Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 4 mois

Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane
REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.

Le choc. Le mot est sur toutes les lèvres depuis l'annonce de la mort de Maurane. Dimanche encore, la chanteuse participait à un concert hommage à Jacques Brel. Elle annonçait même revenir sur scène il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. «Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d'absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter», avait-elle écrit sur sa page Facebook, jeudi 3 mai. Il n'en sera plus rien désormais. Blaudine Luypaerts, plus connue sous le nom de scène Maurane a été retrouvée morte à son domicile à Bruxelles. Elle avait 57 ans.

Hélène Ségara, Michèle Laroque, Amel Bent... Toutes les générations se recueillent sur les réseaux sociaux pour rendre un dernier hommage à leur «copine», «tata» et «éclat d'étoile». À commencer par le monde de la musique. Ce matin, le chanteur Michel Fugain s'est dit «dévasté» à l'antenne de RTL. «On ne s'attend pas à ce que quelqu'un qui fait partie de sa famille disparaisse comme ça d'un coup alors qu'on n'est pas là», a-t-il déclaré encore bouleversé.

Dans un vibrant message publié sur Facebook, l'artiste Lara Fabian a tenu à faire ses adieux à sa «merveilleuse Maurane». Encore sous le choc, les points de suspension se mêlent à son incrédulité. «Toi qui avais à peine repris la voie de ta voix ....toi qui vivais pour nous enchanter ....toi qui faisais partie de ces rares artistes, plus grandes que la musique ....pas sans toi....»

Voir Source
Lire aussi

Khalil Hachimi Idrissi primé à Canberra.

Le directeur général de l'Agence marocaine de presse (MAP) et président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a reçu, samedi à Canberra, le prix «Africa Awards» dans la catégorie «reconnaissance internationale» pour le travail accompli à la tête de la MAP et sa remarquable implication dans la FAAPA en tant que fondateur.
La Brésilienne Fabiana Cozza en concert à Rabat.

Fabiana Cozza a été élue en 2012 "Meilleure chanteuse de Samba" par Brazilian Music Award.
Egypte: Décès de l’acteur Jamil Ratib.

L'acteur égyptien Jamil Ratib s'est éteint, mercredi matin au Caire, à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent.
Oasis Festival de Marrakech : Retour en images sur les temps forts de la 4ème édition.

La quatrième édition de l’Oasis Festival, organisée du 14 au 16 septembre à Marrakech, a offert aux amateurs de la musique électronique une programmation de haut calibre.
« Re-Garde », un spectacle chorégraphique époustouflant.

Le Centre culturel de la direction provinciale de la culture de Kénitra a abrité la présentation de la pièce chorégraphique « Re-Garde ». Organisée à l’initiative de l’Institut français de Kénitra, le spectacle, qui a tenu en haleine le public durant près de cinquante minutes, alliait de manière harmonieuse et synchronique sonorités, lumières, gestuelle et expression corporelle
Omayma El Guerssifi 1re lauréate du «Prix Farid Belkahia».

Le «Prix Farid Belkahia» a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l'Institut national des beaux-arts de Tétouan.
Faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc

Le fait de faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc, tout à fait contraire de celle véhiculée par certains supports médiatiques, a souligné, jeudi, le maire de la ville d'Otrante, Pierre Paulo Carddi
TANJAzz 2018 : 22 formations et 45 concerts au menu.

Les amateurs du jazz découvriront le groupe United Colors of Méditerranée. Cette formation abordera les rivages hispaniques avec Noninó et Toni Vaquer Sextet
Sauvegarde du patrimoine matériel national: Le ministère de la Culture appelle au respect des procédures de demandes d’autorisation de fouilles archéologiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture a appelé, mardi, au respect des procédures relatives aux demandes d'autorisation pour entreprendre des travaux de fouilles archéologiques, et ce afin de protéger et sauvegarder le patrimoine national archéologique matériel.
Tanger : ouverture du 2ème Salon international d’art contemporain.

La deuxième édition du Salon international d’art contemporain s’est ouverte vendredi soir à Tanger avec la participation d’une quarantaine d’artiste peintres et de musiciens venus des quatre coins du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ARCELIK - 7085
Capacité et volume du tambour - 7 kg
Programmateur - Electronique
Vitesse d'essorage - 800 trs/m

Leguide Voyage


picolo`s
Hana et Philippe vous reçoivent au coin du feu l'hiver ou à l'ombre des citronniers l'été et vous font découvrir le meilleur de la cuisine du soleil. A la carte, toute la richesse et la diversité du terroir marocain.