Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 2 mois

Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane
REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.

Le choc. Le mot est sur toutes les lèvres depuis l'annonce de la mort de Maurane. Dimanche encore, la chanteuse participait à un concert hommage à Jacques Brel. Elle annonçait même revenir sur scène il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. «Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d'absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter», avait-elle écrit sur sa page Facebook, jeudi 3 mai. Il n'en sera plus rien désormais. Blaudine Luypaerts, plus connue sous le nom de scène Maurane a été retrouvée morte à son domicile à Bruxelles. Elle avait 57 ans.

Hélène Ségara, Michèle Laroque, Amel Bent... Toutes les générations se recueillent sur les réseaux sociaux pour rendre un dernier hommage à leur «copine», «tata» et «éclat d'étoile». À commencer par le monde de la musique. Ce matin, le chanteur Michel Fugain s'est dit «dévasté» à l'antenne de RTL. «On ne s'attend pas à ce que quelqu'un qui fait partie de sa famille disparaisse comme ça d'un coup alors qu'on n'est pas là», a-t-il déclaré encore bouleversé.

Dans un vibrant message publié sur Facebook, l'artiste Lara Fabian a tenu à faire ses adieux à sa «merveilleuse Maurane». Encore sous le choc, les points de suspension se mêlent à son incrédulité. «Toi qui avais à peine repris la voie de ta voix ....toi qui vivais pour nous enchanter ....toi qui faisais partie de ces rares artistes, plus grandes que la musique ....pas sans toi....»

Voir Source
Lire aussi

«The Hollywood Reporter» consacre un article au Maroc, «le plus bel endroit au monde»

Le magazine américain «The Hollywood Reporter» a consacré un article aux divers atouts touristiques du Maroc, invitant ses lecteurs à découvrir le Royaume, «le plus bel endroit au monde» et la destination coup de cœur des plus grandes célébrités internationales.
Festival international du Raï d’Oujda: De jeunes talents offrent un show survolté.

Des résonances empreintes d'énergie et de gaieté et des rythmes déchainés puisant dans le riche répertoire de la chanson Rai, tel est le cocktail musical offert par une dizaine de jeunes talents, mardi soir, dans le cadre la 12ème édition du Festival international du Raï d'Oujda.
Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.

Il signe son retour avec un nouveau single
La ville d'Oujda jumelée à Al-Qods.

Le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj, et son homologue palestinien Ihab Bseiso, ont signé, samedi à Oujda, une convention de jumelage entre les villes d’Oujda, capitale de la culture arabe au titre de l’année 2018, et d’Al Qods, capitale permanente de la culture arabe.
Visite au Maroc d'une délégation de la ville de Saint Etienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre le Maroc et la France, une délégation de la ville de Saint-Etienne (sud-est) composée de responsables de la Mairie et de représentants de la Grande Mosquée Mohammed VI de cette ville (GMSE), effectue à partir de lundi une visite d’une semaine dans le Royaume.
Signature de partenariats pour la promotion de la culture dans la province.

Plusieurs accords de partenariat portant sur la promotion du secteur culturel dans la province d’El Jadida ont été signés, mardi dernier, entre le ministère de la Culture, les Conseils élus relevant de la province et l’Initiative nationale pour le développement humain.
Tanger Med: Une exposition retrace le rapport des Marocains avec la mer.

L'exposition "Le Maroc et la mer, d'hier à aujourd'hui", qui retrace le rapport des Marocains avec la mer allant des temps les plus reculés à l'époque actuelle, a été inaugurée mercredi au Tanger Med Port Center.
Miguel Moratinos : le Maroc, une terre de cohabitation entre les cultures et religions

Le Maroc constitue «un modèle» civilisationnel de cohabitation sociale et du vivre-ensemble, a souligné, mardi à Rabat, l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos
Larbi Imghrane : «Timitar a fait économiser un travail d’un demi-siècle à l’artiste amazigh»

Questions à Larbi Imghrane, chanteur amazigh
La pièce italienne «Tricks» remporte le prix du Fituc.

La pièce italienne «Tricks» a remporté le prix de meilleure œuvre lors de la 30e édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s'est clôturée samedi soir à Casablanca.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CIEL DE LIT QUIETUDE
1 CIEL DE LIT QUIETUDE 50 cm
Réf.: 52MBL/JAU/RG/TQ/OR/FU/LG/RB/BB
Divers coloris : 255 Dh

2 CIEL DE LIT QUIETUDE 72 cm
Réf.: 53MBL/JAU/RG/TQ/OR/LG/FU
Divers coloris : 445 Dh

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.