Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 3 mois

Avec la participation de S.A.R le Prince Moulay Rachid, qui représente S.M. le Roi Mohammed VI. Début à Dhahran du 29ème sommet de la Ligue arabe.
Le 29ème sommet de la Ligue des Etats arabes a débuté ce dimanche à Dhahran, à l'est de l'Arabie Saoudite, avec la participation de S.A.R le Prince Moulay Rachid, qui représente SM le Roi Mohammed VI.

Ce sommet, qui connaît la participation de plusieurs Rois, Princes, chefs d'Etat et de gouvernement et représentants des Etats arabes, va traiter de plusieurs questions liées notamment à la cause palestinienne et aux derniers développements suite à l'annonce par le président américain de transférer l'ambassade des Etats Unis en Israël à Al Qods. Le 29-ème Sommet arabe va également aborder la situation en Syrie après la dernière escalade contre les civils dans la Ghouta orientale et les crises libyenne et yéménite, ainsi que d'autres questions d'ordre politique, diplomatique, sécuritaire, économique et social. Les projets de résolutions inscrits à l'ordre du jour du sommet, qui se déroulera en présence de responsables et représentants de plusieurs organisations et groupements régionaux et internationaux, concernent la légalité du Yémen, la souveraineté du Liban et l'intégrité territoriale et la sécurité de la Syrie. Ils portent également sur le renforcement de la sécurité dans le monde arabe, la dénonciation des ingérences étrangères dans nombre de pays arabes, ainsi que sur le rejet de toutes les formes de terrorisme et de politiques sectaires dans la région.

La séance d'ouverture du Sommet est marquée par des allocutions du Souverain du Royaume Hachémite, le Roi Abdellah II (président du 28-ème Sommet), du Souverain saoudite, le Roi Salman Bin Abdelaziz Al-Saoud (président de l'actuelle édition) et du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abul Al Gheit.

Les chefs d'Etat arabes interviendront par la suite dans le cadre de séances plénières alors que les séances à huis-clos seront consacrées à la discussion et l'adoption de l'ordre du jour, ainsi qu'à l'adoption des projets de résolutions et du projet de la Déclaration de Dhahran.

Lire Source
Lire aussi

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Au début de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.
Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.

Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.
A l’occasion de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde : SM le Roi félicite le président Macron.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde en Russie.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la sixième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre social pour l’accueil des personnes âgées à Mediouna.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna (Région de Casablanca-Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l'accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.
S.M. le Roi préside, supervise personnellement et donne le coup d'envoi de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, ce mardi, à l’aéroport international de Casablanca de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.
Fondation Mohammed V pour la solidarité : SM le Roi inaugure un centre médico-psycho-social à Tit Mellil

SM le Roi Mohammed VI a procédé, dimanche à Tit Mellil dans la province de Mediouna (Région Casablanca-Settat), à l’inauguration d’un centre médico-psycho-social, un projet solidaire dédié à la prise en charge psycho-sociale des personnes atteintes de pathologies psychiques stabilisées.
Le roi ordonne le déploiement d'un hôpital militaire à Gaza.

Mohammed VI a ordonné le déploiement d'un hôpital de campagne militaire à Gaza dans le but de venir en aide aux Palestiniens blessés dans les récents événements.
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre de soins de santé primaires à Ain Chock à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à l’arrondissement Ain Chock à Casablanca, au lancement des travaux de construction d’un Centre de soins de santé primaires, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût global de 6 millions de dirhams.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - VGN NW115J/T
Intel T4200 / 2 Ghz, Mémoire 4Go, DD 320, Lecteur Blu-Ray - Webcam - Vista

Leguide Voyage


Café Pouchkine
Une invitation au voyage vers les terres, la culture et la cuisine russe