Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 24 jours

Facebook se lance dans les sites de «rencontres».
Facebook a annoncé mardi son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica.

Mark Zuckerberg, PDG du premier réseau social mondial, a fait cette annonce lors de la journée des développeurs du site à San José (Californie).

Il a précisé que cette nouvelle fonction ne viserait pas à faciliter les rencontres ponctuelles mais à aider les gens à bâtir des relations durables par l'intermédiaire du réseau.

«Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir», a-t-il affirmé, soulignant que sur les quelque 2 milliards d'utilisateurs du réseau social environ 200 millions se présentaient comme célibataire.

Mark Zuckerberg n'a pas dit si ce service serait payant mais, jusqu'à présent, la plupart des fonctionnalités de la plateforme sont gratuites.

Facebook a précisé parallèlement que les utilisateurs pourraient créer un «profil de rencontre» distinct du profil de leur page Facebook et que des partenaires potentiels seraient recommandés sur la base des données de ce profil.

L'action d'un des principaux sites de rencontres payants aux Etats-Unis, Match, s'effondrait à Wall Street de plus de 17% après cette annonce.

Parmi les autres innovations annoncées mardi figure la possibilité pour les utilisateurs du site d'effacer leurs données de navigation.

«Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l'avenir», a indiqué Facebook dans un blog.

«Si vous effacez votre historique ou utilisez le nouveau paramètre, nous supprimerons les informations d'identification de sorte que l'historique des sites web et des applications que vous avez utilisés ne sera pas associé à votre compte», a-t-on précisé de même source.

«Nous continuerons à fournir des applications et des sites web avec des analyses agrégées --par exemple, nous pouvons créer des rapports lorsque nous recevons ces informations afin de pouvoir dire aux développeurs si leurs applications sont plus populaires auprès des hommes ou des femmes d'un certain groupe d'âge», a-t-on ajouté de même source.

Voir Source
Lire aussi

Test de l'Instax SQ6 de Fujifilm: Et voici l’appareil photo instantané qui vous fait une tête au carré!

Fujifilm lance son nouvel appareil photo instantané, l’Instax SQ6. Premier Instax analogique à adopter le format photo carré, il veut notamment séduire les jeunes et les fans d’Instagram…
Innovation : ouverture à Paris du Salon Viva tech avec la participation du Maroc.

Le Salon Viva Tech, une grand-messe de l’innovation digitale dans le monde, a ouvert ses portes, jeudi, à Paris avec la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Maroc.
Google supprime son célèbre slogan, «ne soyez pas malveillants».

Utilisée dans le code de bonne conduite des employés, la formule a en partie disparu du document. Un changement qui fait écho aux problèmes d'éthique qui secouent le géant du Web.
Samsung vs Apple: combien valent les bords arrondis de l'iPhone?

Combien vaut le design de l'iPhone? C'est la question à un milliard de dollars que va tenter de trancher la semaine prochaine un tribunal américain, sommé de fixer la somme que Samsung, accusé de plagiat, doit payer à Apple.
Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Bitrom - skype Phone USB 2.0
Skype Phone argentée
USB 2.0 avec LCD XSL219

Leguide Voyage


Robinson Club
Déjà, au premier coup d'œil, vous y serez envoûté par son style riad mystérieux et sa situation privilégiée à côté du palais royal.