Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 7 mois

La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.
La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......

L’adoption en 2013 de cette journée internationale est le fruit « d’une proposition du doyen et ami Kamal Lahlou, vice-président du Comité National Olympique Marocain en présence de Nawal El Moutawakel », a justement relevé M. El Malki. Avant d’ajouter que les initiatives portées par les marocains illustrent le rôle intégrateur du sport et sa complémentarité avec les autres secteurs. Et de souligner que la constitution de 2011 a insisté dans son article 26 sur les droits à la culture et le sport. Les sports d’élite et des masses jouent un rôle essentiel dans tous les secteurs éducatifs, sociaux et économiques.

Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a notamment mis en relief le rôle du sport et son importance dans les institutions scolaires et universitaires.

La séance parlementaire consacrée à la célébration de cette journée a été marquée par la présence outre de Kamal Lahlou et Nawal El Moutawakkil, de grandes gloires du sport national tels Hassan Akesbi, Abdelaâli Zahraoui, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi, Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj, Salaheddine Bassir et Noureddine Naybet.

Le représentant du PNUD et coordonnateur des services de l’ONU au Maroc, Philippe Poinsot, a rendu un hommage à l’initiative marocaine et au fait que celle-ci a été à la base de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution faisant du 6 avril une journée internationale du sport. Cette dernière s’est imposée comme une thématique qui intéresse cette organisation internationale onusienne.

En savoir plus
Lire aussi

Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.
Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman.

Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.
TORONTO DOMINATEUR, LES KNICKS SUR LEUR LANCÉE.

Toronto, leader incontesté de la conférence Est, a aligné une cinquième victoire de suite dimanche face à Miami (125-114), tandis que les Knicks, en plein renouveau, ont fait mordre la poussière à Memphis (103-98).
Le Maroc candidat à l'organisation des Mondiaux de cyclisme sur route 2025.

Le Maroc et le Rwanda seraient les deux pays en course pour l'organisation des Mondiaux de cyclisme sur route en 2025, selon le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, cité par le quotidien sportif italien "La Gazzetta dello Sport".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC4410
Tension 220-240 V
Puissance 2 400 W
Fréquence 50-60 Hz
Capacité du réservoir d'eau 350 ml

Leguide Voyage


Riad El Amine
Possédant une situation privilégiée a l'entrée de la Médina de Fes, ce riad n'est autre que l'alliance parfaite entre le charme de la tradition et le confort de la modernité.