Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.
Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères, alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes. "Nous sommes extrêmement préoccupés par les pays qui s'appuyent sur leur force militaire pour transformer la Syrie en terrain de bras-de-fer", a-t-il déclaré lors d'un discours télévisé à Ankara, ajoutant qu'il allait avoir un entretien téléphonique dans la journée avec son homologue russe Vladimir Poutine à propos des moyens de mettre un terme aux attaques chimiques en Syrie.

Des relations tendues. La veille au soir, Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec son homologue américain Donald Trump pour évoquer la crise en Syrie. Ces échanges surviennent alors que Donald Trump a averti mercredi d'une riposte imminente au bombardement chimique présumé imputé au régime en Syrie, portant la tension avec la Russie à son sommet depuis le début de cette crise. Ankara et Washington, sont alliés au sein de l'Otan, mais leurs relations sont particulièrement tendues depuis de longs mois en raison notamment du soutien apporté par les Etats-Unis à une milice kurde syrienne considérée comme "terroriste" par la Turquie. Par ailleurs, la Turquie, soutien des rebelles syriens, et la Russie, soutien du régime de Damas, coopèrent étroitement sur le dossier syrien.


Voir Source
Lire aussi

Migrants aux Etats-Unis: La une choc de «Time» sur les camps d'enfants séparés de leurs parents.

Le magazine américain titre cette semaine sur l’indignation autour des camps pour enfants à la frontière mexicaine. Et, comme souvent, ça pique pour Donald Trump…
Bahreïn: acquittement du chef de l’opposition, accusé d’« intelligence » avec le Qatar.

Le chef de l'opposition chiite à Bahreïn, cheikh Ali Salmane, qui était poursuivi pour "intelligence" avec le Qatar, a été acquitté jeudi par un tribunal de Manama, ont indiqué une source judiciaire et des militants.
Gaza : frappes israéliennes sur 25 cibles du Hamas.

Des avions de combat de l'armée israélienne ont lancé des frappes, dans la nuit de mardi à mercredi, sur 25 cibles du Hamas, à l'ouest de Rafah, blessant au moins deux personnes.
Frontière France-Italie : la CNCDH "profondément choquée" par le traitement des migrants.

Dans un avis dévoilé mardi par "La Croix", la CNCDH estime que la République est "hors-droit" quant au traitement des migrants qui franchissent les Alpes pour venir en France.
Colombie: Retour au pouvoir de la droite dure, qui veut corriger l'accord de paix.

Ivan Duque s’est engagé à modifier ce texte qui a polarisé le pays et qu’il juge trop laxiste envers les ex-chefs guérilleros...
Australie : des soldats ont déployé un drapeau nazi en Afghanistan.

Une chaîne australienne a dévoilé jeudi une photo sur laquelle on aperçoit un drapeau nazi flotter sur un véhicule militaire lors d'une opération militaire en Afghanistan, un incident qualifié de "totalement inacceptable" par le Premier ministre.
Italie: L'ambassadeur français convoqué à Rome après les propos de Macron sur l'accueil des migrants.

L’Italie a jugé « surprenantes » les déclarations d’Emmanuel Macron sur le bateau de migrants « Aquarius »…
Donald Trump invitera Kim Jong Un à la Maison-Blanche "quand le temps sera venu".

Donald Trump a "débriefé" de sa rencontre historique avec le dirigeant de la Corée du Nord, mardi, lors d'une conférence de presse. Le président américain a annoncé qu'il se rendra à Pyongyang, et que Kim Jong Un est invité à Washington.
Un bateau de 600 migrants bloqué entre Malte et l'Italie, qui refusent de les accueillir.

L’Aquarius, un navire de l’ONG SOS Méditerranée, a recueilli 629 migrants au cours de six opérations distinctes dans la nuit de samedi à dimanche...
Syrie : 38 civils tués dans des raids nocturnes sur Idleb.

Les raids nocturnes attribués à l'aviation de la Russie ont frappé jeudi Zardana, zone contrôlée par des rebelles et des djihadistes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - S207AC/N/BL/G
Meuble Info STAR en bois et pied en métal
Dim.: 110x60x84 cm
Couleur : Cerisier,noir,blanc ou gris

Leguide Voyage


SPA Le pacha
Tout au bout du boulevard Ghandi, dans le quartier de l’Oasis, Le Pacha vous propose un véritable espace de détente où vous pourrez, en autres, apprécier les bien-faits d’un bain turc « authentique ». La façade lumineuse annonce la couleur : centre de remise en forme, hammam, sauna, jaccuzzi, …