Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 7 jours

L’artisanat et l’art culinaire marocains à l’honneur à la foire des cultures amies de Mexico
L’artisanat et l’art culinaire marocains sont présents en force à la Foire des cultures amies de Mexico, qui s’est ouverte samedi au centre historique de la métropole, à travers deux stands mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal et la richesse de l’art culinaire marocains.

La participation marocaine, organisée par l’ambassade du Royaume au Mexique, offre un panorama des produits de l’artisanat provenant de plusieurs régions du Royaume, à l’instar des produits d’art en bois de cèdre finement sculptés, de la poterie, des vêtements traditionnels, et d’autres outils de décoration et des échantillons de produits d’argent.

Pour les organisateurs, cette manifestation est un geste d’amitié envers les pays amis et permet à Mexico d’être le théâtre d’un grand événement international tout en faisant la promotion du droit à la culture. La 10-ème édition de la Foire des cultures amies, qui est un événement phare de la culture mexicaine, se distingue cette année par une forte participation de 84 pays accrédités à Mexico, avec la Chine comme invitée d’honneur et l’Italie comme pays de design.

Elle représente ainsi une opportunité idoine pour les visiteurs, Mexicains et touristes internationaux, de mieux connaitre le Maroc à travers sa gastronomie, son artisanat et sa musique.

La participation du Royaume du Maroc à la foire des cultures amies de Mexico est marquée cette année par la présence de l’artisanat marocain, qui rencontre chaque année un franc succès auprès des visiteurs, la mise en place d’un stand dédié à la gastronomie marocaine et par une animation chorégraphique et musicale qui sera organisée au coeur de l’événement sur la place de Zocalo, a indiqué à la MAP l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Mohamed Chafiki, en marge de sa participation à l’inauguration officielle de cet événement par le chef du gouvernement de la ville de Mexico.

Le Maroc, pays de diversité culturelle, d’ouverture et de dialogue avec les autres cultures, contribue de manière active aux échanges que prennent ce grand moment de la culture au Mexique, a fait savoir M. Chafiki, ajoutant que la culture marocaine présente à cette manifestation sera porteuse de messages civilisationnels de paix, de tolérance et de respect de la diversité qui ont toujours marqué la longue histoire millénaire du peuple marocain.

Pour l’ambassadeur du Maroc à Mexico, cette participation s’inscrit dans la lignée des diverses activités culturelles et scientifiques programmées cette année par l’ambassade du Royaume du Maroc à Mexico.

Organisée par la mairie de Mexico City en collaboration avec les ambassades des pays étrangers accrédités à Mexico, la Foire offre aux Mexicains et aux visiteurs étrangers l’occasion de découvrir les différentes cultures du monde, à travers l’organisation de rencontres, de concerts, d’ateliers et de projections de films, outre des conférences et des lectures de livres.

La Foire est devenue au fil des années un espace de convergence et d’interaction entre les nations et les peuples et constitue également l’occasion de découvrir l’art culinaire, la culture et l’artisanat des pays participants.

Les organisateurs de cet événement, dont la première édition remonte à 2009, s’attendent à une affluence de plus de quatre millions de visiteurs.


Voir Source
Lire aussi

Dubai : La chanteuse marocaine Wiam Dahmani succombe à une crise cardiaque.

L’animatrice de télévision, actrice et chanteuse marocaine Wiam Dahmani est décédée dimanche aux Emirats arabes unis. L’artiste est morte des suites d’une crise cardiaque subite......
La pièce de théâtre sera publiée bientôt : Un être humain dans la peau d’un âne pour surmonter la pauvreté

«Un âne malgré lui». C’est le titre d’une nouvelle pièce de théâtre écrite par le poète Mohamed Belmou et le scénariste Abdelilah Benhaddar. Une œuvre qui fait l’objet d’un livre qui sera publié bientôt par la maison d’édition Bouregreg avec l’appui du ministère de la culture et de la communication
Le symposium international de sculpture de retour.

Ikram Kabbaj est la seule artiste marocaine considérée comme sculpteur à part entière et l’une des plus importantes dans le monde arabe, à l’instar de son ainée, la jordanienne Mona Saudi
Korsa, long métrage de Abdellah Ferkous, en salles.

Korsa retrace le périple d’un chauffeur de corbillard chargé de transporter une dépouille de Marrakech à Tétouan. Sa femme enceinte l’y accompagne. Mais les choses prennent un tournant des plus loufoques.
L’art culinaire marocain à l’honneur à Tunis lors du 5ème « KidsFest »

La richesse de la cuisine marocaine a été à l’honneur lors du cinquième chapitre du « KidsFest Tunisie », tenu dimanche à Sid Bou Saïd (banlieue de Tunis) sous le signe « C’est la Vie ».
L’artisanat et l’art culinaire marocains à l’honneur à la foire des cultures amies de Mexico

L’artisanat et l’art culinaire marocains sont présents en force à la Foire des cultures amies de Mexico, qui s’est ouverte samedi au centre historique de la métropole, à travers deux stands mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal et la richesse de l’art culinaire marocains.
Vernissage à Lima d’une exposition de l’artiste peintre marocain Said Messari

Le vernissage d’une exposition de l’artiste-plasticien marocain Said Messari, intitulée « textures de papier », s’est déroulée, mardi, au musée Métropolitain de Lima, une occasion pour les visiteurs de découvrir une sélection de tableaux mettant en relief les capacités artistiques et la touche unique de l’artiste.
Étangs artificiels du Grand théâtre de Rabat : Les conditions très strictes de la société Bouregreg Cultures

Matériaux utilisés, éclairages, système de circuit d’eau, végétation… Les travaux de réalisation du Grand théâtre de Rabat vont bon train. En effet, la société Bouregreg Cultures, filiale de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, a récemment lancé un appel d’offres pour la réalisation et l’entretien des étangs artificiels de l’édifice.
Le pianiste marocain Marouan Benabdellah enchante le public péruvien le temps d’un récital à Lima.

Le pianiste marocain Marouan Benabdellah a enchanté un public péruvien féru de musique arabe et occidentale classique, le temps d’un récital organisé au siège du Centre culturel Ccori Wasi à Lima.
Prix du Maroc du Livre 2018 : ouverture des candidatures.

Le coup d’envoi des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2018 a été donné par le ministère de la Culture et de la Communication.Trois nouveaux prix ont été institués.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE MAXIMA
Couleur Chêne brun
6 Réf.: MAXB16 3.250 Dh
Lit MAXIMA 160x200 cm sans sommier sans matelas
Dim. mat.: 160x200 cm
7 Réf.: MAXNT 1.150 Dh
Chevet MAXIMA 2 tiroirs
Dim.: 55x44X52 cm
Réf.: MAXHKO 2.450 Dh
Commode haute MAXIMA
Dim.: 86x44X114 cm
8 Réf.: MAXDKO 3.100 Dh
Double commode MAXIMA
Dim.: 165x44X72 cm
9 Réf.: MAXS20 b>7.995 Dh
Armoire 2 portes coulissantes
Dim.: 200X70X215 cm
10 Réf.: MAXSP 695 Dh
Miroir Maxima Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Chati Tours
Chati Tours est une agence de location de voitures basée sur Tanger, opérant sur l’ensemble du territoire marocain, ayant un parc auto vaste, varié et régulièrement renouvelable.