délégué à l’intérieur, du ministre délégué aux Affaires étrangères chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, la chorale du Centre culturel du Croissant rouge marocain à Casablanca a interprété à cette occasion des chants patriotiques.

Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Malika a pris part à une réception en l'honneur des invités.

Dans une déclaration à la presse, le coordinateur national des programmes et projets du CRM, Mohamed Souali, a fait savoir que le programme de la semaine nationale du Croissant rouge marocain comprend plusieurs activités au niveau des différentes régions et provinces du Royaume dont des dons de sang, des sessions de formation en secourisme et de volontaires en cas de catastrophes ou en cas d’urgence.

Dans le cadre de cette célébration, une campagne médico-sociale au profit des populations vulnérables de la préfecture Skhirat-Témara, a été lancée ce mercredi au sein de l’établissement Ahmed Ben Zaid Al Nahyane à l’initiative du Comité central du Croissant rouge marocain sous le thème "le pouvoir de l’Humanité au service des populations vulnérables", en collaboration avec plusieurs départements ministériels et des associations de la société civile.

Cette initiative vise à faire bénéficier un total de cinq mille personnes de prestations d’ophtalmologie, d’effets vestimentaires, de produits d’hygiène, de chaises roulantes, de béquilles et de bicyclettes.

La célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge est l’occasion de célébrer la force, le dévouement des volontaires ainsi que la contribution des collaborateurs des sociétés nationales dans la définition et la mise en œuvre d’une réponse appropriée, efficace, spécifique et coordonnée aux besoins élémentaires des personnes touchées par les catastrophes, ou se trouvant en situation de vulnérabilité et dans le rétablissement aussi vite que possible des conditions d’existence acceptables.

Cette célébration constitue aussi une opportunité pour aider les communautés à mieux comprendre le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, de prendre connaissance de la spécificité de ses approches qui consistent à faire de la diffusion et du respect des principes et valeurs humanitaires le fer de lance permanent de ses différentes activités.

Pour le Croissant rouge marocain, elle permet de conforter son appartenance au Mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, d’associer ses partenaires privilégiés dans l’organisation de cet événement et de donner le coup d’envoi de la célébration de la semaine nationale du croissant rouge à travers tout le Royaume.

Cette année a été riche en activités pour le CRM qui, suite à la vague de froid qui a touché cette plusieurs régions du Royaume, a mobilisé l’ensemble de ses structures et volontaires pour venir en aide aux populations des zones affectées à travers des campagnes médicales multidisciplinaires et l’octroi d’aides alimentaires.

En outre, et dans un autre domaine non moins important, à savoir la migration, le Croissant rouge marocain a été associé à la mise en œuvre en partenariat avec d’autres partenaires d'un programme d'assistance sociale et humanitaire visant à subvenir aux besoins élémentaires des migrants en situation de vulnérabilité.

La FICR, qui est la plus grande organisation humanitaire au monde, compte des dizaines de millions de volontaires dans 190 Sociétés nationales membres, un Secrétariat à Genève et plus de 60 délégations réparties à travers plusieurs points du globe.

Voir Source
Lire aussi

SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle
Au Palais des Hôtes de l'Agdal à Rabat.

S.A.R. La Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par S.M. le Roi en l'honneur de la Princesse Astrid de Belgique.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.
Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


hp - 3050
Poids Poids des produits : 3,6 kg
Poids du carton/paquet : 5,22 kg
Système d'exploitation requis Windows 7, Windows Vista, Microsoft Windows XP (SP2) ou supérieur (32 bits uniquement) ; Mac OS X v10.5 ou v10.6
Type d'imprimante tout-en-un HP Deskjet 3050
Technologie de connectivité 1 USB 2.0 ; 1 WiFi 802.11b/g
Résolution (N&B - Couleur) - Résolution optique pour la numérisation : Jusqu'à 1200 ppp - Résolution de la copie (texte noir) : Jusqu'à 600 ppp optimisés (à partir de 300 ppp en entrée) - Résolution de la copie (texte et images couleur) : Jusqu'à 600 ppp optimisés (à partir de 300 ppp en entrée)
Taux d utilisation mensuel Jusqu'à 1000 pages
Format papier A4 (210 x 297 mm) ; A5 (148 x 210 mm) ; A6 (105 x 148 mm) ; B5 (176 x 250 mm) ; Enveloppe DL
Alimentation Tension d'entrée : 100 à 240 V CA (+/- 10 %), 50/60 Hz (+/- 3 Hz)
Configuration requise Windows 7 : processeur 1 GHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64), 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) de RAM, 600 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer ; Windows Vista : processeur 800 MHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64), 512 Mo de RAM, 700 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer ; Microsoft Windows XP (SP2)* ou supérieur (32 bits uniquement) : tout processeur Intel Pentium II, Celeron ou compatible, 233 MHz ou supérieur, 128 Mo de RAM, 250 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer 6 ou version ultérieure. *Prise en charge 32 bits uniquement
Vitesse d'impression - Vitesse d'impression noire (brouillon, A4) : Jusqu'à 20 ppm - Vitesse d'impression couleur (brouillon, A4) : Jusqu'à 16 ppm - Vitesse d'impression noire (ISO, comparable au laser) : Jusqu'à 5,5 ppm - Vitesse d'impression couleur (ISO, comparable au laser) : Jusqu'à 4 ppm
Dimensions (LxPxH) 427 x 406 x 249 mm (bacs ouverts)
Consommation en fonctionnement 9 watts (impression), 2,3 watts (attente), 1,2 watts (veille), 0,3 watt (manuel, à l'arrêt)
Technologie d'impression Impression jet d'encre thermique HP
Température de fonctionnement 5 à 40 °C

Leguide Voyage


L'Amphitrite Palace
Situé à Skhirat, sur l’une des plus belles plages de l’Océan Atlantique; à 15 minutes de Rabat, 30 minutes du Royal Golf Royal Dar Essalam, et à uniquement 35 minutes de Casablanca.