Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 12 jours

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement.
Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du Secrétaire général du gouvernement autour du bilan préliminaire de l'activité du gouvernement dans le domaine législatif, suivi d'une présentation du ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Économie Numérique sur le contrôle à l'importation de la qualité des produits industriels.

Par la suite, le Conseil examinera trois projets de décrets, dont le premier porte application des articles 31 et 33 de la loi sur les Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) et le second porte application de la loi relative aux OPCI.

Le troisième est un projet de décret modifiant et complétant le décret portant application des dispositions de la loi portant code de la route, relative aux véhicules.

Le Conseil examinera également l'accord relatif au transport international routier des voyageurs et des marchandises entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, signé à Rabat le 8 mars 2018, ainsi que le projet de loi portant approbation dudit accord.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

En savoir plus
Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient à Ifrane avec son homologue français.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch s'est entretenu, dimanche à Ifrane, avec le ministre français de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine agricole.
Réunion au Caire des organes de l’Union des Cours et Conseils constitutionnels arabes avec la participation du Maroc.

Les travaux de la réunion des organes de l’Union des Cours et Conseils constitutionnels arabes, ont débuté dimanche au Caire, avec la participation du Maroc.
Le polisario a procédé à des tirs de sommation contre une patrouille de la Minurso

Des éléments armés appartenant au front polisairo ont intercepté, le 16 mars dernier, une équipe d’observateurs militaires de la Minurso, et procédé à des tirs de sommation, a déclaré jeudi le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric.....
Maroc-UE Les négociations pour le renouvellement de l'accord de pêche lancées demain vendredi.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) entament, vendredi à Rabat, les négociations en vue du renouvellement du protocole de partenariat dans le domaine de la pêche, a annoncé le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.
Le nouvel ambassadeur du Maroc à Malé présente ses lettres de créance au président des Maldives

Le président de la République des Maldives, Abdulla Yameen Abdul Gayoom a reçu, mercredi, le nouvel ambassadeur du Maroc à Malé, basé à New Delhi, Mohamed Malki, qui lui a remis ses lettres de créance.
Parlement, une session prometteuse en débats et… en polémiques.

La session de printemps s’ouvre vendredi 13 avril alors que la session extraordinaire n’est toujours pas clôturée. Le projet de loi portant réforme du livre V du code de commerce a été adopté en deuxième lecture. La réforme de l’enseignement, la langue amazighe, le droit de grève, le code pénal, autant de sujets qui feront débat ces quatre prochains mois.
Daoudi rassure sur l'approvisionnement des marchés durant Ramadan.

Le marché national sera approvisionné en denrées alimentaires de façon normale durant le mois de Ramadan, a assuré, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales, Lahcen Daoudi.
Syndicats : le gouvernement prépare un énième projet de loi .

Alors que l’UNTM soutient l’initiative du gouvernement, les autres centrales craignent une tentative de contrôle de l’action syndicale.
L’UE mandate la Commission européenne pour négocier un nouveau protocole incluant le Sahara marocain.

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi, le mandat de négociation confirmant la poursuite du partenariat entre le Maroc et l’UE dans le secteur de la pêche, a-t-on appris de source européenne.
El Othmani: "J'ai quitté les Affaires étrangères à la demande de Benkirane pour céder la place à Mezouar".

Saad Eddine El Othmani soutient que, malgré les divergences, il n'a jamais critiqué Abdelilah Benkirane et la direction du parti. Lors d'une allocution devant les députés du PJD, il est également revenu sur son départ du ministère des Affaires étrangères.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U300
Dual Core T2330 (1.6 GHz)
RAM: 1GB
HDD: 160 GB
Graveur DVD+/RW
WebCam 1.3 Megapixel
Lecteur de cartes
Réseau sans fil WiFi
WINDOWS VISTA HOME PREMIUM

Leguide Voyage


Riad Le Calife
Riad Le Calife a ouvert ses portes en octobre 2008 dans la fabuleuse et prestigieuse Médina de Fès. Venez découvrir et partager l'Univers authentique et le Rêve du Calife et vous imprégner du mariage harmonieux de la tradition et la modernité.