Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 17 jours

Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.
Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.

Les amateurs de courses en ligne sur le jeu Mario Kart 8 vont bientôt devoir passer à la caisse. À partir de septembre, les possesseurs de consoles Nintendo Switch devront souscrire un abonnement pour continuer à profiter des modes de jeux en ligne de leurs titres préférés, et de ceux à venir. Le Nintendo Switch Online propose des tarifs dégressifs, avec des offres «un mois pour 3,99 euros», «trois mois pour 7,99 euros» ou «un an pour 19,99 euros». Ces tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux pratiqués par la concurrence. Un an d'abonnement au PlayStation Plus de Sony ou au Xbox Live Gold de Microsoft revient à 60 euros.

Faire payer l'accès aux modes en ligne sur consoles n'est pas nouveau. Microsoft avait inauguré cette formule dès 2007 avec sa console Xbox 360. Sony a fait de même fin 2013 avec la PlayStation 4. Les constructeurs affirment pouvoir ainsi offrir des infrastructures réseaux stables et performantes, afin de proposer une expérience tout confort aux joueurs. Ces abonnements sont devenus des sources importantes de revenus pour ces sociétés: on compte ainsi plus de 30 millions d'abonnés au PlayStation Plus de Sony dans le monde.

Sony et Microsoft offrent en retour des services à leurs abonnés. Ces derniers peuvent ainsi télécharger sur leurs consoles jusqu'à trois jeux par mois. La liste est établie à l'avance et consiste le plus souvent en des blockbusters datant des cinq dernières années. En mai, les abonnés PlayStation Plus peuvent ainsi télécharger Beyond Two Souls et Rayman Legends, tous deux sortis en 2013. Sitôt l'abonnement résilié, l'accès à ces jeux devient impossible.

Un abonnement à prix avantageux pour les familles
Nintendo va lui aussi offrir des services complémentaires. Les abonnés pourront accéder à de nombreux jeux de l'époque NES (fin des années 1980), dont le catalogue sera régulièrement alimenté, et pourront y jouer en ligne avec leurs amis. Il ne serait pas surprenant que Nintendo étende au fil des ans son offre à des titres plus récents. Autre service, les sauvegardes des jeux dans le cloud. Cela évite les mauvaises manipulations (qui n'a jamais effacé par erreur une sauvegarde?) et permet de retrouver sa progression sur n'importe quelle console Switch en se connectant à son compte. Nintendo promet également des offres spéciales réservées aux abonnés.

La société japonaise cible également les familles avec une offre à bas prix nommée «abonnement familial». Pour 34,99 euros par an, elle permet de faire profiter du Nintendo Switch Online à huit personnes maximum, sans qu'elles n'aient besoin d'utiliser la même console. Cela revient à 8 euros par an pour chaque compte, un tarif particulièrement compétitif.

Le Nintendo Switch Online devrait faire décoller les revenus numériques de Nintendo. Ces derniers ont quasiment doublé en 2017 grâce aux ventes de jeux dématérialisés. Mais la société japonaise part de loin. Elle n'a dégagé que 460 millions d'euros de revenus issus du numérique l'an passé, contre 12 milliards d'euros pour la PlayStation 4 de Sony! La console concurrente se nourrit des abonnements au PlayStation Plus, mais aussi de sa part prélevée sur les achats des jeux, contenus supplémentaires, mais aussi les souscriptions à Netflix ou Spotify.

Lire Source
Lire aussi

Test de l'Instax SQ6 de Fujifilm: Et voici l’appareil photo instantané qui vous fait une tête au carré!

Fujifilm lance son nouvel appareil photo instantané, l’Instax SQ6. Premier Instax analogique à adopter le format photo carré, il veut notamment séduire les jeunes et les fans d’Instagram…
Innovation : ouverture à Paris du Salon Viva tech avec la participation du Maroc.

Le Salon Viva Tech, une grand-messe de l’innovation digitale dans le monde, a ouvert ses portes, jeudi, à Paris avec la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Maroc.
Google supprime son célèbre slogan, «ne soyez pas malveillants».

Utilisée dans le code de bonne conduite des employés, la formule a en partie disparu du document. Un changement qui fait écho aux problèmes d'éthique qui secouent le géant du Web.
Samsung vs Apple: combien valent les bords arrondis de l'iPhone?

Combien vaut le design de l'iPhone? C'est la question à un milliard de dollars que va tenter de trancher la semaine prochaine un tribunal américain, sommé de fixer la somme que Samsung, accusé de plagiat, doit payer à Apple.
Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton Carla / EVA
1 Rideau coton Carla
Réf.: SE2357-...225 Dh
avec anneaux en bronze
Disponible en civers coloris
Dim.: 140x250 cm
2 Rideau coton EVA
Réf.: KT215/...150 Dh
Couleur : Ecru, Orange, Kaki, Turquoise, Rose, Prune, Rouille, Vert Anis, Beige,
Marron Chocolat, Tabac, Bleu Ciel, Bordeaux, Rouge ou Fushia.
Dim.: 150x250 cm

Leguide Voyage


Locaquad
Depuis 15 ans, Locaquad, pionniers du quad au Maroc vous propose des balades alliant sensations sportives et dépaysement total. A moins de 10 km de Marrakech, vous traverserez de typiques villages berbères à bord d’engins totalement sécurisés.