Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.
Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères, alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes. "Nous sommes extrêmement préoccupés par les pays qui s'appuyent sur leur force militaire pour transformer la Syrie en terrain de bras-de-fer", a-t-il déclaré lors d'un discours télévisé à Ankara, ajoutant qu'il allait avoir un entretien téléphonique dans la journée avec son homologue russe Vladimir Poutine à propos des moyens de mettre un terme aux attaques chimiques en Syrie.

Des relations tendues. La veille au soir, Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec son homologue américain Donald Trump pour évoquer la crise en Syrie. Ces échanges surviennent alors que Donald Trump a averti mercredi d'une riposte imminente au bombardement chimique présumé imputé au régime en Syrie, portant la tension avec la Russie à son sommet depuis le début de cette crise. Ankara et Washington, sont alliés au sein de l'Otan, mais leurs relations sont particulièrement tendues depuis de longs mois en raison notamment du soutien apporté par les Etats-Unis à une milice kurde syrienne considérée comme "terroriste" par la Turquie. Par ailleurs, la Turquie, soutien des rebelles syriens, et la Russie, soutien du régime de Damas, coopèrent étroitement sur le dossier syrien.


Voir Source
Lire aussi

apon: L'empereur exprime des «remords» lors des commémorations de la fin de la guerre

Il s'agissait de sa dernière cérémonie avant son abdication en avril prochain...
Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage.

Un avion de la compagnie Aeromexico avec 101 personnes à bord s'est écrasé hier mardi peu après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, faisant 85 blessés, dont deux dans un état critique, ont annoncé les autorités locales.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - 47PFL3609/98
47"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 30.000:1
4HDMI

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.