Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 24 jours

SM le Roi et le chef de l’Etat congolais président la cérémonie de signature : 14 accords de coopération pour renforcer le partenariat Sud-Sud.
SM le Roi Mohammed VI et le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso ont présidé, lundi au Palais du peuple à Brazzaville, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale dans divers domaines.

S’inscrivant en droite ligne de l’Orientation Royale visant à renforcer le partenariat Sud-Sud, ces accords donnent une nouvelle impulsion à la coopération mutuellement avantageuse entre Rabat et Brazzaville et viennent conforter la vision stratégique du Royaume du Maroc vers les pays africains frères et amis.

Le premier accord, relatif à la promotion et à la protection réciproques des investissements, vise à renforcer la coopération économique en créant les conditions favorables à la réalisation des investissements par les investisseurs de l’une des parties sur le territoire de l’autre. Il a été signé par Mohamed Boussaid, ministre de l’économie et des finances, et Jean-Claude Gakosso, ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger.

Le deuxième accord est une convention tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Cette convention qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques entre les deux pays et vise à établir les bases juridiques pour éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale s’applique aux personnes qui sont des résidents d’un Etat contractant ou des deux Etats contractants. Elle a été signée par Mohamed Boussaid et Jean-Claude Gakosso.

Le troisième accord, relatif à la réalisation d’un point de débarquement aménagé dans la République du Congo, a été signé par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et Jean-Claude Gakosso.

Le quatrième accord est relatif à la coopération dans le domaine de la pêche maritime et l’aquaculture marine. Signé par Aziz Akhannouch et Jean-Claude Gakosso, cet accord a pour objet de fixer les principes et les modalités de mise en œuvre de la coopération dans les domaines de la pêche maritime, de l’aquaculture et des activités connexes, dont notamment la formation maritime, la recherche halieutique, l’aquaculture, la gestion des pêcheries et la promotion de la pêche artisanale, les industries de transformation et de valorisation, la commercialisation des produits de la pêche, la lutte contre la pêche illicite, non réglementée et non déclarée.

Le cinquième document signé est un accord-cadre de coopération dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Cet accord, qui a pour objet de fixer les principes et les modalités de mise en œuvre de la coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de leurs activités connexes, notamment la formation, la recherche et développement, a été signé par Aziz Akhannouch et Jean-Claude Gakosso.

D’autres accords de coopération bilatérale ont été également signés et concernent les domaines de l’enseignement, logistique, santé, énergie, tourisme, formation professionnelle…

En savoir plus
Lire aussi

S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la deuxième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Kénitra trois projets solidaires dédiés aux femmes et aux jeunes

La province de Kénitra a vu ses infrastructures sociales se consolider grâce aux projets solidaires initiés, lundi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés.
S.M. le Roi inaugure à Rabat un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration d’un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.
Ramadan 1439: 2,5 millions de démunis bénéficient du panier alimentaire.

C'est une action humanitaire de générosité hautement significative en ce mois béni. Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques, la 19e édition de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1439", a été lancée ce jeudi au quartier Al Inbiath à Salé, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
S.M. le Roi inaugure l'hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah» à Salé, d’une capacité d’accueil de 250 lits

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à l’arrondissement Hssain (Préfecture de Salé), à l’inauguration de l’hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah», d’une capacité d’accueil de 250 lits et ayant nécessité des investissements de l’ordre de 312 millions de dirhams.
Nouvelle impulsion Royale à l'attractivité socio-économique et à la vocation touristique des médinas de Rabat, Marrakech, Fès et Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès, ainsi que la signature des conventions y afférentes.
62ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales.

A l'occasion du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, a adressé, lundi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe
S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Toronto au « Women’s Forum Canada 2018 »

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: “Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif”.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon d'angle SCOOP
1 Réf. : SCOOP/RG/CH/TA 6.950 Dh
Salon d’angle SCOOP en tissu
Dim.: L : 296 cm +170 cm P : 107 cm
Couleur : Rouge, chocolat ou tabac
Disponible en canapé 3 places
Réf.: SCOOP/3RG/3CH/3TA 3.639 Dh
2 Réf. : SCOOP/PRG/PCH/PTA 880 Dh
Pouf carré SCOOP en tissu
Dim.: 70x33x70 cm
Couleur : Rouge, chocolat ou tabac
3 Réf. : RUBISLIW 15.750 Dh
Living RUBIS couleur wengé
portes et tiroirs laquées rouge
Dim.: 294x55x190 cm
4 Réf. : RUBISBAW 7.795 Dh
Bahut RUBIS 2 portes 3 tiroirs
couleur wengé, portes et tiroirs
laquées rouge + étagère crédence lumineuse
Dim.: 186x50x74 cm
5 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE carrée
Dim.: 140x80 cm
6 Réf.: NEO-BE/MA/RG/NO/RS/VI 1.290 Dh
Fauteuil NEO en velours
Couleur : Beige, marron, rouge, noir, rose ou violet
7 Réf.: SHGP160 1.150 Dh
Tapis SHAGGY PLUS en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers motifs et dimensions
8 Réf.: SE2357-... 225 Dh
Rideau CARLA 100% COTON
avec anneaux en bronze
Dim.: 140x250 cm Disponible en 17 coloris

Leguide Voyage


Beach Club
Hotel les pieds dans l'eau. Non loin du centre animé de la ville. son architecture circulaire de conception originale dans ses espaces et son esthétisme se regroupe autour d'une piscine splendide et de son patio.