Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
TELQUEL.ma, il y a 3 mois

El Othmani: "J'ai quitté les Affaires étrangères à la demande de Benkirane pour céder la place à Mezouar".
Saad Eddine El Othmani soutient que, malgré les divergences, il n'a jamais critiqué Abdelilah Benkirane et la direction du parti. Lors d'une allocution devant les députés du PJD, il est également revenu sur son départ du ministère des Affaires étrangères.

e SG du PJD et chef du gouvernement a choisi une réunion des parlementaires islamistes le vendredi 13 avril, pour adresser plusieurs messages aux militants et aux cadres de sa formation politique. Il a révélé avoir quitté le ministère des Affaires étrangères en 2013 à la demande de Abdelilah Benkirane pour céder la place à Salaheddine Mezouar dont le parti, le RNI, a remplacé l'Istiqlal au sein de la coalition gouvernementale.

"Je n'ai jamais cherché à remettre en cause la direction du parti. J'ai réintégré mon cabinet (de psychiatre, NDLR) et j'ai continué à soutenir Abdelilah Benkirane malgré nos divergences autour de plusieurs questions", a affirmé Saad Eddine El Othmani. Faire profil bas au profit du parti: c'est en filigrane ce que le chef du gouvernement dit avoir fait. A l'opposé de son prédécesseur à la tête du gouvernement, sous-entend-il.

Il a ainsi demandé aux parlementaires et aux bases du PJD de rester attachés aux constantes du parti. "Quand nous savons où nous allons, tout devient clair même si la vision est perturbée […] Certains n'agissent pas selon ce principe. Quand ils sont perturbés, ils commencent à distribuer des coups à gauche et à droite", a poursuivi le numéro 1 du PJD qui a ajouté que l'unité du parti était "une ligne rouge".

"Que nous soyons unis autour de très peu, est préférable à ce que nous soyons divisés parce que certains veulent faire plus. Car à la fin nous ne réalisons rien", a-t-il encore déclaré devant les élus du PJD.

Lors de la même allocution, il a demandé aux siens de toujours vérifier les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. "La rumeur est une arme qui a pour objectif la division", a conclu le SG du PJD, juste avant l'ouverture de la session du printemps au parlement.

Voir Source
Lire aussi

Agressions contre les cadres de la santé : la tutelle réprouve des agissements d’"irresponsables".

Le ministère de la Santé a de nouveau déploré la récurrence des agressions infligées à son personnel, dont la dernière en date a eu lieu jeudi soir aux urgences de l'hôpital Mohammed V à El Jadida.
Rabat-Salé-Kénitra: Près de 600 abatteurs formés à l’occasion d’Aïd Al-Adha.

Quelque 600 professionnels abatteurs et aide-bouchers, exerçant au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ont bénéficié d’une caravane de formation et de sensibilisation en matière de bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène, organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre des préparatifs d’Aïd Al Adha 1439.
Le Maroc refuse toute solution sans sa consultation et sans l’implication de l’Algérie.

L’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, M. Horst Köhler, a présenté le 8 août 2018, à sa demande, un briefing devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Il s’agit d’un briefing ordinaire sans surprise qui n’a connu aucune déclaration ou expression du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La province d’Al Haouz : une destination de prédilection des amoureux de la nature et du tourisme de montagne.

La province d’Al Haouz regorge de plusieurs potentialités naturelles et touristiques qui font de la région une destination de prédilection des amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature.
Le Registre social unique, un dispositif à même d’apporter des « réponses concrètes et alléger la tension sociale »

Le Registre social unique va nettement améliorer les indicateurs des différents programmes à caractère social avec un meilleur ciblage en faveur des bénéficiaires, a affirmé le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
20% de l'élevage avicole décimé

Depuis plus d’une semaine, le Maroc traverse une période de canicule, avec des températures pouvant atteindre les 42 °C. Cette vague de chaleur a causé des dégâts chez les producteurs de volaille.
L'investissement au Maroc reprendra-t-il des couleurs ?

Le projet de loi 47-18 relatif à la réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) a été adopté ce jeudi 2 août en Conseil de gouvernement et une commission ministérielle a été créée pour faire le suivi.
La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache.

La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Développement personnel et épanouissement : «&panwe» premier village dédié aux enfants et aux jeunes.

C’est entre les villes de Casablanca et Rabat que le premier village de développement personnel et de l’épanouissement de l’enfant et du jeune a décidé d’élire domicile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - IDEA : Bureaux de direction
1 Revêtement Mélamine - Couleur wengé
Réf.: IRE080W
Retour Dim.: 80X60 cm 1.450 Dh
Réf.:IRE100W
Retour Dim.: 100X60 cm 1.550 Dh
Réf.: IBU080W
Bureau 80 Dim.: 80X80 cm 1.650 Dh
Réf.: IBU100W
Bureau 100 Dim.: 100X80 cm 1.790 Dh
Réf.: IBU120W
Bureau 120 Dim.: 120x80 cm 1.950 Dh
Réf.: IBU140W
Bureau 140 Dim.: 140x80 cm 2.050 Dh

2 Réf.: IRG5821W 4.150 Dh
Grand élément 2 portes IDEA
Dim. : 86x45x214 cm

3 Réf.: IRG5811W 2.990 Dh
Moyen élément 2 portes IDEA
Dim. : 86x45x131 cm

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.