Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
TELQUEL.ma, il y a 6 mois

El Othmani: "J'ai quitté les Affaires étrangères à la demande de Benkirane pour céder la place à Mezouar".
Saad Eddine El Othmani soutient que, malgré les divergences, il n'a jamais critiqué Abdelilah Benkirane et la direction du parti. Lors d'une allocution devant les députés du PJD, il est également revenu sur son départ du ministère des Affaires étrangères.

e SG du PJD et chef du gouvernement a choisi une réunion des parlementaires islamistes le vendredi 13 avril, pour adresser plusieurs messages aux militants et aux cadres de sa formation politique. Il a révélé avoir quitté le ministère des Affaires étrangères en 2013 à la demande de Abdelilah Benkirane pour céder la place à Salaheddine Mezouar dont le parti, le RNI, a remplacé l'Istiqlal au sein de la coalition gouvernementale.

"Je n'ai jamais cherché à remettre en cause la direction du parti. J'ai réintégré mon cabinet (de psychiatre, NDLR) et j'ai continué à soutenir Abdelilah Benkirane malgré nos divergences autour de plusieurs questions", a affirmé Saad Eddine El Othmani. Faire profil bas au profit du parti: c'est en filigrane ce que le chef du gouvernement dit avoir fait. A l'opposé de son prédécesseur à la tête du gouvernement, sous-entend-il.

Il a ainsi demandé aux parlementaires et aux bases du PJD de rester attachés aux constantes du parti. "Quand nous savons où nous allons, tout devient clair même si la vision est perturbée […] Certains n'agissent pas selon ce principe. Quand ils sont perturbés, ils commencent à distribuer des coups à gauche et à droite", a poursuivi le numéro 1 du PJD qui a ajouté que l'unité du parti était "une ligne rouge".

"Que nous soyons unis autour de très peu, est préférable à ce que nous soyons divisés parce que certains veulent faire plus. Car à la fin nous ne réalisons rien", a-t-il encore déclaré devant les élus du PJD.

Lors de la même allocution, il a demandé aux siens de toujours vérifier les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. "La rumeur est une arme qui a pour objectif la division", a conclu le SG du PJD, juste avant l'ouverture de la session du printemps au parlement.

Voir Source
Lire aussi

Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
La Marine royale sauve 615 migrants clandestins en deux jours.

La Marine royale a porté assistance, samedi et dimanche en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine....
Décès d'un manifestant non-voyant après avoir chuté du toit du siège du ministère de la famille.

Un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a trouvé la mort après sa chute du haut du bâtiment. La victime observait, avec ce groupe, un mouvement de contestation depuis le 26 septembre dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - TRAVEL MATE 5720
Écran; 14.3 pouce large HD
Disque dur; 250 GO
Intel Core2 DUOT5670
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 2GO SDRAM DDRII
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Yuba cyn spa
Soucieux d'aller toujours plus loin dans, la sublimation de l'homme et de la femme,
Notre (spa) répond aujourd'hui a tout ces attentes en matière de beauté globale.
Calme, luxe et bien être telle pourrait être la devise de notre institut: Laissez vous aller entre les mains expertes est Professionnels