Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Nucléaire : l'Iran pourrait recommencer à enrichir davantage l'uranium.
Le président iranien a par ailleurs déclaré vouloir discuter avec les Européens, les Chinois et les Russes, après le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.

Le président iranien Hassan Rohani a prévenu mardi que son pays pourrait mettre un terme aux restrictions qu'il a consenties sur ses activités d'enrichissement d'uranium, après que Washington a annoncé son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

"En cas de nécessité". "J'ai ordonné à l'Organisation iranienne de l'énergie atomique de prendre les mesures nécessaires [...] pour qu'en cas de nécessité nous reprenions l'enrichissement industriel sans limite", a déclaré Hassan Rohani à la télévision iranienne. "Nous attendrons quelques semaines avant d'appliquer cette décision", en fonction du résultat des discussions entre Téhéran et les autres partenaires de l'accord, a-t-il ajouté.

"Une guerre psychologique". Le président iranien a aussi déclaré vouloir discuter rapidement avec les Européens, les Chinois et les Russes pour voir si ces derniers peuvent garantir les intérêts de l'Iran après le retrait des États-Unis. Accusant le président américain Donald Trump de pratiquer "une guerre psychologique", Hassan Rohani a déclaré dans une allocution à la télévision d'État iranienne : "Les États-Unis ont toujours montré qu'ils ne respectaient jamais leurs engagements".

Lire Source
Lire aussi

Les adolescentes grandes victimes des crises humanitaires.

Les jeunes filles ont "14 fois plus de risque de mourir que les garçons en période de conflits", selon un rapport de l'ONG Plan international.
Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»
Corée du Nord: Un tweet de Trump stoppé de justesse aurait pu déclencher une guerre, selon Bob Woodward

Dans son livre à paraître mardi, le journaliste Bob Woodward raconte que le message, s'il était parti, aurait été interprété par la Corée du Nord comme le signal d’une attaque américaine imminente...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WIK -
Cafetière expresso Moka en inox
Témoin de contrôle marche / arrêt

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.