Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 2 mois

S.M. le Roi préside une séance de travail dédiée à l'examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, jeudi au Palais Royal de Rabat, une séance de travail dédiée à l’examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen, indique un communiqué du Cabinet Royal, dont voici le texte :

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, ce jeudi 26 avril 2018 au Palais Royal de Rabat, une séance de travail dédiée à l’examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen.

Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du suivi périodique et régulier par le Souverain de la mise en œuvre des différents jalons de la stratégie énergétique nationale en matière d’énergies renouvelables.
Lors de cette séance à laquelle ont pris part le Chef du Gouvernement, M. Saadeddine El Othmani, le Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. Yassir Zenagui, le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, M. Aziz Rabbah, la Directrice Générale de l’Office national des Hydrocarbures et des Mines, Mme Amina Benkhadra et le Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, M. Abderrahim El Hafidi, M. Mustapha Bakkoury, Président de Masen, a présenté à Sa Majesté le Roi les prévisions de mise en service des centrales solaires Noor au cours de l’année 2018, notamment Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate IV qui seront opérationnels dès le mois de mai 2018, pour sa part Noor Ouarzazate III le sera au mois d’octobre, permettant ainsi de finaliser le complexe solaire intégré de Ouarzazate conformément aux engagements initiaux. Noor Laayoune I et Noor Boujdour I seront quant à eux opérationnels au cours du mois de juin de cette année.
M. Bakkoury a également présenté le calendrier de lancement de la construction des premiers projets du Programme Eolien Intégré.

M. Bakkoury a, par ailleurs, présenté le projet Noor PV II portant sur une capacité de plus de 800 MW et qui se déclinera sur plusieurs provinces (Layaoune, Boujdour, Taroudant, Kelaa des Sraghna, Khouribga, Lhajeb, Guercif, Sidi Bennour et Jerada), en complément des grands complexes solaires intégrés pour optimiser le mix technologique national et contribuer à un développement territorial plus élargi.
A l’issue de cette réunion, Sa Majesté le Roi a marqué sa satisfaction quant à l’avancement enregistré à ce jour sur l’ensemble des composantes du plan national des énergies renouvelables et a donné ses Hautes Instructions pour maintenir et renforcer la mobilisation de l’ensemble des acteurs à l’effet de faire de ce secteur une véritable locomotive économique du Royaume ».

Voir Source
Lire aussi

A l’occasion de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde : SM le Roi félicite le président Macron.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde en Russie.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la sixième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre social pour l’accueil des personnes âgées à Mediouna.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna (Région de Casablanca-Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l'accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.
S.M. le Roi préside, supervise personnellement et donne le coup d'envoi de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, ce mardi, à l’aéroport international de Casablanca de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.
Fondation Mohammed V pour la solidarité : SM le Roi inaugure un centre médico-psycho-social à Tit Mellil

SM le Roi Mohammed VI a procédé, dimanche à Tit Mellil dans la province de Mediouna (Région Casablanca-Settat), à l’inauguration d’un centre médico-psycho-social, un projet solidaire dédié à la prise en charge psycho-sociale des personnes atteintes de pathologies psychiques stabilisées.
Le roi ordonne le déploiement d'un hôpital militaire à Gaza.

Mohammed VI a ordonné le déploiement d'un hôpital de campagne militaire à Gaza dans le but de venir en aide aux Palestiniens blessés dans les récents événements.
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la deuxième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Kénitra trois projets solidaires dédiés aux femmes et aux jeunes

La province de Kénitra a vu ses infrastructures sociales se consolider grâce aux projets solidaires initiés, lundi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, et destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et des jeunes issus de milieux défavorisés.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Disque dur externe 750 GB SATA 3,5’’
Capacité: 750 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Royal Mirage
Littéralement encerclé par un luxuriant jardin, le Royal Mirage Hotel propose un hébergement de grande qualité à des prix très abordables.