Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Finale de la Ligue Europa : les Marseillais se voient en "outsiders" face à l'Atlético.
Qualifiés in extremis pour la finale de la Ligue Europa, les joueurs de l'OM savourent ce moment unique et se tournent déjà vers le match de rêve contre l'Atlético de Madrid, à Lyon le 16 mai.

Quatorze ans après, l'OM va donc disputer une nouvelle finale européenne, la cinquième de son histoire. Un billet arraché à la dernière minute des prolongations jeudi lors de la demi-finale retour de Ligue Europa contre le Red Bull Salzbourg (défaite 2-1 mais victoire 2-0 à l'aller). "Je savais qu'on allait souffrir, mais pas à ce point là", a reconnu Adil Rami au micro de beIN Sports après la rencontre. Mais "on est en finale, on a réussi à faire vibrer", s'est réjouit le défenseur phocéen.

"Ils savaient qu'ils allaient marquer". Le scénario fou du match était sur toutes les lèvres à la sortie des vestiaires. "Des émotions comme ça, c'est le foot qui les offre. Ca été très dur, mais ça s'est bien terminé. Ces garçons méritent tellement. C'est un groupe tellement humain, tellement soudé, tellement heureux d'être ensemble et qui a tellement de caractère", a vanté Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, sur beIN Sport. "Il y en a un certain nombre qui jouait à la fin sur une patte, je ne sais pas comment ils continuent à respirer, mais ils n'ont jamais lâché. Je crois qu'ils savaient qu'ils allaient marquer et on le sentait", a ajouté le patron du club. "Le scénario est plutôt bien, c'est dans l'ADN de cette équipe d'aller jusqu'au bout, d'y croire jusqu'au bout", a commenté de son côté l'entraîneur Rudi Garcia.

"La plus belle émotion de ma carrière ? Non, j'espère qu'elle est à venir la plus belle"

"On savait qu'on aurait à faire à une grande équipe, en tout cas on a tout donné jusqu'au bout. Tous les Français qui nous ont encouragés et suivis, c'est vraiment une soirée extraordinaire. Ce soir, tout le monde a été important", a renchéri Florian Thauvin, discret jeudi soir sur la pelouse de la Red Bull Arena mais tellement précieux depuis le début de la saison. "Certes, on a tremblé, ça été compliqué pour nous, mais on aurait mérité d'avoir un penalty qui était flagrant. Je pense qu'à la fin, ça s'équilibre et qu'on n'a pas volé notre qualification en finale", a-t-il expliqué, en réponse aux critiques sur le corner non-valable qui amène le but marseillais.

"On est les outsiders de cette finale". La finale face à l'Atlético de Madrid est déjà dans tous les esprits. Jacques-Henri Ayraud se prend à rêver : "J'espère qu'on ira encore plus loin parce qu'on a beaucoup d'ambitions. On est évidemment les outsiders pour cette finale, mais on essaiera vraiment de décrocher le titre, ce serait tellement magnifique". L'OM pas favori ? C'est aussi l'avis de Florian Thauvin : "C'est jouable, dans le sport tout est jouable. Après, ils sont favoris, donc la pression est sur eux. Nous, on donnera le maximum. On espère remporter cette finale." Le mot de la fin à Rudi Garcia : "On n'a absolument rien gagné encore. La plus belle émotion de ma carrière ? Non, j'espère qu'elle est à venir la plus belle". Rendez-vous le 16 mai, à Lyon.



Lire Source
Lire aussi

Tennis : Alizé Cornet remporte le tournoi de Gstaad

La Française, 48ème mondiale, a dominé en finale la Luxembourgeoise Mandy Minella (6-4, 7-6 (8/6)), s'adjugeant le sixième titre de sa carrière.
Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - HS34S - Home-Cinéma 2.1
Puissance 400 W - Lecteur DVD/CD - Extrapolation - Full HD 1080p - Interface HDMI - USB recording.

Leguide Voyage


Royal Mirage
Littéralement encerclé par un luxuriant jardin, le Royal Mirage Hotel propose un hébergement de grande qualité à des prix très abordables.