Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 6 mois

Entretiens à San José entre M. El Malki et la présidente de l’Assemblée législative du Costa Rica
Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, a eu, lundi à San José, des entretiens avec la présidente de l’Assemblée législative du Costa Rica, Carolina Hidalgo, axés sur les relations bilatérales et plusieurs questions d’intérêt commun.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. El Malki a indiqué que cette séance de travail, qui intervient en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau Président costaricain, Carlos Alvarado, a été l’occasion pour présenter à son interlocuteur les grands chantiers initiés dans le Royaume sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et les réformes engagées notamment dans les domaines politique, socio-économique et environnemental.

La coopération entre les institutions législatives dans les deux pays a été parmi les sujets abordés lors de cet entretien, a précisé M. El Malki, ajoutant que l’accent a été mis, à cet égard, sur l’importance de la dynamisation des groupes d’amitié parlementaire Maroc-Costa Rica au sein des deux institutions législatives.

M. El Malki a souligné que le Costa Rica, considéré comme un modèle de démocratie et de stabilité politique en Amérique centrale, est réputé pour sa défense des grandes causes soutenues par la communauté internationale, en particulier la promotion des droits de l’Homme, la lutte contre la corruption et le développement durable.

« Cet échange nous a permis de constater la convergence des points de vue des deux pays dans ces domaines et concernant plusieurs questions régionales et internationales, et les similitudes entre les deux pays, considérés comme des modèles de paix et de stabilité dans leurs régions respectives« , a-t-il relevé.

De son côté, la présidente de l’Assemblée législative du Costa Rica a déclaré au terme de cette entrevue, tenue en présence de l’ambassadeur du Royaume au Guatemala, Tarik Louajri, que la rencontre a été l’occasion de soulever les différentes questions d’intérêt commun, particulièrement la coopération pour le développement des énergies renouvelables et la promotion des droits de l’Homme dans les deux pays.

Mme Hidalgo a mis en exergue l’importance des relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Costa Rica, faisant part de la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine en matière d’infrastructures portuaires.

Le président de la Chambre des Représentants est arrivé dimanche à la capitale San José, pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau Président costaricain, Carlos Alvarado.

Lire Source
Lire aussi

Habitat : Le ministère de tutelle livre sa feuille de route 2019.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri a présenté, vendredi devant la commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'Habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants, les programmes du secteur au titre de l’exercice 2019.
Santé : Les professionnels veulent du concret.

Médecins, infirmiers et pharmaciens montent au créneau.
Le ministère de l'Éducation nationale réagit au boycott des cours.

L'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire n'a concerné que des cas isolés,le ministère de l’Éducation national.
Lancement officiel de la construction d’un centre hospitalier régional à Guelmim.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 400 millions Dhs, disposera d’une capacité d’accueil de 250 lits.
Bourita: l'intégrité territoriale du Maroc n'est pas négociable.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a réaffirmé, dans un entretien au journal Le Monde, l’attachement indéfectible du Maroc à son intégrité territoriale.
GMT+1: Un projet de décret autorise les chefs des administrations à accorder des facilités aux fonctionnaires.

C'est une nouvelle mesure du gouvernement qui viendra assouplir l’adoption de nouveaux horaires dans l’ensemble des administrations publiques. Réuni ce jeudi, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret modifiant le décret N° 2.05.916 du mois Joumada II 1462 correspondant au 20 juillet 2005, fixant les journées et les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales.
Sahara: le mandat de la Minurso renouvelé pour six mois.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé, mercredi à une grande majorité de ses membres, le mandat de la Minurso de six mois jusqu’au 30 avril 2019.
Casablanca : le trafic du tramway perturbé à cause des intempéries.

Le trafic du tramway est interrompu, depuis le début de l'après-midi de mardi, à Casablanca, à cause des fortes intempéries, a annoncé RATP Dev, l'entreprise en charge de l'exploitation du réseau de transport en commun en site propre de la métropole.
Rabat: examen des revendications des professionnels du transport routier de marchandises.

Une réunion sera tenue mercredi prochain à Rabat pour examiner les revendications des professionnels du transport routier de marchandises et étudier les solutions permettant de surmonter les problèmes que connait le secteur, indique lundi le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.
Le temps froid persiste ce lundi.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 29 octobre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - YP-Q1AB
Lecteur MP3 Samsung Noir 4GB/Ecran 2,4' TFT LCD/FM RADIO/Visualisation Texte, photos & video/ Podecasting /Enregistrement audio/MP3,WMA/

Leguide Voyage


Sabilla
Sabilla car est une agence de location de voitures marocaine. Ce loueur dispose d'une gamme diversifiée pour la location de voitures à Casablanca ou à Marrakech. La plupart des véhicules disposent de la climatisation et peuvent être loués à la journée ou à la semaine.