Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 18 jours

Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane
REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.

Le choc. Le mot est sur toutes les lèvres depuis l'annonce de la mort de Maurane. Dimanche encore, la chanteuse participait à un concert hommage à Jacques Brel. Elle annonçait même revenir sur scène il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. «Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d'absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter», avait-elle écrit sur sa page Facebook, jeudi 3 mai. Il n'en sera plus rien désormais. Blaudine Luypaerts, plus connue sous le nom de scène Maurane a été retrouvée morte à son domicile à Bruxelles. Elle avait 57 ans.

Hélène Ségara, Michèle Laroque, Amel Bent... Toutes les générations se recueillent sur les réseaux sociaux pour rendre un dernier hommage à leur «copine», «tata» et «éclat d'étoile». À commencer par le monde de la musique. Ce matin, le chanteur Michel Fugain s'est dit «dévasté» à l'antenne de RTL. «On ne s'attend pas à ce que quelqu'un qui fait partie de sa famille disparaisse comme ça d'un coup alors qu'on n'est pas là», a-t-il déclaré encore bouleversé.

Dans un vibrant message publié sur Facebook, l'artiste Lara Fabian a tenu à faire ses adieux à sa «merveilleuse Maurane». Encore sous le choc, les points de suspension se mêlent à son incrédulité. «Toi qui avais à peine repris la voie de ta voix ....toi qui vivais pour nous enchanter ....toi qui faisais partie de ces rares artistes, plus grandes que la musique ....pas sans toi....»

Voir Source
Lire aussi

La fondation Hiba dévoile les lauréats de la World Music 2018.

La session World Music du programme Hiba_Rec dévoile ses gagnants. Ainsi Soukaina Fahsi (El Jadida), Aziz Ozouss (Agadir) et Daraa Tribes (Tagounite) sont les heureux lauréats qui profiteront d’un enregistrement gratuit au studio Hiba et d’un accompagnement privilégié par Karim Ziad. Hiba_Rec est un dispositif de soutien à la création musicale, destiné aux artistes et aux groupes de musique basés au Maroc.
«Ramad’Impro» : Des joutes verbales et théâtrales au rendez-vous.

La Compagnie d’improvisation théâtrale Rbatia présente trois spectacles à Rabat.
L’incroyable renaissance des musées du Maroc.

La fondation s’est attelée à faire des musées des espaces publics modernes, accueillants et attractifs. Ici, le Musée archéologique rebaptisé: Musée de l’Histoire et des Civilisations après sa réouverture en 2017.
Un soutien financier en faveur de 23 projets dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques

Quelque 23 projets ont bénéficié d’un soutien financier dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques au titre de la 1ère session de 2018, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication, notant que cet appui s’inscrit dans le cadre de son plan d’action visant à instaurer une industrie nationale de culture et de création.
Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.
Quand Omar Mahfoudi propose un regard intime sur sa ville Tanger

Omar Mahfoudi fait partie des artistes marocains contemporains qui expriment leur désarroi et leur mal-être dans la société.
Deux réalisatrices marocains subventionnées.

Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».
Festival Mawazine : French Montana sur la scène OLM Souissi le 23 juin

La superstar américaine d’origine marocaine French Montana se produira le samedi 23 juin sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de la 17è édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures qui organise cet événement.
La ville de Bejaâd accueille sa première rencontre cinématographique.

La ville de Bejaâd accueille, en cette fin de semaine, sa première rencontre cinématographique marquée, à son ouverture, par un hommage à des figures locales du monde du 7ème art.
Décès de Per Kirkeby, «le roi de la peinture danoise».

Per Kirkeby, affectueusement surnommé par la presse «le roi de la peinture danoise», a rendu l'âme tranquillement mercredi après-midi à l’âge de 79 ans, après une riche carrière colorée, émaillée d’une multitude de décorations et de sculptures tant au Danemark qu’en Europe et au-delà.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - PL70 - compact
Appareil photo numérique SAMSUNG Rose de 12,2MP, Ecran LCD de 2,7", Grand Angle 28mm, Zoom optique 5x, Zoom numérisue 5x, Double Stabilisateurs, Mode Video, compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0, Mémoire interne 76Mo+ Batterie rechargeable Disponilbe en plusieurs couleur : Silver/Noir/Rouge

Leguide Voyage


Jnan Palace
Situé en plein coeur de Fès, cet hôtel vous propose le meilleur d'un établissement 5 étoiles luxueux dans la capitale spirituelle du royaume. Le Jnan Palace se situe dans une propriété privée de 2,8 ha respectant la véritable architecture marocaine traditionnelle.