Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Le ministère de la santé veut relancer la pratique de l'allaitement maternel.
Riche en lipides et en glucides, se digère bien et diminue les allergies. Les vertus du lait maternel sont innombrables. C'est afin de promouvoir ce mode d'alimentation aux bienfaits infinis que le ministère de la santé a lancé une campagne nationale mobilisant plusieurs professionnels du secteur auprès des futures mamans.

L'engouement pour l'allaitement au sein n'est pas encore au rendez-vous au Maroc. Les chiffres le prouvent. Seulement 27,8% des Marocaines allaitent exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leurs vies, tandis que 26% des nourrissons bénéficient de la mise au sein précoce durant la première heure qui suit l’accouchement. Partant de ces données préoccupantes, le département de santé a lancé du 9 au 15 avril, la huitième édition de la Semaine nationale de promotion. Cette manifestation inscrite dans le cadre de la Stratégie nationale de nutrition met cette année en exergue la double protection qu’offre l’allaitement maternel, aussi bien pour la maman que pour son enfant, contre l’obésité et le diabète non insulino-dépendant (Type II).

Améliorer la qualité de la nutrition des enfants, prévenir la mortalité infantile et réduire le risque des maladies non transmissibles durant la petite enfance et l’âge adulte grâce à l'allaitement maternel, sont ainsi les principaux objectifs de cette semaine.

Plusieurs actions de sensibilisation au profit des professionnels de santé des secteurs public et privé sont venues se greffer sur la campagne, notamment des journées scientifiques organisées au niveau des établissements universitaires et mobiliser les médias, des départements ministériels et des organisations non gouvernementales pour appuyer les efforts consentis par le ministère de la Santé dans ce sens, affirme le communiqué.

A l'échelle mondiale, l’OMS et l’UNICEF recommandent, notamment, la mise au sein précoce, dès la première heure qui suit la naissance pour bénéficier du colostrum, l’allaitement exclusif au sein durant les six premiers mois et l’introduction à l’âge de six mois d’aliments de compléments avec la poursuite de l’allaitement maternel jusqu’à l’âge de 2 ans et au-delà, rappelle-t-on.

Lire Source
Lire aussi

Nouvelle distinction pour l'ONMT, récompensé pour sa campagne "Maroc In Motion".

Pour son spot visionné à plus de 3 millions de reprises, l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) s'est distingué parmi pas moins de 82 candidatures, décrochant à Paris le Player d'Or de la catégorie "expérience sociale" des Brand Expérience Awards 2018.
Réforme des retraites parlementaires : les anciens députés voient rouge.

Baisse de la pension mensuelle, âge du départ à la retraite... Alors qu'un consensus semble avoir été trouvé entre les différents groupes parlementaires sur la réforme des retraites des élus, les ex-députés crient à l'inconstitutionnalité du projet de loi dont la dernière mouture prévoit la rétroactivité des mesures
Lutte contre la spoliation foncière : Le gouvernement muscle le dispositif

Les nouvelles dispositions vont octroyer au procureur du Roi la prérogative d’ordonner des mesures conservatoires visant à protéger le bien immobilier objet de spoliation
Politique Africaine et des pays du G5 Sahel: la « grande convergence » de la vision de SM le Roi saluée à Rabat

Une grande convergence existe entre la vision développée par SM le Roi Mohammed VI dans le cadre de la politique africaine et celle développée par les pays du G5 sahel, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Ouverture de cinq nouveaux tribunaux de première instance d’ici fin 2018.

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a indiqué, lundi à Rabat, que cinq nouveaux tribunaux de première instance vont commencer à fournir leurs services aux citoyens d’ici fin 2018.
L’ONSSA rassure sur la qualité des produits laitiers commercialisés.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) rassure les consommateurs que le lait et les produits laitiers sont régulièrement contrôlés.
Le Président nigérian visite l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate

Le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari a visité, dimanche soir, le siège de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate à Rabat.
Une délégation ivoirienne examine à Salé l’état d’avancement du projet de la Baie de Cocody.

Une délégation ivoirienne de haut niveau, en visite officielle au Maroc, a examiné jeudi au siège de l’agence d’aménagement de Bouregreg à Salé, l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody à Abidjan.
Lahcen Daoudi demande à être déchargé de sa fonction de ministre.

Réunis en urgence ce mercredi au siège du parti, les membres dirigeants du PJD ont délibéré au sujet de la récente sortie du ministre Lahcen Daoudi. Détails
Lancement aujourd'hui de l'Opération «Marhaba 2018 »

ous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger « Marhaba 2018», débute ce mardi 5 juin à zéro heure et se poursuivra jusqu’au samedi 15 Septembre 2018, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Pavilion A6000
Dual Core E2220 (2.4 GHz)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 1000 GB
Type d’écran : HP 2009v 20 pouces
Graveur de DVD+RW/- RDL/RAM
Souris et clavier, Ports : 6 Ports USB,1 port ipod
Windows Vista Home Premium

Leguide Voyage


Hôtel Menzeh Dalia
L'hôtel Menzeh Dalia c'est l'adresse prestigieuse à Meknes pour vos séjours individuels ou en groupe.