Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 6 mois

Un incendie de forêt fait rage à Sydney.
Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.

Des centaines de pompiers étaient à pied d'œuvre lundi pour lutter contre un incendie de forêt qui faisait rage à proximité de la banlieue de Sydney alors que les températures sont inhabituellement élevées. La police de l'État de Nouvelle-Galles du Sud a ouvert une enquête sur l'origine du sinistre qui s'est déclaré samedi après-midi dans le sud-ouest de la ville, les enquêteurs soupçonnant un départ de feu volontaire.

Les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles. Certains habitants ont été évacués mais aucune maison n'a été détruite et personne n'a été blessé, selon le service de lutte contre les incendies.

Les conditions météo s'améliorent. "C'est un miracle absolu qu'aucune vie n'ait été perdue, et quasiment aucun bien, grâce au travail acharné et au dévouement de nos services de secours", a déclaré Mark Speakman, le ministre par intérim des Services d'urgence de l'État. Lundi, les conditions météorologiques s'étaient améliorées, le vent commençant à perdre de sa virulence.

L'automne austral est particulièrement chaud et succède à un été très sec, ce qui explique l'ampleur du sinistre, a expliqué Shane Fitzsimmons, responsable des pompiers de Nouvelle-Galles du Sud. Il a évoqué des températures automnales "sans précédent", le thermomètre ayant largement atteint les 30 degrés.

En savoir plus
Lire aussi

Face à une nouvelle caravane de migrants, Trump menace de fermer la frontière.

Plusieurs milliers de Honduriens marchent en direction des Etats-Unis...
Sommet de l'UE : les 28 se retrouvent après le surplace sur le Brexit.

Malgré une ambiance plus détendue que lors du précédent sommet européen, aucune avancée n'a pas être constatée dans les négociations sur le Brexit. La frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande reste problématique. Mais les 28 poursuivent jeudi leurs discussions sur la sécurité et l'immigration au sein de l'UE.
Etats-Unis: La prison de Guantanamo restera ouverte encore au moins 25 ans.

Donald Trump a signé un décret ordonnant au Pentagone de «maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanamo Bay»…
Les deux Corées et l'ONU discutent du désarmement de la frontière.

Malgré la détente, les deux pays restent officiellement en guerre depuis 1953, aucun traité de paix n'ayant encore été signé.
Syrie: Les djihadistes veulent poursuivre le combat à Idleb.

Après la date-limite de dimanche soir prévue pour leur départ par le plan de la Russie et de la Turquie, les djihadistes occupaient toujours la zone...
Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé et tué au consulat saoudien d'Istanbul

Citant des responsables turcs et américains, le Washington Post affirme que son collaborateur saoudien Jamal Khashoggi a été torturé puis tué au sein du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, où il avait disparu mardi 2 octobre.
Italie: De fortes pluies provoquent l'effondrement partiel d'un pont autoroutier.

L'effondrement n'a fait aucune victime, le pont ayant été fermé à la circulation un peu plus tôt dans la journée...
En Indonésie, les ONG étrangères refoulées par les autorités : "On aurait pu être utiles"

Plusieurs ONG dénoncent les restrictions d'accès imposées par les autorités indonésiennes aux équipes étrangères de sauveteurs, empêchées d'intervenir directement en soutien aux populations des Célèbes touchées par le séisme et le tsunami.
Lyon: Une simulation d'attentat organisée ce mardi au Groupama Stadium dans le cadre du G6

Une simulation d'attaque terroriste est organisée ce mardi au parc Ol à Décines, près de Lyon afin de montrer au G6 l'expérience française en matière de gestion d'attentats...
À Douala, l'opposition camerounaise veut croire en la victoire à la présidentielle

Le Cameroun votait dimanche pour élire son président de la République dans un calme relatif en dépit d'incidents dans les régions anglophones séparatistes du pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE BALOU
Couleur : Chêne bristole
1 Réf.: BALOU 2.595 Dh
Lit BALOU sans sommier
sans matelas 90x200 cm
2 Réf.: BALNT 1.150 Dh
Chevet BALOU 2 tiroirs
Dim.: 60x51x45 cm
3 Réf.: BALA 1.950 Dh
Etagère BALOU
Dim. : 72x32x210 cm
4 Réf.: BALBU 2.495 Dh
Bureau BALOU
Dim.: 132x66x72 cm
5 Réf.: BAKK2 3.495 Dh
Armoire BALOU 2 portes
Dim.: 103x63x210 cm

Leguide Voyage


Riad Rev'Aventure
Ressourcez vous dans ce site authentique, un ryad berbère du siècle dernier, rénové avec goût et situé loin de toute agitation. Nous vous offrons confort et repos dans un décor dépaysant et typique. Vous goûterez le bonheur rare d'un séjour empreint de simplicité et de subtilité. Balade dans les environs, farniente au bord de la piscine, baignade en bord de mer, vous n'aurez que l'embarras du choix.