Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 11 mois

Un mémo d'Apple sur les fuites... a fuité.
La marque à la pomme fait tout pour que ses secrets de fabrication ne fuitent pas...

Pour garder un secret il vaut mieux le garder… secret. C’est en résumé ce que martèle Apple à ses employés pour éviter toute fuite dans la presse. Pour rappeler que la discrétion est de mise, la marque à la pomme a rappelé à ses employés les règles à suivre dans un mémo… qui a fuité auprès de l’agence Bloomberg.

« Les employés, sous-traitants et fournisseurs qui livrent des informations se font attraper, et plus vite que jamais », peut-on lire dans la note dévoilée vendredi. « Dans certains cas, les "leakers" (à l’origine des fuites) doivent faire face à des peines carcérales et payer de lourdes amendes, que ce soit pour intrusion sur les réseaux d’entreprise, vol ou échange de secrets, qui sont tous considérés comme des crimes fédéraux », précise le géant américain.

12 personnes arrêtées
Et ce dernier de souligner à ceux qui seraient tentés de faire fuiter des informations que 29 personnes ont été renvoyées 2017 pour ce motif. Parmi elles, 12 ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

« Ce sont des employés d’Apple, des contractuels ou des partenaires d’Apple au sein de la chaîne logistique. Ces personnes n’ont pas seulement perdu leur emploi, elles vont aussi avoir de très grandes difficultés à trouver un job ailleurs. »
« Tout le monde vient chez Apple pour y faire le meilleur travail de leur vie, un travail qui compte et contribue à ce que font ensemble les 135.000 personnes de cette entreprise (…) Le meilleur moyen d’honorer ce travail est de ne pas organiser de fuite », conclut Greg Joswiak, responsable du marketing produits


En savoir plus
Lire aussi

Galaxy Fold: Déplié en mode tablette, le smartphone de Samsung garde la trace de la pliure

Une imperfection qui risque d'altérer le succès du futur smartphone-tablette haut de gamme de la marque sud-coréenne.
Maroc Télécoms lance la 4G au Burkina Faso.

Un accord de plus de 61 millions d'euros a été entre Onatel de Maroc telecom et banque Atlantique pour doter le Burkina des services 4G
Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - NB205 N312B/BL
Intel Atom N280 1.6 ghz, Mémoire 1Go, DD160 Go,Webcam intégrée, Windows Xp

Leguide Voyage


Hôtel de Nice
L'Hôtel de Nice se situe dans la ville nouvelle de Meknès, offre un bar, un piano bar ainsi qu'un restaurant accueillant de 70 couverts dans un cadre de grande classe.