Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 11 mois

La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.
La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......

L’adoption en 2013 de cette journée internationale est le fruit « d’une proposition du doyen et ami Kamal Lahlou, vice-président du Comité National Olympique Marocain en présence de Nawal El Moutawakel », a justement relevé M. El Malki. Avant d’ajouter que les initiatives portées par les marocains illustrent le rôle intégrateur du sport et sa complémentarité avec les autres secteurs. Et de souligner que la constitution de 2011 a insisté dans son article 26 sur les droits à la culture et le sport. Les sports d’élite et des masses jouent un rôle essentiel dans tous les secteurs éducatifs, sociaux et économiques.

Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a notamment mis en relief le rôle du sport et son importance dans les institutions scolaires et universitaires.

La séance parlementaire consacrée à la célébration de cette journée a été marquée par la présence outre de Kamal Lahlou et Nawal El Moutawakkil, de grandes gloires du sport national tels Hassan Akesbi, Abdelaâli Zahraoui, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi, Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj, Salaheddine Bassir et Noureddine Naybet.

Le représentant du PNUD et coordonnateur des services de l’ONU au Maroc, Philippe Poinsot, a rendu un hommage à l’initiative marocaine et au fait que celle-ci a été à la base de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution faisant du 6 avril une journée internationale du sport. Cette dernière s’est imposée comme une thématique qui intéresse cette organisation internationale onusienne.

En savoir plus
Lire aussi

Jeux d’influence dans la boxe olympique.

La boxe sera-t-elle absente des JO pour la première fois depuis 1904 ? C’est l’arme atomique que le CIO peut utiliser contre la boxe amateur et ses turpitudes.
Lionel Messi titulaire contre le Venezuela.

Lionel Messi débutera le match amical face au Venezuela, vendredi à Madrid, pour son retour en sélection d'Argentine depuis la demi-finale perdue du Mondial-2018 face à la France, a annoncé le sélectionneur Lionel Scaloni, jeudi, à Madrid.
CAN-2019 : pour les deux Congo, la victoire ou la porte (2/3)

Alors que se profile la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, France 24 fait le point, poule par poule, sur les enjeux des derniers matches. Au programme du jour, les groupes E, F, G et H.
Cyclisme : le groupe de chimie Ineos se porte acquéreur de l'équipe Sky.

L'équipe Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorkshire, au Royaume-Uni.
Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme EDEN
1 Réf.: EDEN/PC/PN/PM 1.290 Dh
Fauteuil Président EDEN en PU
Couleur : Crème, Noir ou Marron

2 Réf.: EDEN/VC/VN/VM 1.190 Dh
Fauteuil Visiteur EDEN en PU
Couleur : Crème, Noir ou Marron

Leguide Voyage


Villa Mandarine
Située dans le quartier résidentiel de Rabat, à quelques minutes du Royal Golf De Dar Es Salam, nichée au coeur d'une vaste orangeraie, la Villa Mandarine est une propriété familiale transformée en résidence de charme et de caractère.