Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

8 mai 2003-8 mai 2018 : Anniversaire ce mardi de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
La Famille Royale et le peuple marocain célébreront, ce mardi, le 15ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, un événement fêté dans la joie et le bonheur qui témoigne de l’attachement des Marocains au glorieux Trône alaouite.

Les Marocains se remémorent, à cette occasion, la grande joie qui s’est emparée de tous les Marocains avec l’annonce un jeudi 8 mai 2003 par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, de la naissance bénie au Palais Royal à Rabat d’un garçon que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son auguste grand-père, Feu SM Hassan II. La naissance de SAR le Prince Moulay El Hassan a été saluée par une salve de 101 coups de canon, au moment où des milliers de citoyens affluaient vers l’esplanade de la place du Méchouar pour partager avec la Famille Royale ce grand bonheur. Et comme le veut la tradition, le baptême princier, au terme de la première semaine après la naissance, a été célébré avec la grandiose cérémonie de Lâakika, le 15 mai 2003, marquée entre autres par la procession de délégations représentant les différentes régions du Royaume, venues présenter leurs vœux et leurs félicitations à la Famille Royale et partager avec le Souverain ces moments de grande réjouissance.

En célébrant le 15ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le peuple marocain tout entier renouvelle son attachement au glorieux Trône alaouite à travers le serment d’allégeance l’unissant au Souverain, Amir Al Mouminine, défenseur de la foi et garant des intérêts suprêmes de la Nation et des citoyens. Cet événement joyeux est aussi l’occasion de revenir sur les principales activités de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, qui a notamment présidé, le 24 avril à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2018), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi, autour du thème «La logistique et les marchés agricoles».

Voir Source
Lire aussi

A l’occasion de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde : SM le Roi félicite le président Macron.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde en Russie.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la sixième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre social pour l’accueil des personnes âgées à Mediouna.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna (Région de Casablanca-Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l'accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.
S.M. le Roi préside, supervise personnellement et donne le coup d'envoi de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, ce mardi, à l’aéroport international de Casablanca de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.
Fondation Mohammed V pour la solidarité : SM le Roi inaugure un centre médico-psycho-social à Tit Mellil

SM le Roi Mohammed VI a procédé, dimanche à Tit Mellil dans la province de Mediouna (Région Casablanca-Settat), à l’inauguration d’un centre médico-psycho-social, un projet solidaire dédié à la prise en charge psycho-sociale des personnes atteintes de pathologies psychiques stabilisées.
Le roi ordonne le déploiement d'un hôpital militaire à Gaza.

Mohammed VI a ordonné le déploiement d'un hôpital de campagne militaire à Gaza dans le but de venir en aide aux Palestiniens blessés dans les récents événements.
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la deuxième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Kénitra trois projets solidaires dédiés aux femmes et aux jeunes

La province de Kénitra a vu ses infrastructures sociales se consolider grâce aux projets solidaires initiés, lundi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - SALON TOKYO
Réf.: TOKYO/R
SALON TOKYO 2+1+1
en simili cuir rouge
assise en Alcantara Rouge.
Disponible en noir

Leguide Voyage


Dar Calipau
Comme l'atteste l'acte de propriété vieux de trois siècles et demi, Dar CALIPAU est une demeure historique ou vous pourrez revivre au présent la vie des Grandes Familles Fassi dans un cadre inoubliable.