Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Foot : le Barça se heurte au Real 2-2 mais reste invaincu.
Dans un clasico sans véritable enjeu, Barcelonais et Madrilènes se sont neutralisés dimanche au Camp Nou (2-2), lors de la 36ème journée de Liga.

Un clasico reste un clasico ! Même sans enjeu comptable, le choc Barcelone-Real Madrid a accouché d'un nul (2-2) haletant et électrique qui entretient la série d'invincibilité du Barça, récent champion d'Espagne et capable de devenir la première équipe moderne à achever la Liga invaincue.

CR7 et Messi buteurs. Pour la 36ème journée, le club catalan a mené deux fois au Camp Nou grâce à une volée de Luis Suarez (10e) et un but de Lionel Messi (52e) entaché d'une faute préalable. Mais le Real, à onze contre dix après l'exclusion de Sergi Roberto (45e+2), a égalisé à chaque fois: d'abord par Cristiano Ronaldo (15e), touché à une cheville sur l'action et remplacé à la pause, puis par Gareth Bale (72e).

Le Barça en marche pour un record. Et dire que ce clasico devait être "décaféiné", c'est-à-dire pour du beurre ! C'est tout le contraire qui s'est produit dans un duel accroché et polémique, dont le résultat préserve la dynamique barcelonaise : 42 matches d'affilée sans défaite en Liga (record d'Espagne) et la possibilité, à trois matches de la fin, d'être la première équipe depuis les années 1930 à remporter la Liga sans perdre. Cela n'a aucune influence sur le classement puisque le Barça (1er, 87 pts) est champion depuis le week-end dernier et puisque le Real (3e, 72 pts) a davantage l'esprit tourné vers sa troisième finale de Ligue des champions d'affilée, le 26 mai à Kiev contre Liverpool.

Un match électrique. L'entraîneur merengue Zinédine Zidane espérait un match intense en guise de répétition générale ? Il a été servi puisque le dernier clasico d'Andrés Iniesta, salué par une ovation vibrante à sa sortie du terrain (58e), a débouché sur un bras de fer... tournant parfois au pugilat. Jordi Alba qui saisit Luka Modric au niveau du cou, Suarez qui se plaint d'un coup de coude de Sergio Ramos, Messi qui vient faucher Ramos, Bale qui imprime sa semelle sur le mollet d'Umtiti sans être exclu... Cela dégénérait et l'arbitre a remis de l'ordre en montrant un carton rouge direct à Sergi Roberto pour avoir frappé Marcelo du bras (45e+2). Le même Marcelo qui aurait pu obtenir un penalty (76e) qui aurait gâché, dans la foulée, les festivités du titre du Barça, feu d'artifice à l'appui. Dans une odeur de poudre, évidemment !

Lire Source
Lire aussi

Tennis : Alizé Cornet remporte le tournoi de Gstaad

La Française, 48ème mondiale, a dominé en finale la Luxembourgeoise Mandy Minella (6-4, 7-6 (8/6)), s'adjugeant le sixième titre de sa carrière.
Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau MONACO
1 porte +1 tiroir + 3 tiroirs
Couleur : Hêtre
Dim.: 135x60 cm

Leguide Voyage


SPA Le pacha
Tout au bout du boulevard Ghandi, dans le quartier de l’Oasis, Le Pacha vous propose un véritable espace de détente où vous pourrez, en autres, apprécier les bien-faits d’un bain turc « authentique ». La façade lumineuse annonce la couleur : centre de remise en forme, hammam, sauna, jaccuzzi, …