Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 6 jours

La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.
La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......

L’adoption en 2013 de cette journée internationale est le fruit « d’une proposition du doyen et ami Kamal Lahlou, vice-président du Comité National Olympique Marocain en présence de Nawal El Moutawakel », a justement relevé M. El Malki. Avant d’ajouter que les initiatives portées par les marocains illustrent le rôle intégrateur du sport et sa complémentarité avec les autres secteurs. Et de souligner que la constitution de 2011 a insisté dans son article 26 sur les droits à la culture et le sport. Les sports d’élite et des masses jouent un rôle essentiel dans tous les secteurs éducatifs, sociaux et économiques.

Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a notamment mis en relief le rôle du sport et son importance dans les institutions scolaires et universitaires.

La séance parlementaire consacrée à la célébration de cette journée a été marquée par la présence outre de Kamal Lahlou et Nawal El Moutawakkil, de grandes gloires du sport national tels Hassan Akesbi, Abdelaâli Zahraoui, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi, Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj, Salaheddine Bassir et Noureddine Naybet.

Le représentant du PNUD et coordonnateur des services de l’ONU au Maroc, Philippe Poinsot, a rendu un hommage à l’initiative marocaine et au fait que celle-ci a été à la base de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution faisant du 6 avril une journée internationale du sport. Cette dernière s’est imposée comme une thématique qui intéresse cette organisation internationale onusienne.

En savoir plus
Lire aussi

Classement ATP: Nadal toujours en tête, Zverev accède à la troisième position.

L'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur dimanche 22 avril du tournoi de Monte-Carlo, a conservé lundi 23 avril sa position de leader dans le classement ATP, alors que l'Allemand Alexander Zverev s'est emparé de la 3è position.
NBA - Play-offs : Golden State prend le large, Philadelphie s'impose à Miami.

Dans une rencontre marquée par la mort de l'épouse du coach des Spurs Gregg Popovich, Golden State s'est imposé 110-97 face à San Antonio, et mène 3-0 dans la série.
Coupe de la CAF: Le Raja et la RSB qualifiés à la phase de poules.

Le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Neymar parti pour ne pas rejouer avec Paris avant la fin de la saison?

Le Brésilien devra passer des examens le 17 mai...
La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.

La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......
Le Français David Rivière remporte le Tour du Maroc de cyclisme.

Le Français David Rivière de l’équipe « Vendée U Pays de la Loire » a remporté le 31ème Tour cycliste du Maroc.
Ligue des champions UEFA Le Real et le Bayern complètent le dernier carré.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.
Ligue des champions : l’inattendu crash du FC Barcelone à Rome.

Les Catalans ont subi une énorme désillusion en étant éliminés par l’AS Rome, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour, victoire 4-1 à l’aller). Personne, ou presque, ne s’attendait à pareille sortie de route.
Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.

Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.
Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat

Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - VP-MX20C 8GB
Samsung débarque avec un caméscope Full HD compact aux caractéristiques plutôt séduisantes. Il filme en 1080p et prend des photos sans limite dans une bonne résolution, le tout étant enregistré sur cartes SDHC ou au sein des 8 Go de mémoire intégrée

Leguide Voyage


Royal Mirage
Littéralement encerclé par un luxuriant jardin, le Royal Mirage Hotel propose un hébergement de grande qualité à des prix très abordables.