Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

Syrie: Un hélicoptère russe s'écrase, les deux pilotes tués.
C'est le deuxième crash mortel de l’armée russe en Syrie en moins d’une semaine...

L’accident « pourrait être dû à une défaillance technique ». Un hélicoptère militaire russe s’est accidentellement écrasé lundi soir dans l’est de la Syrie et ses deux pilotes ont été tués, a annoncé le ministère de la Défense à Moscou.

« Un hélicoptère russe Ka-52 s’est écrasé pendant un vol de routine dans les régions de l’est de la République arabe syrienne. Les deux pilotes ont été tués », fait savoir ce communiqué cité par l’agence Tass, qui précise que les corps des deux victimes ont été récupérés par une équipe de sauvetage.

Deuxième crash mortel de l’armée russe en moins d’une semaine
Il s’agit du deuxième crash mortel de l’armée russe en Syrie en moins d’une semaine. Le 3 mai, un avion de chasse s’était écrasé au décollage et ses deux pilotes avaient péri. En mars, le crash d’un avion de transport russe sur la base syrienne de Hmeimim avait fait 39 morts.

L’accident de lundi porte à 88 le nombre officiel de morts annoncé par l’armée russe depuis le début de ses opérations en Syrie. Un chiffre qui ne tient pas compte des pertes subies par les mercenaires russes dont la présence est régulièrement signalée dans le pays.

En savoir plus
Lire aussi

Attentat de Strasbourg: le tireur toujours en cavale.

Il a un nom, un visage, mais il court toujours: la chasse à l'homme se poursuit jeudi pour appréhender Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg, qui reste fermé.
Les deux Corées vérifient le démantèlement de leurs postes-frontières.

Des soldats nord-coréens vont vérifier mercredi le démantèlement des postes-frontières sud-coréens de la Zone démilitarisée qui sépare les deux pays et vice et versa.
Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.
Le Qatar va quitter l'Opep.

Le Qatar a annoncé lundi qu'il allait "se retirer comme membre" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en janvier 2019 pour se concentrer sur la production de gaz.
La France favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité.

La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay, en réaction à une déclaration du vice-chancelier allemand Olaf Scholz qui avait proposé mercredi que Paris renonce à son statut de membre permanent au profit de l'UE.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - F3P
Intel Core 2 Duo 1.83 T5600
RAM: 2Go DDR2 667,
HDD: 320 GB SATA
NVIDIA GeFORCE G7300 Support 5400 RPM
1.3 Mega Mega-pixel Web-cam
Graveur de DVD+RW
Super Multi, 802.11a/b/g, Bluetooth module,
WINDOWS XP MEDIA CENTER EDITION 2008

Leguide Voyage


A Ma Bretagne
Situé dans le quartier Palmier, non loin du boulevard Zerktouni, le Pousse-Pousse donne une belle vue sur jardin. Ses grandes tables en bois massif, avec son décor sobre, confère un merveilleux charme asiatique à l'espace. Ce restaurant vietnamien offre un grand choix de ...