Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 3 mois

Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.
Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.

Les amateurs de courses en ligne sur le jeu Mario Kart 8 vont bientôt devoir passer à la caisse. À partir de septembre, les possesseurs de consoles Nintendo Switch devront souscrire un abonnement pour continuer à profiter des modes de jeux en ligne de leurs titres préférés, et de ceux à venir. Le Nintendo Switch Online propose des tarifs dégressifs, avec des offres «un mois pour 3,99 euros», «trois mois pour 7,99 euros» ou «un an pour 19,99 euros». Ces tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux pratiqués par la concurrence. Un an d'abonnement au PlayStation Plus de Sony ou au Xbox Live Gold de Microsoft revient à 60 euros.

Faire payer l'accès aux modes en ligne sur consoles n'est pas nouveau. Microsoft avait inauguré cette formule dès 2007 avec sa console Xbox 360. Sony a fait de même fin 2013 avec la PlayStation 4. Les constructeurs affirment pouvoir ainsi offrir des infrastructures réseaux stables et performantes, afin de proposer une expérience tout confort aux joueurs. Ces abonnements sont devenus des sources importantes de revenus pour ces sociétés: on compte ainsi plus de 30 millions d'abonnés au PlayStation Plus de Sony dans le monde.

Sony et Microsoft offrent en retour des services à leurs abonnés. Ces derniers peuvent ainsi télécharger sur leurs consoles jusqu'à trois jeux par mois. La liste est établie à l'avance et consiste le plus souvent en des blockbusters datant des cinq dernières années. En mai, les abonnés PlayStation Plus peuvent ainsi télécharger Beyond Two Souls et Rayman Legends, tous deux sortis en 2013. Sitôt l'abonnement résilié, l'accès à ces jeux devient impossible.

Un abonnement à prix avantageux pour les familles
Nintendo va lui aussi offrir des services complémentaires. Les abonnés pourront accéder à de nombreux jeux de l'époque NES (fin des années 1980), dont le catalogue sera régulièrement alimenté, et pourront y jouer en ligne avec leurs amis. Il ne serait pas surprenant que Nintendo étende au fil des ans son offre à des titres plus récents. Autre service, les sauvegardes des jeux dans le cloud. Cela évite les mauvaises manipulations (qui n'a jamais effacé par erreur une sauvegarde?) et permet de retrouver sa progression sur n'importe quelle console Switch en se connectant à son compte. Nintendo promet également des offres spéciales réservées aux abonnés.

La société japonaise cible également les familles avec une offre à bas prix nommée «abonnement familial». Pour 34,99 euros par an, elle permet de faire profiter du Nintendo Switch Online à huit personnes maximum, sans qu'elles n'aient besoin d'utiliser la même console. Cela revient à 8 euros par an pour chaque compte, un tarif particulièrement compétitif.

Le Nintendo Switch Online devrait faire décoller les revenus numériques de Nintendo. Ces derniers ont quasiment doublé en 2017 grâce aux ventes de jeux dématérialisés. Mais la société japonaise part de loin. Elle n'a dégagé que 460 millions d'euros de revenus issus du numérique l'an passé, contre 12 milliards d'euros pour la PlayStation 4 de Sony! La console concurrente se nourrit des abonnements au PlayStation Plus, mais aussi de sa part prélevée sur les achats des jeux, contenus supplémentaires, mais aussi les souscriptions à Netflix ou Spotify.

Lire Source
Lire aussi

Le Huawei Nova 3 disponible sur Hmizate.

Huawei lance pour la première fois au Maroc sa gamme Nova. Cette gamme comprenant la dernière série Nova 3, un concentré d’intelligence artificielle, permettra aux consommateurs de disposer d’un appareil à la puissance inégalée.
La Galaxy Watch, nouvelle montre connectée de l'univers Samsung.

Enterrant la marque Gear, Samsung a présenté à New York la dernière née de ses montres connectées, au design soigné.
Samsung investit massivement dans les technologies de demain

Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.
À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?

Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.
Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.

Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.
Voici pourquoi vous avez perdu des abonnés sur Twitter.

Twitter a décidé de retirer certains comptes suspects des mesures de comptage du nombre de «followers» de ses utilisateurs. Cette nouvelle mesure prise pour lutter contre la désinformation en ligne a aussi des motivations économiques.
Téléphonie : L’illimité devient une évidence.

Les habitudes de consommation sont en constante mutation. Depuis près de 2 décennies, une tendance s’est imposée : l’illimité. Que ce soit dans les télécoms, l’industrie, l’hôtellerie, la culture ou les médias le client accède, moyennant un abonnement forfaitaire ou une souscription, à l’ensemble des services et produits d’un opérateur.
Google Docs: Une intelligence artificielle peut désormais corriger les fautes de grammaire.

Le géant américain explique qu’il s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour « aider les gens à écrire plus clairement et efficacement »…
Affaire Benalla : un site satirique accuse Facebook de censure.

Le site belge Nordpresse accuse le réseau social d'avoir supprimé certains articles qui étaient partagés par ses utilisateurs.
Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - g62
HP G62 Intel Core i3-370M (2,4 GHz, 3 MB), 3 Go, 320GB SATA 7 200 tr/min, , Écran LED HP BrightView HD 15,6', Webcam HP Pavilion avec microphone intégré, Graveur DVD+/-RW Lightscribe Super Multi double couche, Lecteur de Cartes 5 en 1, LAN Ethernet 10/100BASE-T, Bluetooth, Haut-parleurs Altec Lansing, 3 USB 2.0, 1 HDMI, 1 port VGA, 1 sortie casque stéréo, 1 port Ethernet RJ45, Windows 7 Home Basic, garantie 1 an, Couleur: Argent avec motif prisme

Leguide Voyage


Highwaycar
HighwayCar est une société spécialisée dans la location de voitures de tourisme et de transport touristique au Maroc basée sur la ville de Rabat.