Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Play-offs NBA : Cleveland balaie Toronto, Philadelphie en sursis face à Boston.
Les Cleveland Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de conférence à l'Est en éliminant Toronto, lundi soir, tandis que Philadelphie a pris une manche à Boston.

Pour les premiers, en tout cas, le ticket est composté : les Cavaliers, portés une nouvelle fois par un LeBron James de gala, ont largement battu (128-93) les Raptors de Toronto. Après avoir donné la victoire sur le buzzer à son équipe lors du match 3, LeBron James a fini celui-ci avec 29 points, assurant une quatrième victoire pour les Cavs en autant de matches. Toronto n'a donc pas réussi à éviter l'humiliation d'une série perdue d'un trait, 4-0, et fini sa saison sur une très large défaite.

Malédiction ? Les joueurs de la franchise canadienne, qui avaient attaqué ces play-offs en position de leader de la saison régulière, n'ont jamais réussi à se libérer du sort jeté par LeBron et les siens lors de cette série à sens unique. La fragilité des Raptors a été soulignée lundi par des Cavaliers déchaînés, qui avaient visiblement à cœur, à l'image de leur star (29 points, 8 rebonds, 11 passes décisives), d'atteindre la finale de conférence le plus vite possible et dans les meilleures conditions. Pour la troisième année consécutive, les Raptors sont sortis des play-offs par les Cavaliers, qui affronteront en finale de conférence le vainqueur de la série Boston-Philadelphie (3-1)

Match 5 mercredi entre Boston et Philadelphie. Pour Boston, en revanche, l'affaire n'est pas encore réglée. Les Celtics ont concédé un point dans cette série face à Philadelphie avec une défaite sur le parquet des 76ers, 103 à 92. Boston, qui menait la série 3-0, avait l'occasion de se qualifier sans perdre un match en cas de victoire et devra donc s'imposer à domicile, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour retrouver les Cavaliers en finale de conférence, avant les Finales NBA.

Lire Source
Lire aussi

Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


KINDER - Bonbons chocolat
125grs

Leguide Voyage


Royal Golf de Tanger
L’aspect naturel et authentique, indéniablement british, donné par ses créateurs Cotton et Pennink en 1914 demeure. Vous serez séduit par le joli belvédère du club house, la vue éclatante sur le green du trou numéro 5, le point le plus élevé du parcours et Tanger la blanche à vos pieds.