Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 2 mois

La promotion du transport aérien au centre d’entretiens entre M. Sajid et son homologue sénégalaise
La promotion du transport aérien et les perspectives de la coopération bilatérale ont été, mardi à Casablanca, au centre d’entretiens entre Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, et Maimouna Ndoye Seck, ministre sénégalaise des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, actuellement en visite de travail au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont discuté des actions à engager en vue de donner un élan à la coopération liant les deux pays, particulièrement dans le domaine du transport aérien et des infrastructures aéroportuaires, « conformément aux Hautes instructions des Chefs d’Etat des deux pays ».

Au terme de cette entrevue, M. Sajid a déclaré à la presse que « le Royaume et le Sénégal partagent les mêmes convictions et sont déterminés à renforcer leur partenariat en matière de transport aérien afin de relever les défis auxquels est confronté ce secteur stratégique et promouvoir le transport aérien au niveau africain ».Saluant les relations « fortes et exemplaires » et la solidité des liens unissant Rabat et Dakar, le ministre a réaffirmé que le Maroc est « prêt et disposé » à partager avec le Sénégal son expérience et à accompagner le développement que connait le transport aérien en Afrique.

De son côté, Mme. Seck a souligné que SM le Roi Mohammed VI et Son Excellence Macky Sallont, Président de la République du Sénégal, ont donné des instructions fermes pour le développement d’un partenariat entre la Royal Air Maroc (RAM) et La compagnie nationale du Sénégal, Air Sénégal, ajoutant qu’« entre Rabat et Dakar le partenariat est séculaire dans tous les domaines ».

La ministre a indiqué que « la réunion d’aujourd’hui a été l’occasion de discuter des moyens à même de consolider ce partenariat et le généraliser dans d’autres secteurs qui vont au-delà des compagnies aériennes, notamment la formation et la gestion des aéroports ». Le développement du transport aérien en Afrique a été également au cœur des entretiens, a-t-elle noté, faisant savoir que les deux parties ont examiné la possibilité d’ouvrir de nouvelles liaisons aériennes directes entre le Maroc et le Sénégal pour le transport de passagers et de marchandises.

Lire Source
Lire aussi

L’UE dévoile à Rabat ses investissements en Afrique et au Moyen-Orient : 44 milliards d’euros d’ici 2020.

Ce plan se base sur trois piliers, dont la promotion d’un climat favorable aux investisseurs et le dialogue structuré avec les entreprises.
Restructuration de la filière laitière.

La Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a indiqué lundi avoir tenu, récemment, son Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les intervenants ont rappelé le contexte et le caractère spécifiques du secteur laitier national.
Camping : les investisseurs se font rares.

La capacité d’accueil totale dans tout le pays est de 25 campings caravaning pour 5 570 places. Les camping-car ont déserté Agadir, même si Souss-Massa détient la 2e capacité nationale de campings classés. Dakhla veut imposer une redevance aux touristes en contrepartie des services octroyés.
La BM approuve un financement additionnel 125 millions de dollars pour le complexe solaire marocain Noor Midelt.

La Banque mondiale a annoncé mardi un appui additionnel de 125 millions de dollars en faveur du développement de technologies solaires innovantes au Maroc.
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.
Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.
Prêt étudiant : les produits que proposent les banques.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.
Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.

Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.
Akhannouch : la filière laitière crée plus de 400.000 postes d'emploi directs et indirects.

La filière laitière crée entre 400.000 et 450.000 postes d'emploi directs et indirects, a affirmé le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.
Les Bourses européennes ouvrent sur une note indécise.

Les principales Bourses européennes évoluent sur une note hésitante en début de séance mercredi, l'appréciation de l'euro après des propos de responsables de la Banque centrale européenne (BCE) venant s'ajouter à un regain d'inquiétude pour l'Italie et aux tensions persistantes sur le front du commerce international.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture télécommandée

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...