Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 17 jours

Nucléaire : l'Iran pourrait recommencer à enrichir davantage l'uranium.
Le président iranien a par ailleurs déclaré vouloir discuter avec les Européens, les Chinois et les Russes, après le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.

Le président iranien Hassan Rohani a prévenu mardi que son pays pourrait mettre un terme aux restrictions qu'il a consenties sur ses activités d'enrichissement d'uranium, après que Washington a annoncé son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

"En cas de nécessité". "J'ai ordonné à l'Organisation iranienne de l'énergie atomique de prendre les mesures nécessaires [...] pour qu'en cas de nécessité nous reprenions l'enrichissement industriel sans limite", a déclaré Hassan Rohani à la télévision iranienne. "Nous attendrons quelques semaines avant d'appliquer cette décision", en fonction du résultat des discussions entre Téhéran et les autres partenaires de l'accord, a-t-il ajouté.

"Une guerre psychologique". Le président iranien a aussi déclaré vouloir discuter rapidement avec les Européens, les Chinois et les Russes pour voir si ces derniers peuvent garantir les intérêts de l'Iran après le retrait des États-Unis. Accusant le président américain Donald Trump de pratiquer "une guerre psychologique", Hassan Rohani a déclaré dans une allocution à la télévision d'État iranienne : "Les États-Unis ont toujours montré qu'ils ne respectaient jamais leurs engagements".

Lire Source
Lire aussi

Nucléaire iranien : nouveau rendez-vous diplomatique à Vienne pour sauver l'accord.

Depuis le retrait des Etats-Unis, les autres signataires tentent de maintenir à flot l'accord destiné à garantir la nature strictement pacifique du programme nucléaire de la république islamique.
Nigeria : des viols contre de la nourriture pour les victimes de Boko Haram.

En s'appuyant sur 250 témoignages de femmes, Amnesty International assure qu'un "système bien organisé" d'exploitation sexuelle s'est mis en place au Nigeria pour violer les femmes qui cherchaient à ne pas mourir de faim.
Des avions israéliens frappent un bateau amarré au large de Gaza.

Des avions israéliens ont détruit mercredi matin un bateau amarré au large de Gaza, a annoncé l’armée israélienne, sans faire état de victimes.
Crash d'un avion à La Havane: Une des trois survivantes décède, le bilan passe à 111 morts.

La jeune femme de 23 ans « se trouvait dans un état extrêmement critique qu’il n’a pas été possible d’inverser » en dépit des efforts des médecins...
Le régime syrien a pris le contrôle total de Damas.

Le régime de Bachar al-Assad a annoncé lundi contrôler "totalement" Damas et ses environs pour la première fois depuis 2012, après avoir chassé les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Venezuela: Nicolas Maduro remporte une présidentielle contestée par l'opposition.

Le chef de l’Etat sortant aurait reçu près de 70 % des suffrages, un résultat dénoncé par l'opposition et une partie de la communauté internationale...
L’Égypte ouvre sa frontière exceptionnellement avec Gaza pour le mois du Ramadan.

Le président égyptien a ordonné l’ouverture exceptionnelle pour une durée d’un mois de la frontière avec Gaza à l’occasion du Ramadan, après des protestations massives durant lesquelles environ 60 Palestiniens ont été tués lundi par l’armée d’occupation israélienne à la barrière entre Israël et la bande de Gaza.
Affrontements à Gaza: L'armée israélienne attaque le Hamas en représailles de tirs contre ses soldats

Une maison de la ville israélienne de Sderot avait été endommagée mercredi par des tirs de mitrailleuse lourde en provenance de Gaza...
Arsenal nucléaire: Pourquoi la Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Donald Trump?

Les deux dirigeants doivent se rencontrer le 12 juin à Singapour, pour discuter, entre autres choses, de l’arsenal atomique nord-coréen…
Macron condamne les violences des forces armées israéliennes à Gaza.

Le président français Emmanuel Macron a fait part de la vive préoccupation de la France sur la situation à Gaza, à Jérusalem et dans les villes palestiniennes, condamnant les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - ES65
Appareil photo numérique de 10,2MP, Ecran LCD de 2,5"

Zoom optique 5x, Zoom numérique 3x, Stabilisateur numérique DIS

compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0

Batterie rechargeable

Leguide Voyage


Olympic Car
Olympic Car Casablanca, Leader de la location de voiture à Casablanca depuis 2004.