Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 7 mois

Vernissage à Lima d’une exposition de l’artiste peintre marocain Said Messari
Le vernissage d’une exposition de l’artiste-plasticien marocain Said Messari, intitulée « textures de papier », s’est déroulée, mardi, au musée Métropolitain de Lima, une occasion pour les visiteurs de découvrir une sélection de tableaux mettant en relief les capacités artistiques et la touche unique de l’artiste.

Pour cette sélection de tableaux, de taille moyenne pour la plupart, l’artiste à eu recours à plusieurs techniques comme la sculpture, la gravure et la peinture pour explorer les limites et les points de convergence qui ont toujours caractérisé l’art plastique et pour dissoudre le contraste et la différence des œuvres artistiques. Une quête qui a permis à ce natif de Tétouan de mettre en avant l’esprit d’innovation et le caractère exceptionnel des œuvres exposées.

Les œuvres de Messari focalisent sur la thématique de l’homme et plus précisément la tête sans pour autant dévoiler la nature de son identité ou s’il s’agit d’une femme ou un homme: l’artiste a investi ses sentiments et sa vision spécifique sur ce sujet en mettant à contribution sa touche personnelle d’excellence, d’innovation et de non-conformisme pour offrir aux visiteurs de cette exposition un voyage dans l’imaginaire pour s’ouvrir sur la réflexion et la méditation.

L’esthétique des œuvres, créées de la main de l’artiste marocain, réside également dans le choix des matériaux et dans les méthodes utilisées, lesquelles, sont aussi diverses que variées au niveau de la forme et du contraste. Ces choix artistiques ont d’ailleurs captivé les visiteurs et ravivé leur sens de curiosité et de découverte.

Intervenant lors du vernissage de cette exposition, organisée à l’initiative de l’ambassade du Maroc à Lima en partenariat avec la mairie de Lima, l’ambassadeur du Maroc au Pérou, M. Youssef Balla, a relevé que cet événement artistique qui s’inscrit dans le cadre du programme culturel et artistique de la représentation diplomatique du Royaume dans le pays sud-américain, vise à renforcer les liens d’amitié qui unissent les deux pays.

S’adressant à un parterre de personnalités du monde de la politique, des arts et des médias, ainsi que de membres du corps diplomatique accrédité à Lima, le diplomate marocain a relevé que cette exposition, qui reflète la beauté et la profondeur des messages transmis par les œuvres de Messari, crée un pont supplémentaire pour réaliser un rapprochement entre les cultures et mettre en place un dialogue culturel durable et fructueux entre le Maroc et le Pérou.

« Les œuvres de Said Messari se caractérisent par leur diversité et par leurs différentes expressions qui ont pour finalité de faire aimer l’art », a-t-il déclaré, en relevant que l’amour de l’art associé à l’amour de la liberté a permis à l’artiste marocain de briser les moules et d’en créer d’autres qui invitent à la méditation.

Dans une déclaration à la MAP, l’artiste marocain s’est dit ravi d’exposer ses œuvres au Pérou, en soulignant que la plupart des œuvres exposées ont été réalisées sur du papier recyclé, datant de ses débuts dans l’art graphique.

Et d’ajouter que les nouvelles œuvres présentent de nouvelles techniques en remplaçant le zinc et les produits chimiques par le gypse, un matériau reflétant la culture marocaine traditionnelle et qui est utilisé dans la décoration architecturale au Royaume.

Messari, qui a à son actif une carrière artistique riche et brillante, a participé à des centaines d’expositions au Maroc et à l’étranger, notamment en France, en Allemagne, au Brésil, en Italie, au Chili, en Suisse, en Espagne, en Pologne, Bologne, en République dominicaine et en Norvège.

Voir Source
Lire aussi

Bazar international de bienfaisance : c’est parti !

Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.
Patrimoine gnaoui : Essaouira assure la relève.

Le coup d'envoi de la 1ère édition du Festival «Génération Gnaoua des Jeunes», un événement éclectique dédié à la transmission de cet art musical ancestral aux générations montantes en vue de sa préservation et sa pérennisation, a été donné vendredi en début de soirée à Essaouira, avec l'organisation d'une parade de jeunes artistes.
Cycle des grands interprètes : la magie des sons par Célimène Daudet.

Après Anne Quéfflec et Alexandre Tharaud en début d’année, l’Institut français du Maroc invite Célimène Daudet à se produire du 7 au 15 décembre 2018 dans plusieurs villes du Maroc. Pour clôturer ce cycle de musique consacré aux grands interprètes, la pianiste proposera un récital composé notamment des Préludes de Debussy, en hommage au centenaire de la mort du compositeur.
clip indien de Fnaïre.

Engagé dans l'exportation de la culture marocaine, le groupe marrakchi Fnaïre met cette fois le cap sur l’Inde avec son dernier tube, une reprise de la célèbre chanson indienne “Dilbar”. Le trio est accompagné sur ce clip par Nora Fatehi, la star montante de Bollywood. En à peine cinq jours, la vidéo a amassé plus de 22 millions de vues.
Les produits des Mâalems marocains, stars du festival du Patrimoine Cheikh Zayed d’Abou Dhabi

Peaufinés avec une grande finesse par les doigts expérimentés des Mâalems marocains, les produits d'artisanat, exposés au pavillon marocain, ont envoûté un large public au Festival du Patrimoine Cheikh Zayed, qui se tient à Abou Dhabi, au Émirats arabes unis (EAU).
“Nuit des galeries”: vernissage à Fès d’une exposition de la calligraphie arabe.

Une exposition collective de la calligraphie arabe a été inaugurée, lundi à la Galerie Mohamed El Kacimi à Fès, à l'initiative de l'Association "Le Caméléon des arts plastiques".
Le Festival International du Film de Marrakech rend un hommage à Agnès Varda.

La 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech a rendu, dimanche soir dans la Cité ocre, un hommage des plus appuyés à l’icône du cinéma français, Agnès Varda, qui a eu droit à l'Etoile d'Or du Festival, lors d’une cérémonie solennelle au sein du somptueux Palais des Congrès, en présence d’une palette de stars de cinéma et de grandes figures issues de divers horizons.
Le dernier livre de Chakib Guessous : Les nouvelles formes de conjugalité dans les pays arabes.

Le nouveau livre «Mariage et concubinage dans les pays arabes» de son auteur Chakib Guessous vient d’être publié par les éditions La Croisée des Chemins. Dans cette publication, l’écrivain aborde, selon la maison d’édition, «les formes nouvelles de conjugalité dans les pays arabes (Égypte, Maroc, pays du Golfe, Syrie et Tunisie) rendues licites afin de concilier les impératifs liés aux besoins naturels et ceux liés à la religion musulmane».
Remise du Prix Hassan II des manuscrits, le 13 décembre à Rabat.

La cérémonie de remise du Prix Hassan II des manuscrits, dans sa 39e édition, aura lieu le 13 décembre prochain à Rabat, à annoncé le ministère de la Culture et de la communication.
Hassan El Fad présente pour la deuxième fois à Dakar son show « Who is Kabour »

L’humoriste Hassan El Fad s’est produit dimanche soir, pour la seconde fois, sur la scène du théâtre national Daniel Sorano de Dakar, en présentant le même show: "Who is Kabbour?"



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - AS5740
LX.PM90C.050
• Intel Core i3 processor 330M
(2,13 GHZ, 3MB L3 cache)
• Ecran 15,6”HD Acer
CineCrystal LED LCD
• Mémoire 2 Go
• Disque dur 320 Go
• Bluetooth
• Intel Graphic Media Accelerator HD
• Windows 7 Starter
Disponibilité En Stock
Marque Acer
Type Processeur Intel Core i3
Processeur Intel Core i3
Mémoire 2048 Mo (2Go)
Disque Dur 320 Go
Taille Ecran 15,6"
Systeme d'exploitation Windows 7 Strarter
Webcam intégrée Oui
WiFi Oui
Bluetooth Oui
Modem intégré Non
Lecteur empreintes digitales Non
Sortie TV Non
Télécommande Non
Carte Tuner TV Non
Batterie 6 Cellules
Ajoutez vos tags :
Ajouter des tags
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.

Leguide Voyage


El Oumnia Puerto
El Oumnia Puerto est un hôtel à taille humaine qui convient aux familles et aux couples. Le calme du patio vous fera passer d'agréables moments.
L'hôtel Oumnia Puerto est situé non loin de la plage de Tanger.