Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 6 mois

Le ministère de la santé veut relancer la pratique de l'allaitement maternel.
Riche en lipides et en glucides, se digère bien et diminue les allergies. Les vertus du lait maternel sont innombrables. C'est afin de promouvoir ce mode d'alimentation aux bienfaits infinis que le ministère de la santé a lancé une campagne nationale mobilisant plusieurs professionnels du secteur auprès des futures mamans.

L'engouement pour l'allaitement au sein n'est pas encore au rendez-vous au Maroc. Les chiffres le prouvent. Seulement 27,8% des Marocaines allaitent exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leurs vies, tandis que 26% des nourrissons bénéficient de la mise au sein précoce durant la première heure qui suit l’accouchement. Partant de ces données préoccupantes, le département de santé a lancé du 9 au 15 avril, la huitième édition de la Semaine nationale de promotion. Cette manifestation inscrite dans le cadre de la Stratégie nationale de nutrition met cette année en exergue la double protection qu’offre l’allaitement maternel, aussi bien pour la maman que pour son enfant, contre l’obésité et le diabète non insulino-dépendant (Type II).

Améliorer la qualité de la nutrition des enfants, prévenir la mortalité infantile et réduire le risque des maladies non transmissibles durant la petite enfance et l’âge adulte grâce à l'allaitement maternel, sont ainsi les principaux objectifs de cette semaine.

Plusieurs actions de sensibilisation au profit des professionnels de santé des secteurs public et privé sont venues se greffer sur la campagne, notamment des journées scientifiques organisées au niveau des établissements universitaires et mobiliser les médias, des départements ministériels et des organisations non gouvernementales pour appuyer les efforts consentis par le ministère de la Santé dans ce sens, affirme le communiqué.

A l'échelle mondiale, l’OMS et l’UNICEF recommandent, notamment, la mise au sein précoce, dès la première heure qui suit la naissance pour bénéficier du colostrum, l’allaitement exclusif au sein durant les six premiers mois et l’introduction à l’âge de six mois d’aliments de compléments avec la poursuite de l’allaitement maternel jusqu’à l’âge de 2 ans et au-delà, rappelle-t-on.

Lire Source
Lire aussi

Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
La Marine royale sauve 615 migrants clandestins en deux jours.

La Marine royale a porté assistance, samedi et dimanche en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine....
Décès d'un manifestant non-voyant après avoir chuté du toit du siège du ministère de la famille.

Un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a trouvé la mort après sa chute du haut du bâtiment. La victime observait, avec ce groupe, un mouvement de contestation depuis le 26 septembre dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE3
1 Réf.: ANGLE3/FU/OR/VI 7.990 Dh
ANGLE3 Salon en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable
Dim.: L : 2m+2m P : 80 cm
Dim. table de coin : 80x80 cm
Disponible en divers tissus
Réf.: AMETR3/FU/OR/VI 1.999 Dh/m.l.
Votre Salon peut également être vendu
sur commande au Mètre linéaire
2 Réf.: APOUF/1/3/5/6 499 Dh
Pouf en ALCANTARA 40x40 cm carré
Couleur : Beige foncé, marron chocolat,
jaune moutarde, marron clair ou rose
Disponible en simili cuir marron ou noir

3 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE rectangle
Dim.: 140x80 cm
4 Réf.: H-363 455 Dh
Miroir rond en bois strié
Diam.: 60 cm
5 Réf.: RID/... 70 Dh
Rideau ENIGME 100% coton
Dim.: 110x250 cm
Disponible en 18 coloris

Leguide Voyage


La Sal
La Sal vous invite à déjeunrer et à dîner tout en profitant d'un cadre très agréable, ensoleillé, les pied dans l'eau. La décoration se veut manichéenne. côté cuisine, les habitués vous conseilleront paella aux crustacés. Le week-end, un DJ anime les soirées.