Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 3 mois

Un incendie de forêt fait rage à Sydney.
Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.

Des centaines de pompiers étaient à pied d'œuvre lundi pour lutter contre un incendie de forêt qui faisait rage à proximité de la banlieue de Sydney alors que les températures sont inhabituellement élevées. La police de l'État de Nouvelle-Galles du Sud a ouvert une enquête sur l'origine du sinistre qui s'est déclaré samedi après-midi dans le sud-ouest de la ville, les enquêteurs soupçonnant un départ de feu volontaire.

Les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles. Certains habitants ont été évacués mais aucune maison n'a été détruite et personne n'a été blessé, selon le service de lutte contre les incendies.

Les conditions météo s'améliorent. "C'est un miracle absolu qu'aucune vie n'ait été perdue, et quasiment aucun bien, grâce au travail acharné et au dévouement de nos services de secours", a déclaré Mark Speakman, le ministre par intérim des Services d'urgence de l'État. Lundi, les conditions météorologiques s'étaient améliorées, le vent commençant à perdre de sa virulence.

L'automne austral est particulièrement chaud et succède à un été très sec, ce qui explique l'ampleur du sinistre, a expliqué Shane Fitzsimmons, responsable des pompiers de Nouvelle-Galles du Sud. Il a évoqué des températures automnales "sans précédent", le thermomètre ayant largement atteint les 30 degrés.

En savoir plus
Lire aussi

apon: L'empereur exprime des «remords» lors des commémorations de la fin de la guerre

Il s'agissait de sa dernière cérémonie avant son abdication en avril prochain...
Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage.

Un avion de la compagnie Aeromexico avec 101 personnes à bord s'est écrasé hier mardi peu après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, faisant 85 blessés, dont deux dans un état critique, ont annoncé les autorités locales.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat assortment
150grs

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé